Salut à tous et restons amis !!!!!!
bon alors je vais faire court et long en même temps, c'est à dire court textuellement et long photographiquement....
Pour l'occasion et au vu de la journée annoncée, j'ai pris congé pour 24h afin de rejoindre nos amis Ventrachoux en vacances ici pour l'occasion.
Tibok plus matinal partira de son coté vers 7h alors que épuisé par trop de surf ces derniers temps et mon déplacement à Paris la veille j'ai rendez-vous avec un pote Christophe pour 7h30, 8h en réalité.
Nous voila donc partie tous les 3 (car Christophe sera accompagné Hiroshima....une amie à lui que je ne nommerais car elle vaut tout les spots secrets cette bombe et mieux vaut pas la surpeupler...elle sera d'ailleurs la photographe de la journée)
En gros, à l'arrivée, Tibok et les Vendéens sont déjà à l'eau sauf Tonneau en photographe de trip officiel....et on vient de rater 1h de surf fabuleuse (selon eux....
).......mais en réalité on est que au début d'une journée épique où on ne comptera les heures de surf au soleil.....
Ayant oubliez ma cagoule à BDX, je me maudis un peu mais en réalité l'eau fut tellement bonne que aucun problème et je ferais sauter les gants en deuxième session...
Premier surf sur une gauche magnifique et glassy.....parfait sur 1m, 1.20m.....puis avec la marée décalage sur une droite où le vent s'est établi off shore......et on sortira pour un petit repas apéro une fois la matinée dépassée....
On est en réalité déjà vanné.....
Puis une session d'aprem incroyable.....la houle n'a fait que monter et on se retrouve sur une droite incroyablement longue et bien tendue d'un bon mètre cinquante.....une eau verte, un vent pas trop dégradé......
Pour l'occasion j'ai testé ma dernière planche toute la journée convoyé par nos amis....j'ai pu prendre mes marques petit à petit.... une jolie Proton 6'2
Nos amis vendéens ont assuré....car il a fallu qu'ils s'habituent à ces vagues particulièrement creuses....(ils ont du bol quand même pour leurs vacances...)
Fab travaille ses plantages de carre comme un fou et ses bras pour passer la barre (la découverte des baînes est très déstabilisante pour eux....), Tibok défie la gravité avec son physique de coureur grec et Zug attaquera les séries avec des grabs monstrueux sur son longboard qui servira de sacrifice d'ailleurs en fin de journée à Neptune .....l'autre partie ne sera jamais retrouvée.......RIP....
On s'est gavé on s'est calé, on s'est éclaté....aujourd'hui j'en bave......
bon j'ai tenté Dane Reynolds style mais c'est pas ça....et comme me l'a fait remarqué Tibok...."t'a oublié tes abdos pour te relever ?"....c'est moche....
Je ne compte pas les photos prises par Tonneau et Hiroshima.....pffffff
Pas de photos de l'aprem...C'était bronzage.....
Maintenant place :
Tibok plein d'engagement !!!
Tibok se cache ....
Tibok défie la gravité...
manque d'abdo...c'est moche...