knit a écrit:Encore une news surprenante :
L'ASP annule le cut de mi-saison, merci Bobby :
L'ASP fait machine arrière!!!
C'est officiel, il n'y aura pas de cut de mi-saison sur le World Tour en 2012.
Les explications de l'ASP dans la suite.
Voici le communiqué officiel de l'ASP, tombé ce 28 décembre.
Le bureau administratif de l'ASP a voté la désactivation de la rotation de milieu de saison en 2012, citant les incertitudes du calendrier comme raison principale.
"Ça a été un décision extrêmement difficile à prendre" a déclaré Dave Prodan, le porte parole international de l'ASP. "Nous pensons que la rotation de 2011 a apporté d'incroyables talents, qui ont prouvé qu'ils méritaient d'être parmi les meilleurs du monde avec leur performances, tout le long de la seconde partie de l'année. Malgré tout, l'instabilité du calendrier ASP (particulièrement en 2012), rend le concept très difficile à gérer. Quand peut-on planifier cette rotation? Comment peut-on assurer qu'il y a des opportunités justes et équitables pour que les surfeurs puissent se qualifier lors de chaque rotation? Nous sommes un sport géré par les surfeurs, pour les surfeurs depuis notre création, c'est dans cet esprit que nous avons voté la désactivation de la rotation de milieu d'année pour 2012. Nous pensons que c'est la meilleure décision pour la saison à venir, et nous continuerons à discuter de l'avenir de la rotation dans notre sport."
La proposition de ne pas renouveler le principe de la rotation de milieu d'année a été proposée et défendue par les représentants des surfeurs du Tour, à la tête desquels ont trouve leur représentant et le vainqueur du Billabong Pipe Master 2012 Kieren Perrow.
"La rotation de milieu d'année a beaucoup mieux fonctionné qu'on ne pouvait l'imaginer cette saison, mais, en regardant vers l'avenir, les surfeurs sentent qu'elle n'aura pas l'effet désiré pour le sport, à long terme ." D'après Kieren Perrow. "C'est un sentiment partagé par tous les surfeurs, depuis le haut du top 34, jusqu'au qualifiés pour les compétitions Prime et Star. Ce que nous avons créé est un système dans lequel les meilleurs surfeurs du Monde sont actuellement dans le top 34 ASP, mais le processus pour l'intégrer est devenu confus. Nous ne voulons pas ça, et la décision de na pas avoir de rotation en milieu d'année en 2012 est la meilleure chose pour le sport."
On peut remarquer que depuis le départ de Brodie "calculatrice" Carr, de la tête de l'organisation, l'ASP revient pas à pas sur tous les sujets polémiques de l'année 2011, pour finir par aller dans le sens des surfeurs...
C'est Bobby Martinez qui va être content!
Mais au départ cette rotation à mi parcours c'était pas justement prévu "juste" pour 2011 le temps que le nouveau ranking mixte WCT / WQS se mette en place?
Dans mon souvenir, 2011 était la transition et après ça devenait stable