Super ! Un report-vidéo
En plus, comme le dit Luke, ton style de surf est vraiment sympa à regarder.
SeaReaL a écrit:d'ailleurs jme posait une question avant d'aller à l'eau: est-ce que quelqu'un contrôle si les surfeurs de ce spot ont bien leur licence? (c'est obligatoire normalement)
GG85 a écrit:d'ailleurs jme posait une question avant d'aller à l'eau: est-ce que quelqu'un contrôle si les surfeurs de ce spot ont bien leur licence? (c'est obligatoire normalement)
La je trouve ca un peu abusé... manquerait plus qu'on controle nos papiers a l'eau maintenant Des touristes-taxeurs qui ne respectent rien et qui mettent les autres en danger je crois que c'est inévitable en metropole en été, a moin de se lever très très tot! (je sens que j'vais m'amuser cet été en vendée )
Seareal a écrit:Ah si, la mise à l'eau a été un peu bizarre, y'avait des tonnes d'algues sur les 10 premiers mètres, et en ramant vers le pic j'ai eu l'étrange sensation que quelqu'un me tirait le leash bah en fait c'était juste un gros paquet d'algue emmélé autour du leash
eric25 a écrit:Une petite vidéo filmée par mon amie:
Les vagues étaient très molles et la batterie a lâché au meilleur moment.
Qui plus est j'étais pas en SWOP.
xirgel a écrit:Pour en revenir sur la licence "obligatoire" sur la côte sauvage de Quiberon, en plus d'être pitoyable cette obligation de licence pour surfer la côte n'a jamais était vérifie (à ma connaissance)après de la à dire que s'est un coup des locaux pour éviter la surpopulation sur le spot, je ne pense vraiment pas ...
de toute façons la difficulté et la dangerosité du spot lorsqu'il y a de la taille fait sa propre sélection de surfer, donc pour ce coup là ce n'est pas de la faute des locaux ... (sauf les waxage de pare-brise de certaines voitures immatriculé 75, 93 en ou autres en été mais c'est un autre sujet ).
Je pense que cette idée vient de la commune de Quiberon qui en avait marre d'allé rechercher les surfeurs (boués) qui n'osaient pas ou n'arrivaient pas à revenir sur la plage, donc sauvetage en hélicoptère et tout le tralala ... ou pour éviter des blessures ...mais cela ne reste que m'ont avis et il n'est aucunement vérifié.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème lors de mes sessions là-bas, ni aucune personnes que je connaisse, maintenant cette obligation fait parti maintenant d'un mythe breton comme Lankou ou les korrigans
Grolapin a écrit:xirgel a écrit:Pour en revenir sur la licence "obligatoire" sur la côte sauvage de Quiberon, en plus d'être pitoyable cette obligation de licence pour surfer la côte n'a jamais était vérifie (à ma connaissance)après de la à dire que s'est un coup des locaux pour éviter la surpopulation sur le spot, je ne pense vraiment pas ...
de toute façons la difficulté et la dangerosité du spot lorsqu'il y a de la taille fait sa propre sélection de surfer, donc pour ce coup là ce n'est pas de la faute des locaux ... (sauf les waxage de pare-brise de certaines voitures immatriculé 75, 93 en ou autres en été mais c'est un autre sujet ).
Je pense que cette idée vient de la commune de Quiberon qui en avait marre d'allé rechercher les surfeurs (boués) qui n'osaient pas ou n'arrivaient pas à revenir sur la plage, donc sauvetage en hélicoptère et tout le tralala ... ou pour éviter des blessures ...mais cela ne reste que m'ont avis et il n'est aucunement vérifié.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème lors de mes sessions là-bas, ni aucune personnes que je connaisse, maintenant cette obligation fait parti maintenant d'un mythe breton comme Lankou ou les korrigans
Je suis pas trop d'accord avec toi sur l'inutilité de cette mesure...
La preuve beaucoup de personnes se posent des questions à ce sujet et ça a au moins le mérite d'alerter les gens, surfeurs ou non, sur la dangerosité du coin. Un peu comme les panneaux d'information sur les baïnes sur le littoral aquitain...
L'interdiction est un arrêté municipal de la commune de Saint-Pierre-Quiberon, qui au delà d'interdire la pratique du surf sur la Côte Sauvage y interdit plus globalement toute forme de baignade (et même l'accès aux rochers en certains endroits). La license de surf permet de déroger à cette interdiction en t'assurant (financièrement j'entends, évidemment on va pas te demander si t'as ta license avant d'aller te chercher dans le bouillon...) un éventuel sauvetage, parce que je pense que du fait de l'interdiction ton assurance responsabilité civile te rit au nez si tu te retournes vers elle...
Maintenant je pense que n'importe quelle license de sport nautique convient si c'est effectivement le sport que tu pratiques sur la Côte Sauvage (plongée, kayak, pêche...).
Pour en revenir au spot lui-même, justement non le filtrage du niveau en fonction des conditions ne se fait pas aussi naturellement que dans le Médoc par exemple quand y a une barre à passer... Sur la Côte Sauvage il y a en beaucoup d'endroits des "ascenseurs", courants puissants le long des falaises qui bordent les criques et qui tirent vers le large. Pratique pour les surfeurs certes, mais il n'empêche que ça embarque tout ce qui passe, gamins, bouées, seaux de plage et autres hollandais de passage. A Port Blanc quasiment à n'importe quelle taille tu peux accéder au pic avec l'ascenceur le long de la falaise... Et te faire exploser à la première série qui rentre.
Tu ajoutes à ça le shorebreak à marée haute qui n'a rien à envier à ceux des plages landaises, les cailloux en plus, et la présence avérée de lames de fond même par temps calme, ça justifie à mon avis largement l'interdiction.
Interdiction qui n'est au fond sans doute pas si inutile pour les surfeurs, car une autorisation de la baignade dans ce coin impliquerait la mise en place de postes de MNS de Juin à Septembre avec les zones de baignades qui vont bien, interdites aux surfs évidemment. Et eux seraient certainement autrement plus contraignants pour te sortir de l'eau avec ta board que ne l'est le discret garde champêtre de la Côte Sau (qui déjà peut pas me blairer parce que je viens checker en vélo sur des sentiers pédestres...) en charge de faire respecter les arrêtés de la municipalité de Saint-Pierre.
pipeau a écrit:Bon, c'était mou, les lignes étaient là mais avec un phénomene de backwash qui remplissait le creux devant le banc la vague ne creusait pas. J'avais pourtant rejoint Tibok avec les premiers rayons du soleil en le denichant au fond des bois où il passe le weekend. Nous avons croisé Manta qui lui semblait bien se faire plaisir ayant la planche adaptée. Le hasard des vagues m'a empeché de lui dire aurevoir correctement, désolé. En effet de loin Tibok et moi avions vu une droite qui semblait derouler un peu mieux. Toujours aussi mou mais cela deroulait plus et sans personne. Au final, deux heures dans l'eau, des petits shootes, un bon entrainement à la rame et le plaisir d'être dans l'eau.
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invités