Session(s) du 25/03/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/03/2012

Messagepar gauche magique » Dim Mar 25, 2012 20:35

Du bien bon en charente aujourd'hui effectivement.
Du surf du lever du jour jusqu'au sun set qui déroule avec un petit panel de spots à choisir pour faire varier les plaisirs.
D'abord un bon mètre vingt sur une très longue droite qui remet les idées bien en place sur le surf backside. Puis des gauches un peu plus solides, creuses et plus rapides.
On sort du parking par la piste cyclable avec franquisse. "Incroyable!" qu'ils disent les vélocypèdes. Incroyable aussi qu'on puisse venir fermer la barrière du parking un dimanche avec une bagnole encore garer dessus...
Une fois sortie on monte un peu sans trop y croire pour trouver la session de l'année du spot (je me suis demandé pourquoi t'étais pas la single d'ailleurs avant de lire ton message) on retrouvera aramis que j'aurai aperçu de loin. Donc recreux en plus petit qui déroule reforme déroule reforme du fond jusqu'à bord y a un mètre plus ou moins c'est que du bonheur avec le soleil et l'armure de néoprène en moins!
Vivement la prochaine!!!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar yes » Dim Mar 25, 2012 21:34

Yes, elles sont top tes photos Bellota, surtout celle avec le halo autour de toi :)
Et je vois que tu as toujours une photographe qui complète avec une prise de vue de la plage !
yes

Nombre de sessions: 500

Messagepar Aramis » Dim Mar 25, 2012 21:36

Du bien bon un peu partout on dirait .
C'est vrai que dans le 17 c'était THE day !!!

Comme vous avez pu vous en rendre compte, ce n'est pas la fête du slip pour moi question surf. Ma dernière session date du 27 Décembre . Mais quand votre corps dit stop depuis un bail il faut savoir s'arrêter .

Donc voilà trois mois que je sèche loin de toute eau salée .

Mais aujourd'hui il fallait que je sache . Les compères se sont régalés ce matin, quelques infos glanées à droite, à gauche, me donne des renseignements sur le spot du jour . On y trouve du sable, de l'herbe, des arbres et des vagues mais aussi des ........ et puis un .......

Armés de ces renseignements précieux je file dans mon véhicule doré , je laisse le RDS trouver une station et .........les Beach boys s'invitent dans l'habitacle " surfiiiiiiiiiiiing USA " , un bon signe surement

On se croirait en plein été, du monde partout, il faut se garer à Pétaouchnok, mais c'est appétissant à l'eau . Longues lignes, vagues à LB au loin, creuses au bord et qui ouvrent, bref c'est un bon jour .

J'ai pris le gros single et je me mets à l'eau avec une petite appréhension mais sans gants ni cagoule . Premier passage de barre, le dos se rappelle à mon souvenir, va pas falloir trop forcer.

Je rame, je rame ...et je n'avance pas .
Trois mois d'arrêt et pas de bras .
Le surf c'est naze .
Je navigue à droite à gauche, jamais bien placé, je visite plus qu'à mon tour la machine à laver .
Trois mois d'arrêt et plus de vista .
Le surf c'est naze .
J'essaie de partir sur quelques unes un peu plus creuses, mais nada .
Trois mois d'arrêt et pas de vagues
Le surf c'est naze .

Sinon il faisait beau .

Et demain aussi .......... :fufu:
Aramis

Messagepar yes » Dim Mar 25, 2012 21:37

...heu oui Dom, c'est vrai : je confonds toujours ...
Venez nombreux surfer la passe aux boeufs sur Port des Barques : vous ne serez jamais déçus ! :lol:
yes

Messagepar yes » Dim Mar 25, 2012 21:40

Heureux de voir que tu as pu en croquer aussi , Aramis :D
yes

Messagepar Aramis » Dim Mar 25, 2012 21:46

Heu, je ne suis pas sur que tu aies bien lu :)
Aramis

Messagepar yes » Dim Mar 25, 2012 22:08

...oui, "c'est naze" que tu dis...
mais le problème serait de ne pas tenter alors qu'on en a une énorme envie, non ?!!
yes

Messagepar dinoso_surf » Dim Mar 25, 2012 22:23

33ney a écrit:Double session ce matin avec Dynoso.
Partis tôt (et avec la nouvelle heure, partir tôt a nécessité de se réveiller TRES tôt), nous étions à la recherche d'un nouveau bon banc (pour éviter la foule).
D'abord nous trouvons un pic prometteur (avec une bonne taille) mais une grosse barre à passer, qui aura raison des bras de mon copère du jour. La vague cassait loin au large sur un outside, elle était difficile à prendre, avec un vent offshore qui empèchait un peu de partir, et pas très creuse mais la taille compensait et une fois debout quelle vitesse...J'en ai eu trois, trois bombes, permettant de grandes courbes, cutbacks, bottoms, off-the-lip...
A oui, et puis nous étions seulement trois à l'eau pour cette première session...
Mais Dynoso n'étant pas en grande forme nous décidons d'aller voir un peu plus loin.
Nous y trouverons des vagues plus petites, plus creuses mais aussi plus rapides (un peu le genre TGV quand ça ne placarde pas). Dans le lot il y a quand même quelques perles qui ouvrent et offrent de bien jolis ride avec de belle visions.
Je repars alors pour ma cueillette, et Dynoso, entre deux gorgées d'eau de mer mélée d'écume se rattrappe un peu, il sortira dailleurs sur une Bombe :yess:
Cette session sera partagée avec 4 autres riders.

Bilan: très bonne matinée pour moi, je continue à explorer les différentes possibilités de la pod qui s'avère à son aise dans des conditions très diverses (je l'adore :amour: ), un nouveau spot à garder au chaud, et un nouveau pote rencontré :yess:
Merci à toi Dynoso pour cette double session et merci à ta chérie pour sa patience, a bientôt

Je crois que tu as déja tout dit!! :+1:
Et c'est vrai que ma dernière vague, Hum!!! Un vrai régal, un take-off qui c'est terminé directement dans le creux puis une belle casquette qui c'est enchaîne par un petit bout de tube de 2 seconde, sortie de tube, puis sorti de la vague qui a finit par fermer!! :amour:

Mais voila un peu l'illustration de la premiére session qui aura eu raison de moi:
Image

Au plaisir de se faire une nouvelle session ensemble
dinoso_surf

Messagepar Biscaye » Dim Mar 25, 2012 22:25

Petite virée basque en famille pour profiter du soleil et constater que l'eau est meilleure un peu plus au sud;)
Session printanière, sans chausson, ni gants, ni cagoule. Après le Maroc, ça fait du bien!

Niveau surf, c'était pas mal du tout:

le pic choisi :
Image
fin de vague
Image
la gauche
Image

petit détour non loin de là. Beau!
Image
Image
Biscaye

Messagepar Tibok » Lun Mar 26, 2012 08:51

Bien belles les vagues basquaises :yess:

De notre côté, après la mise en jambe bien sympa de la veille au soir, nous nous levons assez tôt car nous visons la marée la plus haute possible sur cette houle longue en hausse...
Arrivé équipé sur la dune surplombant le banc visé, petite déception car la houle est un peu trop longue et çà ne marche pas parfaitement :cry: mais comme l'a raconté dahomey, il y avait de quoi faire...

Pour l'occasion nous partagerons cette journée (et ce depuis la veille en fait) avec la team vendéenne en trip, histoire de soigner notre sens de l'accueil et notre mauvaise mentalité bien connue ©aurel :D , l'ami occy sera aussi venu pour l'occasion...

Bref la session se déroulera sur ce banc isolé, à l'abris des regards et du monde
Image
Image

La première heure est chouette et puis la marée descendante associée à ces forts coef nous compliquent la vie et les placards prennent la place aux jolies épaules... La gauche sera la plus convoitée, pour ma part j'essaie de me décaler pour la droite mais ce choix ne sera pas le bon...

Je prendrais quand même quelques vagues (gauches et droites) mais ce ne sera pas la magique session pour moi...

Tonneau restera au sec pour cette session, et prendra quelques clichés (merci à lui)
Luke en action sur la gauche (tendu au début et plus molle ensuite)
Image
Image

Ragondin et luke partagent
Image

Les vendéens sont dans la place
Image
Et c'est ces visions qui nous font aimé ce coin à ce point
Image

Petit à petit, la marée descend çà commence à être compliqué de se caler sur les bombes
Image

Alors que je remonte au pic, l'ami occy qui comme moi n'a pas le meilleur placement fonce au large quand une belle série pointe son nez, il chopera cette magnifique droite, dommage, il y avait un sacré barrel à la clé, la 6'4 aurait peut être été la plus efficace pour se caler directement ! En attendant, c'est beau :
Image
Image
Image

et puis moi même sur une petite dernière
Image

La session se terminera malgré les placards dans la bonne humeur, toute l'équipe retournera s'occuper des familles, se restaurer, re re re checker, bref on attendra patiemment que la marée remonte pour s'en coller une autre...

Petit déj d'après session, puis apéro, puis pic nic, le tout entrecoupé de passage de dune pour aller voir ce que çà donne mais rien y fait, ca placarde et le vent est en train de tourner :twisted:

Et puis en milieu d'après midi alors que le vent a vraiment forcit, on décide d'aller voir ailleurs et là en passant la dune avec occy et ragondin, on y croit pas une super droite passe au large et on se dit rapide et creuse... Ca fait un moment qu'elle doit fonctionner et nous comme des cons on refaisait le monde de l'autre côté !

ragondin part chercher les potes pendant qu'occy et moi nous précipitons sur cette droite vierge de tout prétendant !
Elle est au large et on sait qu'avec cette marée qui monte elle va disparaitre très vite donc on va se mettre en action très rapidement pour en profiter au max !

Pour ma part, je vais vraiment m'éclater pendant la première demi heure à enchainer les vagues sans temps mort et puis au bout de 30-45 min, nous sommes forcés de constater que cette vague est en train de disparaitre sous l'effet de la marée ! Dommage car c'est pile au moment ou le reste des troupes nous rejoint mais malheureusement c'est un peu tard :oops:

Ma douce prendra 2-3 photos histoire de faire plaisir aux enfants qui jouent dans les vagues
Contrejour inside - la vague
Image
Tibok
Image
Sur une autre - trèèèèès longue - j'ai du avoir 30 photos de la série
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'ami occy
Image
Et re tibok
Image

Même si les vagues n'ont pas été épiques, on a passé une bien belle journée !
Vivement la prochaine
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Lun Mar 26, 2012 09:57

Tibok a écrit:Alors que je remonte au pic, l'ami occy qui comme moi n'a pas le meilleur placement fonce au large quand une belle série pointe son nez, il chopera cette magnifique droite, dommage, il y avait un sacré barrel à la clé, la 6'4 aurait peut être été la plus efficace pour se caler directement ! En attendant, c'est beau :
Image
Image

merci pour le report tibok
et merci à tous les amis, un bien beau WE effectivement, c'était presque un mini WE surfrepotes :D

Pour cette vague, je suis super content d'avoir tenu un drop pareil
Merci à Dahomey pour les encouragements, je ne pouvais pas m'échapper (j'avais déjà refuser une énorme bombe en gauche en début de session)
Par contre, c'est pas la taille de la planche qui m'a handicapé pour le barrel mais plutôt le manque de mobilité en raison de l'armoire en néoprène.

Mais sur le coup, j'ai pas eu besoin du gros barrel pour faire monter l'adrénaline :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Matt » Lun Mar 26, 2012 10:18

Bien joué les gars !
Vous avez eu les deux meilleurs créneaux ! :yess:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Grolapin » Lun Mar 26, 2012 10:39

Pendant ce temps là, en Gironde :D

Image
Grolapin

Messagepar wallace » Lun Mar 26, 2012 11:12

gauche magique a écrit:Du bien bon en charente aujourd'hui effectivement.

On a dit pas de lieux ! On n'était pas en Charente. Tout le monde est en Gironde...
le-site-surfrepotes/les-sessions-les-spots-qui-marchent-et-la-discretion-t4639-30.html#p101519
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Lun Mar 26, 2012 11:15

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde