Session(s) du 08/04/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/04/2012

Messagepar Das » Dim Avr 08, 2012 10:04

Session pour les acharnés ce matin....amoureux de belle glisse, abstenez-vous
Comme prévu, les conditions sont loin d'être folles sur ce plein haut, avec des vagues courtes et multi-pics d'1m environ: du shore break qui claquent prés du bord et offrent quelques petits murs bien courts mais creux.
Autant sur le plein haut, il y avait quelques bouts qui passaient (surtout des droites) et qui étaient surfables, autant sur le descendant les vagues sont devenues de plus en plus fermantes (+du jus de M...E)
Surf très moyen...une petite heure de surf et basta. Retour à la maison avant même que les mômes ne se lèvent ! :zzz:
Session "d'entretien" dirai-je pour conclure... dans 1 semaine je suis en vacances et j'espère bien chopper quelques vagues !!

Joyeuses Pâques et bon surf
Das

Re: Session(s) du 08/04/2012

Messagepar single » Dim Avr 08, 2012 13:06

Session mitigée également plus au nord sur la côte sauvage charentaise, j'arrive sur la dune au lever du jour pour voir quelques vagues vers 1m pas bien calé.
Un type en morey arrivé en même temps que moi ne se mettra d'ailleurs pas à l'eau.
Comme je suis motivé changeage rapide et trempage....première vague un petit tuyau ...non ressorti.
Je vais être rejoint par 3 ou 4 autres compères de session, mais les vagues restent assez courtes et très moyennes dans l'ensemble et comme je veux économiser mon dos encore fatigué, donc après 1h30 dans l'eau, c'est retour à la maison.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Ney » Dim Avr 08, 2012 15:02

J'ai hésité à poster dans les sessions loose mais...
Partis surfer cette houle croisée avec Squalygator avec un petit espoir de trouver quelques bouts nous avons d'abord étés bien déçus.
Vaillants nous nous sommes changés sans même aller checker, et moi, la fleur au fusil, je n'ai pris ni cagoule, ni gants, ni même chaussons.
En arrivant en haut de la dune un semblant de banc laisse augurer un peu de surf mais une fois dans l'eau c'est une autre histoire...c'est mou, difficile à prévoir et à surfer, ça casse en sectionnant à mort et dès la section tombée, il n'y a plus rien pour glisser. Bref, je galère et je me caille à fond: plus de pieds et gros mal de crâne dès que je fais un canard. :yuk: et puis je suis vraiment incapable de me motiver et de me sortir des doigts du c :censored: .
Squaly s'en sort un peu mieux mais nous décidons assez rapidement de mettre fin au supplice.
Sauf que, sortis tôt de l'eau nous en profitons pour aller faire un tour dans un shop du coin...
Du coup, session de m :censored: mais je rentre avec deux nouvelles boards à voir bientôt dans "mon quiver/ 33 ney" dès que j'aurai pris le temps de m'en occuper... :fufu:
Puis Agneau arrosé d'un Saint Emillion et petite sieste, du coup je relativise... :D
Ney

Messagepar surfinggil » Lun Avr 09, 2012 09:53

Double session ce 08/04/2012 avec le Mousquetaire qui revient doucement en forme et Jérémy le matin, puis avec Wallace en plus l'après midi.

La session du matin était pas mal du tout, dans le nord d'IO, des vagues jolies bien protégées du vent par la pointe, 1m à la série et vraiment de beaux rides dans une eau superbe, claire et bleu.... c'est bon, on dirait l'été mais avec les chaussons et les gants....

Le mousquetaire a repris le chemin des vagues avec plaisir, quelques bons bouts chopés et enfin des sensations de glisses revenues, c'est bon, et cela se voit à son sourire sur l'eau :yahoo:

On croise Manta qui est parti plus au nord encore pour tester des vagues plus péchues...

Après tout ces efforts déployés, nous avons du prendre un repas très léger accompagné d'eau minéral et de sirop à la fraise... Devant toute cette frugalité, une bonne sieste s'est donc imposée....

Deuxième session le soir, dans le sud de l'ile et là, pas terrible mais pas terrible du tout et pourtant y avait du monde à l'eau.... :shock:

Résultat, des loupées, des à coté, des "merde encore foiré", des " mais c'est pas vrai!!!!", des " je te laisse la priorité...", bref rien, nada, peau de Z-- :yuk:

Le mousquetaire et Jérémy se collent deux ou trois drops bien costauds et auront donc plus de chance que moi....

Ce Matin, on y est retourné, pourri donc retour à la maison avant les bouchons...

bonne semaine à tous.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Lun Avr 09, 2012 10:17

J'ai fabriqué des poupées à l'effigie du mousquetaire et du Surfingilou. J'ai sorti mes cures-dents (pics à brochettes pour que Gilou sente quelque chose), ça va gémir. :evil:
domboard

Messagepar francky » Lun Avr 09, 2012 11:56

Double session au PB, celle du matin aux aurores..royal :)
Pas mal de jus, off shore, multi pics et quelques bombes ~1m50 bien creuses sur deux heures.
(un petit tuyau en grabé et quelques bonnes manœuvres).
Le temps de se restaurer et hop c'est reparti pour une seconde session,
ça placarde sec mais pas gênant, on shore, une droite bien pêchue, pas trop calé, une petite dizaine sur le pic.
Sélectionnant que les rares bombes :D qui passent 4 ou 5 sur ce spot.
Barrels
francky

Messagepar Franckygoes » Lun Avr 09, 2012 13:26

PB veut dire Pays basque ?

Car sur surf report, à Anglet, les conditions différent légèrement, par rapport à celle que tu annonces ......!

c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar kyu » Lun Avr 09, 2012 20:04

Ils y connaissent rien sur OSR :lol:
PB = Pays des Bombinettes ( à rider en prone ) :lol:

Sinon de mon coté , mise à l'eau avec Jay , mes fils et mon cousin sur un spot de chez nous , au banc de sable sympathique et prometteur .. Le vent est On , début montant, des bouts voisins du métre sur les grosses passent de temps en temps , de quoi s'amuser et se remettre un peu en cannes sur le shortboard . Session courte sous le soleil mais session quand même !
On reviendra tester avec de jolies conditions ...

8)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pioupiouprod » Mar Avr 10, 2012 08:47

Session girondine le matin.
Après avoir grimpé la dune, ô surprise, les conditions sont pas trop pourries, un peu clapot mais assez clean, autour du mètre, avec reforme et des bancs de sable qui fonctionne. J'écrase une petit larme après tant de recherches infructueuses, combi, let's go pour l'eau pleine d'alluvions bon pour la peau pendant 2 heures. Sur un beau pic gauche/droite, ya pas mal de monde, mais à 500m, une droite plus aléatoire déroule par moment un peu au large. J'aime pas trop la chine, donc va pour être en compagnie restreinte (3 max) la-bas. 3-4 bonnes vagues, puis avec les gros coeff, la configuration change vite, et c'est maintenant une gauche encore plus aléatoire en shore-break qui casse. 3-4 vagues encore, puis l'appel du repas de midi sonne, je sors sous le soleil, et plutôt content.
pioupiouprod

Messagepar Occy17 » Mar Avr 10, 2012 11:32

DEGOUTES !!!!!
Levé à l'aube pour surfer de la landaise pourrie et onshore avec Elko
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire par amitié !!!!
Luke ne s'est même pas mis à l'eau, il est retourné direct au lit
Une ou 2 vagues correctes dans le lot, mais c'était bien naze

Fin de matinée, on remet ça sur un pic de marée basse
Les vagues doublent, c'est toujours onshore et pas top
Malgré tout on rigole bien et on passe quelques manoeuvres

Le mot du jour par Luke pour résumer la session : " j'ai l'impression d'être en mer du nord"
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mar Avr 10, 2012 13:20

pioupiouprod a écrit: J'écrase une petit larme après tant de recherches infructueuses

le plaisir d'avoir enfin trouvé :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Mar Avr 10, 2012 16:13

Pas la session de l'année et tout juste de quoi se maintenir en forme.
A noter que la flotte était vraiment froide :?
Content que ma planche change de main, elle sera bichonnée et devrait combler son nouveau propriétaire.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar kyu » Mar Avr 10, 2012 19:27

Ben moi je l'ai pas trouvée froide et vues les conditions , les vagues auraient pu être pires ! et dieu sait que je deviens difficile en vieillissant !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde