Nouveautés WT 2012

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Nouveautés WT 2012

Messagepar Gart » Ven Déc 16, 2011 22:14

fab_session a écrit:
Gart a écrit:Et finalement, l'ASP annonce que NY est annulé. Ils ont bien fait de rester sur un miracle une belle réussite en 2011, à mon avis.
http://www.surfermag.com/contest-wire/q ... n-in-2012/

c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre sur le site de l'asp
http://www.aspworldtour.com/2011/12/16/quiksilver-pro-new-york-cancelled-for-2012/

mais mon anglais n'est pas terrible, et je n'était pas sur d'avoir tout bien compris

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les motivations de Quik sont obscures : pas un mot sur les raisons qui les poussent à annuler.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Sl4sH » Sam Déc 17, 2011 00:13

Gart a écrit: Le moins qu'on puisse dire, c'est que les motivations de Quik sont obscures : pas un mot sur les raisons qui les poussent à annuler.

Slater critique, Slater se barre, Quik regrette, Quik revient en arrière et annule à NY CQFD
Il n'y a qu'à compter les surfeurs sponsorisés par quiksilver sur le world tour et qui se font remarquer, en toute objectivité sans Kelly ils prennent une grosse claque, plus de surfeur hero sur le tour pour la plus grosse marque de surfwear (alors qu'à coté rip curl et nike 6.0 se gavent, o'neil et billa s'en sortent bien)

Pour faire surfer Kelly il faut de belles vagues et pas du prize money, quiksilver l'a compris et a encore besoin de lui (plus que jamais d'ailleurs), donc NY dégage en toute logique
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar Biscaye » Sam Déc 17, 2011 00:41

De plus, après l'annonce de la possible retraite du King, ça fait, avec l'autre tête d'affiche de QUICK Dane Reynolds (un temps espéré comme la relève mais non requalifié sur le tour l'année prochaine), deux surfeurs US, et pas les moindres, en moins sur le WCT l'an prochain.
Peut être que le sponsor Quicksilver ne croit plus pouvoir gagner devant le public new yorkais et nord américain. Un moyen de ne pas perdre la face, et un énorme marché?...
Biscaye

Messagepar Indy » Sam Déc 17, 2011 10:11

Biscaye a écrit:De plus, après l'annonce de la possible retraite du King, ça fait, avec l'autre tête d'affiche de QUICK Dane Reynolds (un temps espéré comme la relève mais non requalifié sur le tour l'année prochaine), deux surfeurs US, et pas les moindres, en moins sur le WCT l'an prochain.
Peut être que le sponsor Quicksilver ne croit plus pouvoir gagner devant le public new yorkais et nord américain. Un moyen de ne pas perdre la face, et un énorme marché?...

Je pense en effet qu'il y un virage en cours niveau recherche de futur dieu de la compète chez quik.
Quand j'y travaillais encore tout etait basé sur Slater, Flores et 1 ou 2 autres pour les miettes.
Il ne restait jusqu'à y'a peu que Slater, Flores, Freddy P, Logie, Reynolds
Là on a plus Slater et Reynolds et il ne reste plus personne qui fera rever les surfeurs que nous somme sur le wt (de chez quik je parle)
Y'a un hawaiien, (c'est presque un minimum, dans le surf), et plus de ricain (!),pas d'australiens (!!!), un français (avec le siège de la boite en France, il en faut un dans le top), un sud af qui est à coté de la plaque bien que sympatique, un portugais (lui je me demande ce qu'il fait encore là) ...

Regardons le coté freesurf, c'est un team monstrueux : Slater, Dane, Ry Craike, Clay Marzo, Craig Anderson (acheté apres avoir viré Wilson), Mark Healey, Peter Mel, RCJ, Tom Carrol. Tout est dit, il ne leur reste plus que des gros cadors pour faire de la video et des photos et je pense que ça doit etre le team freesurf le plus balaise (et cher !) toute marque confondues.

Niveau contest, plus personne ne fera rever et vendre (qui est le but premier de la marque), ils se battront pour quoi, une place dans les 10. Le titre ? arf, soyons serieux.
Definitivement le parc competiteur de quik est pas top et ne peut pretendre à un titre, derriere ça ne se bouscule pas non plus sur le QS.
Avec Bourez et Wilson avant, ils auraient encore eu des chances (mais il a fallu de l'argent pour maintenir les grosses stars) pour un eventuel titre, là Flores ne le sera jamais il est trop specifique dans un domaine de surf et ne parlons meme pas de Logie, Freddy P et Tiago ...

2 options se posent à eux :

- soit un actuel amateur ou junior de la marque se detache du lot et perce mais ce ne sera que dans le meilleur des cas, 3-4-5 ans ? + ?
- soit ils cassent la tirelire (et les primes de fin d'année !) et achete un potentiel champion, ce qui est peu plausible à cause du pognon que coute Slater, Dane, Flores. Ou alors acheter pas cher un bon de second rang (mouais ça ressemble pas à quik ça)

Pour moi c'est pas evident de voir revenir un vrai team de contest ds la marque, sans y mettre le prix ou etre très très patient (les actuels du WT sont honnetement trop en retard pour esperer quoique ce soit sur du moyen-long terme).

Puis avec des Wilson, Jordy, Medina, John John, Andino, Kerr etc etc, qu'est ce que tu veux faire toi, elle a interet à envoyer la futur QuikStar.
Au discours du PDG de quik il y a peu il n'y a rien eu de dit à ce sujet (alors qu'il l'avait fait pour annoncer les raisons de l'éviction de Wilson et le rachat de Anderson et Pires), d'apres ce que ma femme m'a dit en tous cas.
A voir avant le debut du tour si y'aura un surprise (forcement un rachat si il doit y avoir, mais qui ?)
Indy

Messagepar dahomey » Sam Déc 17, 2011 10:32

merci pour l'analyse :yess:
dahomey

Messagepar Sl4sH » Sam Déc 17, 2011 11:30

C'est la faute à pas de chance en plus c'est pas des erreurs de recrutement, tu prends Dane Reynolds, Clay Marzo et Julian Wilson : rien qu'avec ces 3 là ils avaient une team de ouf ! Seulement le 1er est un je m'en foutiste fini, le 2ème se sent pas à l'aise dans les compet' car il a Asperger et le 3ème c'est fait soudoyer dans les règles de l'art, Quik a pas de chance quand on y pense :shock: D'autant plus blasant qu'en free surf ce sont des machines comme le disait Indy !
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Gart » Sam Déc 17, 2011 11:32

dahomey a écrit:merci pour l'analyse :yess:

Yep, merci de nous faire entrevoir les coulisses.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar yannbok » Sam Déc 17, 2011 13:25

je pense que le contest de N.Y a dû coûter un paquet de pognon et sans ses 2 grandes stars, Quik pense que financièrement c'est pas viable.
yannbok

Messagepar zitoune » Sam Déc 17, 2011 13:44

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar knit » Mer Déc 21, 2011 23:22

Dane s'explique sur son blog :

and so here i am. 26. officially off tour. wasted talent. blown potential. refusing responsibility. 'all he wants to do is sit at home and play ***spam*** crayons and ride fucked up boards.' but wait! but wait! that's not true! don't listen to chris mauro. he's a dinosaur. doesn't get it. this may be the end as a wct contender, but its also a new beginning.

ce mec sait ce qu'il veut, il est vraiment hors norme et même s'il ne nous fera plus rêver sur le tour il va encore pondre ces perles tournées en 8mm dont il a le secret.

http://www.marinelayerproductions.com/
knit

Messagepar Occy17 » Lun Déc 26, 2011 13:57

Donc en 2012, pas de New York, pas de search
Arrivée de Santa Cruz pour Novembre

http://www.aspworldtour.com/2011/12/22/ ... le-series/
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tonneau » Mar Déc 27, 2011 10:30

knit a écrit:Dane s'explique sur son blog :

and so here i am. 26. officially off tour. wasted talent. blown potential. refusing responsibility. 'all he wants to do is sit at home and play ***spam*** crayons and ride fucked up boards.' but wait! but wait! that's not true! don't listen to chris mauro. he's a dinosaur. doesn't get it. this may be the end as a wct contender, but its also a new beginning.

ce mec sait ce qu'il veut, il est vraiment hors norme et même s'il ne nous fera plus rêver sur le tour il va encore pondre ces perles tournées en 8mm dont il a le secret.

http://www.marinelayerproductions.com/

Beachbrother.com publie une traduction de la "lettre d'explication" de Dane.
http://www.beachbrother.com/2011/12/la-declaration-dindependance-de-dane-reynolds/
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar knit » Mer Déc 28, 2011 11:50

Encore une news surprenante :

L'ASP annule le cut de mi-saison, merci Bobby :

L'ASP fait machine arrière!!!

C'est officiel, il n'y aura pas de cut de mi-saison sur le World Tour en 2012.

Les explications de l'ASP dans la suite.

Voici le communiqué officiel de l'ASP, tombé ce 28 décembre.

Le bureau administratif de l'ASP a voté la désactivation de la rotation de milieu de saison en 2012, citant les incertitudes du calendrier comme raison principale.

"Ça a été un décision extrêmement difficile à prendre" a déclaré Dave Prodan, le porte parole international de l'ASP. "Nous pensons que la rotation de 2011 a apporté d'incroyables talents, qui ont prouvé qu'ils méritaient d'être parmi les meilleurs du monde avec leur performances, tout le long de la seconde partie de l'année. Malgré tout, l'instabilité du calendrier ASP (particulièrement en 2012), rend le concept très difficile à gérer. Quand peut-on planifier cette rotation? Comment peut-on assurer qu'il y a des opportunités justes et équitables pour que les surfeurs puissent se qualifier lors de chaque rotation? Nous sommes un sport géré par les surfeurs, pour les surfeurs depuis notre création, c'est dans cet esprit que nous avons voté la désactivation de la rotation de milieu d'année pour 2012. Nous pensons que c'est la meilleure décision pour la saison à venir, et nous continuerons à discuter de l'avenir de la rotation dans notre sport."

La proposition de ne pas renouveler le principe de la rotation de milieu d'année a été proposée et défendue par les représentants des surfeurs du Tour, à la tête desquels ont trouve leur représentant et le vainqueur du Billabong Pipe Master 2012 Kieren Perrow.

"La rotation de milieu d'année a beaucoup mieux fonctionné qu'on ne pouvait l'imaginer cette saison, mais, en regardant vers l'avenir, les surfeurs sentent qu'elle n'aura pas l'effet désiré pour le sport, à long terme ." D'après Kieren Perrow. "C'est un sentiment partagé par tous les surfeurs, depuis le haut du top 34, jusqu'au qualifiés pour les compétitions Prime et Star. Ce que nous avons créé est un système dans lequel les meilleurs surfeurs du Monde sont actuellement dans le top 34 ASP, mais le processus pour l'intégrer est devenu confus. Nous ne voulons pas ça, et la décision de na pas avoir de rotation en milieu d'année en 2012 est la meilleure chose pour le sport."

On peut remarquer que depuis le départ de Brodie "calculatrice" Carr, de la tête de l'organisation, l'ASP revient pas à pas sur tous les sujets polémiques de l'année 2011, pour finir par aller dans le sens des surfeurs...

C'est Bobby Martinez qui va être content!
knit

Messagepar soroli » Mer Déc 28, 2011 11:56

Ce à quoi Bobby aurait répondu par communiqué :
"F..k, that's a F..ing decision done by the f...ing ASP and its f...ing management. I'm damned f..ing happy. F..k !!" :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tonneau » Mer Déc 28, 2011 12:09

Ça sent le mec content ! :roll:
Tonneau

Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions