Biscaye a écrit:De plus, après l'annonce de la possible retraite du King, ça fait, avec l'autre tête d'affiche de QUICK Dane Reynolds (un temps espéré comme la relève mais non requalifié sur le tour l'année prochaine), deux surfeurs US, et pas les moindres, en moins sur le WCT l'an prochain.
Peut être que le sponsor Quicksilver ne croit plus pouvoir gagner devant le public new yorkais et nord américain. Un moyen de ne pas perdre la face, et un énorme marché?...
Je pense en effet qu'il y un virage en cours niveau recherche de futur dieu de la compète chez quik.
Quand j'y travaillais encore tout etait basé sur Slater, Flores et 1 ou 2 autres pour les miettes.
Il ne restait jusqu'à y'a peu que Slater, Flores, Freddy P, Logie, Reynolds
Là on a plus Slater et Reynolds et il ne reste plus personne qui fera rever les surfeurs que nous somme sur le wt (de chez quik je parle)
Y'a un hawaiien, (c'est presque un minimum, dans le surf), et plus de ricain (!),pas d'australiens (!!!), un français (avec le siège de la boite en France, il en faut un dans le top), un sud af qui est à coté de la plaque bien que sympatique, un portugais (lui je me demande ce qu'il fait encore là) ...
Regardons le coté freesurf, c'est un team monstrueux : Slater, Dane, Ry Craike, Clay Marzo, Craig Anderson (acheté apres avoir viré Wilson), Mark Healey, Peter Mel, RCJ, Tom Carrol. Tout est dit, il ne leur reste plus que des gros cadors pour faire de la video et des photos et je pense que ça doit etre le team freesurf le plus balaise (et cher !) toute marque confondues.
Niveau contest, plus personne ne fera rever et vendre (qui est le but premier de la marque), ils se battront pour quoi, une place dans les 10. Le titre ? arf, soyons serieux.
Definitivement le parc competiteur de quik est pas top et ne peut pretendre à un titre, derriere ça ne se bouscule pas non plus sur le QS.
Avec Bourez et Wilson avant, ils auraient encore eu des chances (mais il a fallu de l'argent pour maintenir les grosses stars) pour un eventuel titre, là Flores ne le sera jamais il est trop specifique dans un domaine de surf et ne parlons meme pas de Logie, Freddy P et Tiago ...
2 options se posent à eux :
- soit un actuel amateur ou junior de la marque se detache du lot et perce mais ce ne sera que dans le meilleur des cas, 3-4-5 ans ? + ?
- soit ils cassent la tirelire (et les primes de fin d'année !) et achete un potentiel champion, ce qui est peu plausible à cause du pognon que coute Slater, Dane, Flores. Ou alors acheter pas cher un bon de second rang (mouais ça ressemble pas à quik ça)
Pour moi c'est pas evident de voir revenir un vrai team de contest ds la marque, sans y mettre le prix ou etre très très patient (les actuels du WT sont honnetement trop en retard pour esperer quoique ce soit sur du moyen-long terme).
Puis avec des Wilson, Jordy, Medina, John John, Andino, Kerr etc etc, qu'est ce que tu veux faire toi, elle a interet à envoyer la futur QuikStar.
Au discours du PDG de quik il y a peu il n'y a rien eu de dit à ce sujet (alors qu'il l'avait fait pour annoncer les raisons de l'éviction de Wilson et le rachat de Anderson et Pires), d'apres ce que ma femme m'a dit en tous cas.
A voir avant le debut du tour si y'aura un surprise (forcement un rachat si il doit y avoir, mais qui ?)