Session(s) du 24/03/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/03/2012

Messagepar yolu33 » Sam Mar 24, 2012 15:05

Ça y est la voilà ma première bonne session de l'année !
C'est petit mais ça ouvre avec un petit mètre aux séries, j'avais fini par penser que le surf n'était pas fait pour moi.... mais j'ai même taquiné ma première casquette de ma petite vie de surfer !
J'en veux encore !
J'y retourne sans trop y croire mais on sait jamais...
Modifié en dernier par kyu le Sam Mar 24, 2012 17:02, modifié 2 fois.
yolu33

Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 24 /03/ 2012

Messagepar Prunel » Sam Mar 24, 2012 17:55

:yess:
Même si je suis un peu jaloux car coincé loin des vagues, ton récit respire le bonheur et c'est un plaisir à lire !
Prunel

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/03/2012

Messagepar wAga » Sam Mar 24, 2012 20:58

:+1:

...et du coup ; double session ou bien ?!

:wink:
wAga

Messagepar Ney » Sam Mar 24, 2012 21:39

Pour moi ce fut non-session car aprèm à la plage en famille.
J'ai bien pris une planche au cas où et j'en ai profité pour checker un peu mais...rien, pas de banc et que des vagues qui ferment sur 500m. Je suis resté 4h et malgré le changement de marée iren de correct à surfer...la planche est restée au sec et moi aussi :yuk:
Demain matin j'y retourne en cherchant encore un "spot B" pour éviter le foule...
Ney

Messagepar TonTon Fred » Sam Mar 24, 2012 22:17

Session avec francky sur un reef en milieu d'après-midi , le pic est clean et régulier avec un offshore sur la zone.
De belles casquettes et de belles manoeuvres en prone :D
francky se gave aussi sur ce pic et prend son pied en ride :lol:
Nous sortons de la zone avec le smyle tous les deux et vivement la prochaine sur une autre zone 8)

Bon surf à tous !!
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Grolapin » Sam Mar 24, 2012 22:24

Fin d'aprem, 25 degrés, pas un souffle d'air, plan d'eau glassy, houle qui rentre bien autour du mètre... et des barres sur 200m de large.
C'est juste désespérant, et c'est pas faute d'essayer partout sur une fourchette assez large.

Tibok a écrit:Celui qui cherche et traverse 1/2/3/4/5 fois la dune finit par trouver...

Je conteste !

Tibok a écrit:et prendra certainement bien plus son pied que de scruter le moindre indice qui peux filtrer ici ou là !

Là je suis entièrement d'accord.
Mais j'en ai tellement ras le cul de gâcher des sessions qui ont tout pour être top que je vais faire abstraction du "je surfe sur le banc planqué que j'ai trouvé comme un grand parce que c'est bien mieux" et je vais opter pour là où je sais que ça marche même si j'en suis pas l'inventeur.
Grolapin

Messagepar yolu33 » Sam Mar 24, 2012 22:47

Ce ne fut pas une double session pour moi... j'y croyais plus trop puis famille oblige :)
Mais quelle session, quel pied !! :amour:
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar Benouche » Sam Mar 24, 2012 22:51

Sessions à la maison.

Un peu court en sous pour acheter d'autres matériaux ce mois-ci, mes travaux sur le camion sont restés en plan.

Du coup hop, profitons du soleil.

Vu que je suis petits bras en ce moment, première session en egg. le swell rentre peu à peu et le vent tombe... Le soleil a ramené du monde et je me sens moitié à l'aise avec tout ce monde... Je cogite trop et surfe très mal, comme souvent en ce moment...

Du coup je sors, have a break have a kit kat, je sors mon shortboard, puisque ça rentre de plus en plus...

Ca vire au shorebreak, tout le monde part ou presque. En petit comité, je me sens plus à l'aise. Quelques manoeuvres pas trop moches frontside, beaucoup de placards, deux beaux rides backside à finir dans le sable. Ca ira pour moi.

Dommage qu'il y ait du monde sur ce pic, mais pas très loin le reef marchait vraiment bien et me titillait pas mal en fin de session.

En bref, ce qui mal commenca, bien termina.. Maintenant hop au pieu, histoire de rebelotter tot demain avant la foule.

Le surf ça peut etre bien des fois !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Matt » Dim Mar 25, 2012 09:00

Très très bonne session hier en fin d'aprem dans les Landes.
J'ai opté pour un pic qui offrait de très longues gauches. Au début, il n'y avait pas plus de 80cm... mais bon, ça déroule et c'est le principal.
En fin de session, ça frisait le mètre cinquante et les vagues commençaient à être un poil trop rapides.

Après quatre mois sans surf, j'ai choisi l'option egg 7'2'' car j'ai trop galéré mardi dernier avec ma 5'7''.
Petit bémol : je constate qu'il a de plus en plus de surfeurs qui rament sur des vagues sans regarder s'il y a quelqu'un à l'intérieur... en général, ils sortent de la vague et s'excusent mais j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar soroli » Dim Mar 25, 2012 09:37

Belle session en fin d'après-midi avec quelques amis... Nous avons retardé notre départ pour profiter au maximum de la rentrée de houle attendue. Bilan carbone oblige, nous nous retrouvons vers 16h à 3 sur le parking d'une enseigne de bricolage et y laissons 2 voitures pour continuer notre périple. Arrivés sur la dune, il fait près de 25° :shock: , le vent est NNE modéré et ne fripe quasiment pas le plan d'eau. On enfile les combis, retrouve d'autres amis déjà sur place et c'est parti !! Pas trop de canards à faire donc pas de cagoule, c'est trop bon !!! :yahoo:
De belles lignes rentrent, aux alentours d'un petit mètre dans une eau très belle. Essentiellement une droite mais quelques jolies gauches passeront. Et quand la connexion à l'inside est possible, c'est une très longue vague à surfer !
Un grand plaisir à partager ces vagues avec les potes plus de 2 heures sous un superbe soleil de mars qui se couchera derrière l'horizon au moment où nous repasserons la dune.
Quelques images :
Image
Image
Image
Image

Pour l'anecdote, de retour à nos voitures sur le parking, il est 20h30 passé et l'enseigne a fermé depuis un moment ... et les accès à son parking sont tous verrouillés également :flute: . Impossible de sortir normalement .... :bye: On a cherché un bon quart d'heure avant de trouver un passage à travers les espaces verts et les pierres (censées empêcher les gens du voyage de squatter la zone...). Tout doucement, à la seule lumière des phares et en étant guidé car il ne fallait pas des voitures plus larges de 5cm, nous finirons par sortir ...
Moralité : le bilan carbone c'est cool mais il y a 2/3 choses à anticiper ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Benouche » Dim Mar 25, 2012 11:21

soroli a écrit: On a cherché un bon quart d'heure avant de trouver un passage à travers les espaces verts et les pierres (censées empêcher les gens du voyage de squatter la zone...). Tout doucement, à la seule lumière des phares et en étant guidé car il ne fallait pas des voitures plus larges de 5cm, nous finirons par sortir ...
Moralité : le bilan carbone c'est cool mais il y a 2/3 choses à anticiper ... :lol:

:lol: Hahaha ! Heureusement que vous vous en êtes sortis !

Sinon, encore les gants en Gironde? Ca pique un peu mais hier et ce matin, je ne les avais pas.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar soroli » Dim Mar 25, 2012 11:46

J'aurai probablement pu les enlever mais ça me gêne moins que la cagoule... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar francky » Dim Mar 25, 2012 11:52

Retour la session, sans chaussons, ni gants & cagoule 8)
Houle propre, un beau glassy, une gauche qui pète de folie :yahoo: et une droite creuse, rapide.
De l'engagement sur les bombes de prises 8)
Tuyau: 1
Lessiver: 1
Barrels
francky

Messagepar zitoune » Lun Mar 26, 2012 14:39

Session bien sympathique au sunset !
la houle rentre gentiment, on surfe à l'inside d'abord, puis au fond quand le pic se vide,
de bonnes petites droites à l'inside et puis ensuite quelques sympas du fond jusqu'au bord,
2 vagues au dessus du lot : une gauche bien tendue, puis une droite bien longue, bref session bien plaisante :D

Sinon pour brouiller les pistes sur le néoprène: gants, chaussons, cagoule, combi 3mm :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Lun Mar 26, 2012 15:14

WE en famille dans le van et sur la plage en Vendée pour profiter des jolies conditions printanières
On a mis plus d'une heure à se décider où se poser à cause des bancs capricieux, je ne sais pas si c'était le bon choix car ça ne tuyautait pas sur cette zone offshore :wink: mais de temps en temps, une droitalongboard passait
je gagne a la courtepaille! donc je file à l'eau et madame reste avec les gamins sur le sable
Image
Image
Il fait toujours aussi chaud sur la plage, presque plus un pet de vent, session aussi au sunset pour Mme pelou
Image
Jolie journée avec un différentiel air/eau assez hallucinant, je rêve d'eau et d'air à 28°C....
pelou

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde