Session(s) du 27/04/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/04/2012

Messagepar dinoso_surf » Ven Avr 27, 2012 13:30

Bon pour commencer il faudrait dire ca :youpi: :yess: pour ceux, qui comme 33Ney et moi-méme avont profité de cette matiné
Et puis ca :bye: :flute: pour ceux qui ont loupé le creneau de ce matin.

Bon je suis un vache, mais c'est juste pour te dire qu’après ce manque de surf, ça fait vraiment du bien de se coller une bonne session de surf.

rendez-vous donné avec 33Ney ce matin pour départ dans le médoc trouver des bonnes vagues sous la pluie. Arrivé sur place, mise à l'eau et première impression, le spot n'est pas calé du tout, mais avec la chance et la sélection naturel du surfeur chanceux, tu te trouve fasse à de bonne vague qui déroule en droite ou en gauche. Le passage de barre a été assez difficile surtout pour moi avec mon physique plus que moyen fasse à celui du 33Ney. Mais que cela ne tienne avec de teigne, j'arrive à mais fin à prendre mon lot de bonne vagues et 33 Ney aussi mais avec moi de série prit sur la gueule!!!

Session de 2h30, plus de bras et changement sous une pluie fine, mais le :D est bien la. Bon c'est pas tout mais il faut maintenant travailler. Photos en prévision je suppose par 33Ney bientôt !!

Petit bonheur en plus de la session grace à un autre reportien qui a bien voulut me préter une de ces boards pour que je puisse tester ce modéle que je souhaiterais trouver en occasion. Merci encore et nécissitte pas à demander si tu a besoin de quelque chose!!
dinoso_surf

Re: Session(s) du 27/04/2012

Messagepar dahomey » Ven Avr 27, 2012 13:38

:yess: pas de problème !

la session du jour sur lacanau surf info me fait pleurer...
les bancs sont revenus :D ...

Image

Image

Image
dahomey

Messagepar Gart » Ven Avr 27, 2012 14:18

Bien joué :yess:
Session test de la Firewire décevante pour moi. Pas à cause de la planche, c'est plutôt le bonhomme qui a manqué de pêche dans ses conditions difficiles.
J'ai commencé par lutter un bon moment pour passer la barre, puis j'ai lutter pratiquement toute la session pour chercher un pic. Ça ne pétait jamais au bon endroit. Un coup au Nord, un coup au Sud, un coup au large, un coup au bord. Bref, j'ai beaucoup ramé pour finalement chopper une demi vague. Pas assez pour juger de la planche.
Vivement qu'on enlève un peu de néoprène, ça fera pas de mal.
C'était vraiment trop aléatoire mais bon, y a des bancs.

edit/ Au fait, y'a des poissons morts sur la plage. Ça fait bizarre :?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Ney » Ven Avr 27, 2012 15:15

Je confirme que ça fait vraiment du bien de se remettre à l'eau :yess: merci dinoso.
Pour ce qui est des vagues...nous sommes allés voir ailleurs si nous y étions mais nous n'aurions pas du...je ne vais pas vous mentir, quand je vois ce qu'il y a eu aux US et ce que nous avons eu :censored:
En gros quand ça pétait au large c'était juste un take-off puis plus rien, au bord bonne grosse barre qui tue (hein dinoso :fufu: ) très creux mais fermant, et entre les deux (là où nous étions) c'était la lotterie...
Dans le lot quelques bouts sympas tout de même qui m'ont permis de faire connaissance avec la MickeyRat :
-clairement c'est une planche qui permet de partir avec une vague plus formée, plus creuse ou qui gonfle d'un seul coup, voir avec la lèvre sans être trop secoué ce que je ne pouvais pas faire avec mes planches habituelles.
- elle est super stable quand ça devient un peu "critique" ce qui est rassurant pour rester au plus près du curl, dans la poche.
- par contre il faut doser beaucoup plus finement les apuuis avants/arrières sous peine de perdre toute sa vitesse très rapidement (ça me change de la glisse de mes autres planches beaucoup plus larges et tendues).
Bref, plutôt satisrfait de ce premier essai et j'ai hate de retrouver rapidement du creux pour poursuivre...
Ney

Messagepar TonTon Fred » Ven Avr 27, 2012 15:17

Session solo en prone dès le lever du jour ce matin, je check un reef sympa et une droite assez solide qui se cale pas mal avec un onshore sur cette zone.De bons drops en prone malgré ce chantier ...
Je sors avec le sourire et retour à la casa.
Image
Bon surf ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar dinoso_surf » Ven Avr 27, 2012 15:40

33ney a écrit: au bord bonne grosse barre qui tue (hein dinoso :fufu: ) très creux mais fermant,

:lol: :lol: :dent:
dinoso_surf

Messagepar Biscaye » Ven Avr 27, 2012 17:39

C'est vrai que c'était creux ce matin!
Des bowls en droites mais surtout en gauches, bien tendus.
Que c'était bon quand ça passait.
Il manquait que le soleil et les copains;)
Je suis allé chercher ça peut être un chouia trop au nord mais c'était bien pour une session de reprise.
Biscaye

Messagepar francky » Ven Avr 27, 2012 20:09

Session avec TF en fin de journée sur une dalle..
Quelques surfeurs à l'eau, le temps de se changer sous la flotte, ça se cale ensuite..
1.50m sur les bombes ridées qui passent, off shore, lisse ça pètent un peu partout 8)
bowls, gauches, droites, il y a du choix pendant une heure..petit gavage.
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Ven Avr 27, 2012 22:15

francky a écrit:Session avec TF en fin de journée sur une dalle..
Quelques surfeurs à l'eau, le temps de se changer sous la flotte, ça se cale ensuite..
1.50m sur les bombes ridées qui passent, off shore, lisse ça pètent un peu partout 8)
bowls, gauches, droites, il y a du choix pendant une heure..petit gavage.

Un agréable moment sur cette dalle, pas mal de pics gauche / droite et quelques bowls clean avec encore une taille correcte, fallait juste choisir son pic et hop let's go pour les drops :lol:
:wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar squallygator » Sam Avr 28, 2012 19:16

Session ventée clapot en milieu d'après sur Guetha.
Encore quelques séries velues d'un petit 2m mais 1m50+ en moyenne
Premier test au dessus d'1m20 pour la Bradley, résultat, ça passe mais c'est pas du tout le top pour guetha.
C'est une planche technique sur laquelle il faut tout le temps attaquer, néanmoins très a l'aise dans les bottom appuyés et dans les carves serrés, elle est dure à doser, et ne pardonne pas les erreurs.
Ce qui m'a le plus géné c'est que je ne peux pas du tout pousser à fond les cutbacks sur le plat (rédhibitoire pour guetha) (tails pas assez large pour moi).
Cette planche sera parfaite pour la gironde, de 50cm creux à 2m creux (mais pas plus), mais je risque de galérer au début dès que c'est un peu mou, vraiment pas une planche pour débutant.
Par contre pour envoyer des rollers survitaminés c'est le pieds, va falloir que j'apprenne sérieusement à la dompter.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde