Session(s) du 25/03/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/03/2012

Messagepar Benouche » Dim Mar 25, 2012 11:27

Hop, comme prévu session au lever du jour ce matin.

Je fais l'ouverture du spot, quand j'arrive ça ferme pas mal mais je pense qu'avec la descendante, les bancs vont se caler, ce qui sera le cas.

Il n'y a pas un pet de vent. Ou alors vraiment un petit peu. Le vent d'est n'est pas forcément le meilleur ici mais ne gêne vraiment pas : le plan d'eau est glassy.

Le ciel fait des dégradés de rose et de bleu, le soleil se lève sur la dune, la mer a une couleur particulière... Et je suis seul à l'eau... C'est définitivement pour ce genre d'instants que je surfe aussi :amour:

Bref, quelques placards et des bouts. Deux ou trois belles droites. ça glisse. Avec la descendante la taille chute au fur et à mesure. En tout cas, c'est mouuuuuu !

M'enfin c'était cool. Rebelote plus tard quand l'eau remonte.

Bonne journée à tous ! Enjoy.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 25/03/2012

Messagepar soroli » Dim Mar 25, 2012 11:47

Oui, les couleurs de la nature sont un élément important du plaisir que l'on prend dans ce sport ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar wallace » Dim Mar 25, 2012 15:11

Les Charentais vont bien, mieux pour moi (hernie discale, c'est un peu c****t pour le surf). Ils postent moins en ce moment... Mais bon, comme on a un photographe attitré ce matin, on en profite :
Yes in action...
Image
Me, je m'essaie au long. Harry est un bon compagnon, mais je suis un peu désorienté...
Image
ça ferme un peu de temps en temps, les sections sont rapides, mais c'est franchement joli pendant une heure. Après, c'est vraiment pas terrible...
Image
Comme d'hab, c'est l'overdose pour Yes. Il va finir par se faire waxer la pare brise à force de nous taquiner...
Image
Dom a dit : ça va se caler. C'est de la vague à long. Un bottom bien large avant d'envoyer.
:lol:
Image
Yann profite quand même un peu. Faut dire qu'il a un poulain dessous. Lequel se fera ses premières mousses debout sans problème...
Image
Une bien belle matinée. J'étais pas bien réveillé ce matin. Pour bien faire, j'avais mis le réveil à 5h30 pensant qu'avec la nouvelle heure... Sauf que celui-ci s'est mis tout seul à l'heure d'été...
Je vais me faire une petite sieste...
Pour les potos, j'ai 600mo de tofs bien valables avec de jolies séquences prises en rafales... Un grand merci à Daniel.
wallace

Messagepar single » Dim Mar 25, 2012 15:42

wallace a écrit:Les Charentais vont bien, mieux pour moi .

ça dépend lesquels.....fumier de lumbago....content pour vous, je savais que j'aurai encore plus mal aujourd'hui en voyant les reports.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Ney » Dim Mar 25, 2012 16:35

Double session ce matin avec Dynoso.
Partis tôt (et avec la nouvelle heure, partir tôt a nécessité de se réveiller TRES tôt), nous étions à la recherche d'un nouveau bon banc (pour éviter la foule).
D'abord nous trouvons un pic prometteur (avec une bonne taille) mais une grosse barre à passer, qui aura raison des bras de mon copère du jour. La vague cassait loin au large sur un outside, elle était difficile à prendre, avec un vent offshore qui empèchait un peu de partir, et pas très creuse mais la taille compensait et une fois debout quelle vitesse...J'en ai eu trois, trois bombes, permettant de grandes courbes, cutbacks, bottoms, off-the-lip...
A oui, et puis nous étions seulement trois à l'eau pour cette première session... :fufu:
Mais Dynoso n'étant pas en grande forme nous décidons d'aller voir un peu plus loin.
Nous y trouverons des vagues plus petites, plus creuses mais aussi plus rapides (un peu le genre TGV quand ça ne placarde pas). Dans le lot il y a quand même quelques perles qui ouvrent et offrent de bien jolis ride avec de belle visions.
Je repars alors pour ma cueillette, et Dynoso, entre deux gorgées d'eau de mer mélée d'écume se rattrappe un peu, il sortira dailleurs sur une Bombe :yess:
Cette session sera partagée avec 4 autres riders.

Bilan: très bonne matinée pour moi, je continue à explorer les différentes possibilités de la pod qui s'avère à son aise dans des conditions très diverses (je l'adore :amour: ), un nouveau spot à garder au chaud, et un nouveau pote rencontré :yess:
Merci à toi Dynoso pour cette double session et merci à ta chérie pour sa patience, a bientôt :wink:
Ney

Messagepar Das » Dim Mar 25, 2012 16:40

De bien belles vagues aujourd'hui !
Image
(PS : Les couleurs d'origine ont été modifiées, inutile d'en déduire quoi que ce soit)
La houle était bien présente (1m50 à 2m) et les pics peu peuplés :yahoo:
Il y avait 2 options de surf :
- La première avec une longue droite et son épaule semi-creuse (celle du fond) avec quelques surfeurs dessus
- La seconde sur cette gauche violente, en shore break, rapide et creuse (celle de devant ; celle de mon choix :D )

"Violente" car j'ai tâté le sable de prés sur un boite monumentale... je me suis fait des-osé comme il faut. (Y aurait-il un osthéo dans l’assistance!).

1ère journée de surf sans gants et sans cagoule, sous ce soleil printanier.

Bon surf
Das

Messagepar Ney » Dim Mar 25, 2012 16:43

- La seconde sur cette gauche violente, en shore break, rapide et creuse (celle de devant ; celle de mon choix )

Je l'aurai parié, qu'est-ce que t'es prévisible comme mec :yess:
Ney

Messagepar Matt » Dim Mar 25, 2012 17:28

Session placard dans les Landes en début d'aprem...
J'en ai pris plein la tronche ! Avec mon egg 7'2'', j'ai reculé pas mal de fois lors des canards (1m50 sur les plus grosses séries) !
Au final, deux vagues qui ouvrent, une droite assez courte et une gauche plus longue où j'ai terminé le cul sur le sable !
J'ai aussi eu droit à un tour de manège dans la baïne... bref, pas la session de l'année mais ça fait les bras !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Dim Mar 25, 2012 18:21

super session pour moi dès l'aurore ce matin, plan d'eau parfait et taille..trop parfaite... :lol:
1.50 m bien rangé sur de longues barres, ça a marché la première heure voire un peu plus mais après placardage en règle forcement....
Des superbes et longues gauches partagées entre potes loin de la foule, la fort knox s'avère être une merveille sur ce type de vague longue creuse et bien bien creux aux murs tendus :amour: j'ai préfère opter pour elle plutôt que 6"2 classique (tiens je dois mettre mon quiver à jour merci les gounafioles :fufu: )...bon choix :D
Je retiens plein de longues et belles gauches, des visions partout mais surtout un gouffre de tube en gauche mais qui me fera au final une belle balayette!
bravo à notre ventrachoux et son longboard pour ses grabs au vu des conditions ! :lol:
dahomey

Messagepar Benouche » Dim Mar 25, 2012 18:27

Bon, bah rebelote.

Y'a du monde, donc moins sympa, mais j'ai sorti la 6'2 (du coup j'ai plus de bras) mais ça part, ca pompe, ça botomme, ça pseudo rollerise... Bref une bonne session d'entraînement niveau maneouvres.

Et puis ce soleil...
Benouche

Messagepar yes » Dim Mar 25, 2012 18:34

Merci Daniel pour les photos et merci Wallace pour le report de cette trés belle session IO entre "vieux renards"! :yess:
C'est vrai que l'ambiance du matin à l'eau, la brise, les couleurs, le scintillement des vagues ... c'est tellement bon!
yes

Nombre de sessions: 500

Messagepar dahomey » Dim Mar 25, 2012 18:37

:+1: merci Benouche aussi au faite !!!trop belle !!!! :youpi:
dahomey

Messagepar Benouche » Dim Mar 25, 2012 18:41

dahomey a écrit::+1: merci Benouche aussi au faite !!!trop belle !!!! :youpi:

Haha, bah de rien, content qu'il te plaise ton joujou. Merci pour les dérives, testées et approuvées, bon feeling dessus.
Benouche

Messagepar domboard » Dim Mar 25, 2012 20:01

yes a écrit:Merci Daniel pour les photos et merci Wallace pour le report de cette trés belle session IO entre "vieux renards"! :yess:
C'est vrai que l'ambiance du matin à l'eau, la brise, les couleurs, le scintillement des vagues ... c'est tellement bon!

Mais tu dis n'importe quoi ! C'était le spot de la passe aux bœufs de l'ile Madame !
Une belle sess avec de bonnes bombasses qui ont un sacré gout de "reviens-y" et une partie de la dream-team des Charentais en pleine forme. Et oui, mille fois oui, Merci Daniel, tes photos c'est de la balle. :+1:
domboard

Messagepar Bellota » Dim Mar 25, 2012 20:23

Elle avait l'air bien sympa votre session les Charentais !

De mon côté, double session aujourd'hui : une première sur les cailloux :
Image
Image

J'ai réussi à réparer ma GoPro, j'ai donc un peu plus de photos :
Image
Image

Sinon, c'était une session avec deux potes ... et l'ambiance et quand même plus sympa au pic :
Image

Après cette session, je file retrouver la famille qui déjeune sur une plage d'à côté avec des copains ... après une "tosta de atum" et une "imperial", c'est reparti pour jouer sur le beach break bondé et très creux :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En résumé ... vivement le week-end prochain !!!
Modifié en dernier par Bellota le Lun Mar 26, 2012 07:59, modifié 1 fois.
Bellota

Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde