Bien belles les vagues basquaises
De notre côté, après la mise en jambe bien sympa de la veille au soir, nous nous levons assez tôt car nous visons la marée la plus haute possible sur cette houle longue en hausse...
Arrivé équipé sur la dune surplombant le banc visé, petite déception car la houle est un peu trop longue et çà ne marche pas parfaitement
mais comme l'a raconté dahomey, il y avait de quoi faire...
Pour l'occasion nous partagerons cette journée (et ce depuis la veille en fait) avec la team vendéenne en trip, histoire de soigner notre sens de l'accueil
et notre mauvaise mentalité bien connue ©aurel , l'ami occy sera aussi venu pour l'occasion...
Bref la session se déroulera sur ce banc isolé, à l'abris des regards et du monde
La première heure est chouette et puis la marée descendante associée à ces forts coef nous compliquent la vie et les placards prennent la place aux jolies épaules... La gauche sera la plus convoitée, pour ma part j'essaie de me décaler pour la droite mais ce choix ne sera pas le bon...
Je prendrais quand même quelques vagues (gauches et droites) mais ce ne sera pas la magique session pour moi...
Tonneau restera au sec pour cette session, et prendra quelques clichés (merci à lui)
Luke en action sur la gauche (tendu au début et plus molle ensuite)
Ragondin et luke partagent
Les vendéens sont dans la place
Et c'est ces visions qui nous font aimé ce coin à ce point
Petit à petit, la marée descend çà commence à être compliqué de se caler sur les bombes
Alors que je remonte au pic, l'ami occy qui comme moi n'a pas le meilleur placement fonce au large quand une belle série pointe son nez, il chopera cette magnifique droite, dommage, il y avait un sacré barrel à la clé, la 6'4 aurait peut être été la plus efficace pour se caler directement ! En attendant, c'est beau :
et puis moi même sur une petite dernière
La session se terminera malgré les placards dans la bonne humeur, toute l'équipe retournera s'occuper des familles, se restaurer, re re re checker, bref on attendra patiemment que la marée remonte pour s'en coller une autre...
Petit déj d'après session, puis apéro, puis pic nic, le tout entrecoupé de passage de dune pour aller voir ce que çà donne mais rien y fait, ca placarde et le vent est en train de tourner
Et puis en milieu d'après midi alors que le vent a vraiment forcit, on décide d'aller voir ailleurs et là en passant la dune avec occy et ragondin, on y croit pas une super droite passe au large et on se dit rapide et creuse... Ca fait un moment qu'elle doit fonctionner et nous comme des cons on refaisait le monde de l'autre côté !
ragondin part chercher les potes pendant qu'occy et moi nous précipitons sur cette droite vierge de tout prétendant !
Elle est au large et on sait qu'avec cette marée qui monte elle va disparaitre très vite donc on va se mettre en action très rapidement pour en profiter au max !
Pour ma part, je vais vraiment m'éclater pendant la première demi heure à enchainer les vagues sans temps mort et puis au bout de 30-45 min, nous sommes forcés de constater que cette vague est en train de disparaitre sous l'effet de la marée ! Dommage car c'est pile au moment ou le reste des troupes nous rejoint mais malheureusement c'est un peu tard
Ma douce prendra 2-3 photos histoire de faire plaisir aux enfants qui jouent dans les vagues
Contrejour inside - la vague
Tibok
Sur une autre - trèèèèès longue - j'ai du avoir 30 photos de la série
L'ami occy
Et re tibok
Même si les vagues n'ont pas été épiques, on a passé une bien belle journée !
Vivement la prochaine