Il est vraiment au fond du trou ....pendant cette période de disette ...pour démarrer le kite .
Non, sans dec, le kite c'est quand mème assez chaud, y a eu pas mal d'accidents (mortels) ...disons qu'à partir du moment ou tu décoles vraiment, ça peut vite tourner méchant .
Surtout que c'est assez accessible mais le matos a super évolué ces dernières années niveau sécurité et capacité d'adaptation des voiles à la force du vent (pour absorber les rafales)
C'est pour ça et aussi vu le prix de matos que la location n'existe pratiquement pas, par contre tu peux prendre des cours et c'est carrement hyper recommandé...
Je ne suis pas kitter (j'ai essayé une fois) mais Je fais pas mal de windsurf et navigue souvent avec ou autour des kitters donc voici quelques infos rapides notamment sur les spots du coin
Oublie le pays basque, L'avantage de la région sur Bordeaux :
- le vent est bcq plus régulier et "fort" ici (bon, c'est pas Marseille ou la Bretagne non plus!) , d'ailleurs la période idéale c'est en ce moment (normalement ) pour débuter au printemps avec les thermiques qui se lèvent l'aprés midi
- Le mieux pour démarrer c'est hourtin port ou lachanau (lac d'Hourtin) et ça prend hyper bien le thermique de nord
- ou Navarosse sur Sanguinet
Dans les 2 cas t'as pied, spot secure , il peut pas t'arriver grand chose
Y a des ecoles dans le coin et des forums (tu trouveras ça sur le net ) .
Après tu pourras passer sur le bassin d'arcachon (attention au courant et aux zones et périodes interdites !) puis enfin en mer pour profiter des thermiques dans la houle ...et là clair, ça fait carrement ENVIE
Sinon un truc qui sert avant de démarrer le kite c'est de s'entrainer à la "couture" ....tu comprendras quand tu auras emmélé des fils dans ceux d'un voisin
Have fun
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité