zedlesurfeur / Bretagne

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

zedlesurfeur / Bretagne

Messagepar zedlesurfer » Mer Avr 11, 2012 17:03

voilà encore un ! !
Après avoir visionné de nombreux sujets et photos sur le site, qui est top d'ailleurs, j'ai franchi le cap pour en apprendre un peu plus sur ce dernier et ses participants, et pourquoi pas un jour partager des sessions !

je suis en Bretagne, pour le moment...on envisage peut-être un déménagement cet été, ou au printemps prochain dans le sud-ouest, idéalement entre Biarritz et Hossegor, va savoir pourquoi.....
Pour moi, le surf se passe entre Quiberon et la baie d'Audierne, en toutes saisons, je suis un mordu !

Je bouge pas mal en Bretagne pour chopper les meilleures vagues, quoi ! Le breton est trippeur ! J'aime les voyages, dernièrement, 3 mois en van avec la miss ,le clep's, les boards à travers le sud-ouest de la France, le sud Portugal et la côte marocaine jusqu'aux avant-postes du désert !

Un p'ti séjour de 4 mois en Polynésie (Moorea, Tahiti et Rangiroa)

Enfin, voilà, un premier aperçu ! Je navigue et découvre le forum avec plaisir, les trips de chacun, vos boards etc..
A plus et bon surf à tous
zedlesurfer

Nombre de sessions: 0

Re: zedlesurfeur / Bretagne

Messagepar aki974 » Mer Avr 11, 2012 17:09

Et bien soit le bienvenue sur le forum...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Benoua » Mer Avr 11, 2012 17:14

Bienvenue à bord ami breton!

Tu as l'air d'être un vrai mordu :yess:
Si tu as un report de tes deux beaux et gros trips, alors ce serait au top.

A bientôt sur le forum ou dans l'eau
Benoua

Messagepar soroli » Mer Avr 11, 2012 20:19

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar arnaudls » Mer Avr 11, 2012 21:09

Bienvenue :youpi:
arnaudls

Messagepar luke-egan » Jeu Avr 12, 2012 08:04

Bienvenue à toi! :yess:
Je sens que tu vas pouvoir alimenter la rubrique Trips :fufu: :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Jeu Avr 12, 2012 08:19

zedlesurfer a écrit:... Le breton est trippeur ! ... 3 mois en van avec la miss ,le clep's, les boards à travers le sud-ouest de la France, le sud Portugal et la côte marocaine jusqu'aux avant-postes du désert !
Un p'ti séjour de 4 mois en Polynésie (Moorea, Tahiti et Rangiroa) ....

:shock:
Accessoirement, le breton a aussi pas mal de temps libre ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar squallygator » Jeu Avr 12, 2012 10:02

Bienvenue
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar aki974 » Jeu Avr 12, 2012 12:20

soroli a écrit:
zedlesurfer a écrit:... Le breton est trippeur ! ... 3 mois en van avec la miss ,le clep's, les boards à travers le sud-ouest de la France, le sud Portugal et la côte marocaine jusqu'aux avant-postes du désert !
Un p'ti séjour de 4 mois en Polynésie (Moorea, Tahiti et Rangiroa) ....

:shock:
Accessoirement, le breton a aussi pas mal de temps libre ... :lol:

j'ai rencontré un breton trippeur en Afrique du Sud qui avait également du temps. ce dernier était prof de sport... :D
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar zedlesurfer » Jeu Avr 12, 2012 13:46

merci a tous!

alors le breton est ptetre "la peuplade" que l'on rencontre partout ds le monde ou presque ! c'est ds nos genes de marin ca!
le breton est con....comme un cochon, mais comme on dit : tout est bon ds le cochon!!

pour les trips:
alors en polynésie ca va etre dur ce faire un surf report étant donné que je n'ai surfé que papara a l'époque( y a quelques années maintenant!),UN BON BEACH BREAK QUI PEUT BIEN ENVOYER!! je n'avais pas le niveau pour surfer ds les passes, et il vaut mieux se faire accompagner! par contre j'ai vu des vagues de ouf en allant plonger ds ces passes: vairao les bras levés et d'un glasssy.......................Le mythique spot de la presqu'ile teahupoo a 2,5M mais pas top, et le big day de laird , pas vu mais entendu la houle taper sur le récif devant ma chambre la nuit avant son gros drop, un truc de malade!!! on aurait dit un orage avec des coups de tonnerre au dessus du lit! et j'étais a plus de 20kms de la!
Hapiti sur mooréa avec les dauphins a 1,2M et super propre mais pas de planche ce jour la on venait étudier les dauphins,enfin mon collégue, ca semblait tres accessibe malgré tout comme vague

pour le trip en vans

j'ai quelques photos mais c'est classique , cascais, guincho, mahalo, sagres et ses spots , pour le portugal.
Anglet, un seul jour propre, car on a essuyé un gros coup de vent pendant plusieurs jours, du coup on a pas trainé et direct portugal
Et le maroc, on a eu droit a un safi a 2m assé propre, un vrai TGV, et un gros tube, j'ai pété ma 6'6 maurice cole au bout de la 3eme vague, session de 2H et 8 boards de péter, bon a la poubelle, plus ttes les rips ds les gros blocs ou des réparations seront le bien venu! locaux chaud bouillants, surtout quand ya un australien au pic, sympa d'ailleurs, mais qui a un niveau de fou et qui choppe les bombes au premier pic!le plus facile d'ailleur!
plus tu montes au pic et plus le train va vite et est gros, mais meme si tu shootes pas beaucoup, rien que pour les yeux sur la vague et voir les boys dropper

puis jack beach et la bobine:dar bouzza( l'une des seule gauche du pays)pas surfer car tte la jnée a l'eau sur le beachbreak a coté a cause de a mauvaise marée, et on dégageait le lendemain, mais super vague et qui déroule, du monde aussi

et enfin tte la zone de la pointe des ancres , killer, tamri, désert point, panorama etc,, on les aura eu ds des conditions variables avec 3 jrs top a la point ,glassy ,jusqu 'a 2,5m mais vague tres facile et malgré les allemands , les locaux, y a grave moyen de s'amuser! une session sur panorama a 2M glassy, 3 au pic!!!!!!tout le monde était a la pointe, et vu que la nuit tombait, dommage ca a durée qu'une heure!

et je vous parle pas du sud, car je n'y ai pas surfé malgré les vagues vues!!! mais le potentiel est bien la mais y a pas que le surf faut visiter aussi, sinon ca n'a pas de sens!!

je tacherais de sortir les photos et de commenter tout ca, sur ce bon surf a vous
zedlesurfer

Retourner vers Les présentations