Session(s) du 16/03/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/03/2012

Messagepar imprevsurf » Dim Mar 18, 2012 14:22

Bon j'ouvre le sujet pour ce vendredi, et pourtant ! Grosse surprise pour moi sur un "secret" spot aussi secret que possible au sud de l'Adour et meilleure session de l'année pour l'instant. :amour:

Arrivés vers 15h sur la plage, pas un pet de vent et les vagues sont là, 1m20 - 1m50 mais pas super calés. On se met quand même à l'eau, il n'y a pas grand monde et il fait bon. 1h après, avec l'effet de la marée basse les vagues se calent et une gauche grandiose se met en place. 8 personnes à 15h, nous ne sommes plus que 5 vers 16h30 et c'est un gavage intégral qui commence. Des gauches lonnnguues à manœuvrer qui n'en finissent plus de dérouler. C'est le tour de manège avec billets gratuits. Pas de courant, une passe au bout de la vague pour ne pas se mouiller les cheveux en remontant au pic et une gauche métronomique. Nous sortirons à 18h de l'eau du fait de nos obligations, en laissant à contre cœur un plan d'eau glassy et des gauches parfaites qui déroulent.

Super surprise de fin de semaine, en espérant que ce recommence très vite :yahoo:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 16/03/2012

Messagepar dahomey » Dim Mar 18, 2012 14:35

joyeux noël !!!! :lol: :yess:
dahomey

Messagepar imprevsurf » Dim Mar 18, 2012 15:20

2 photos prises à la va vite avant de se mettre à l'eau. Si j'avais eu le temps j'aurais plutôt pris des photos après être sorti c'était plus la même !

Image

Image
imprevsurf

Messagepar wAga » Dim Mar 18, 2012 18:29

:amour:

...et quoi, session loose ou bien ?
:D
wAga

Messagepar imprevsurf » Dim Mar 18, 2012 18:36

Session loose si j'étais resté à la maison. Là c'était plutôt session cadeau de noël, et ces photos ne représentent que ce qu'il y avait au début ! Une heure après c'est devenu un petit paradis (beaucoup plus long et plus creux). Y a plus qu'à prier pour qu'il y ai les mêmes conditions dans les semaines qui viennent :youpi:
imprevsurf

Messagepar zitoune » Dim Mar 18, 2012 19:36

vu la session lose de jeudi pour nous, ça fait bien envie en tout cas :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar francky » Dim Mar 18, 2012 20:16

Retour sur la session de ce jour vers 19h00 .. deux puis la finissant à trois sur les pics au choix
Ça se cale comme il faut sur un reef.. le frangin arrive peu de temps après.
Bingo, sets pas gros mais propre , ça déroule pas mal, de quoi enquiller de belles manoeuvres !
De belles bombinettes qui passent.. ça fait bien plaisir 8)
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Dim Mar 18, 2012 20:30

imprevsurf a écrit:Session loose si j'étais resté à la maison. Là c'était plutôt session cadeau de noël, et ces photos ne représentent que ce qu'il y avait au début ! Une heure après c'est devenu un petit paradis (beaucoup plus long et plus creux). Y a plus qu'à prier pour qu'il y ai les mêmes conditions dans les semaines qui viennent :youpi:

les bancs de sable seraient-ils à nouveau en place ?
knit

Messagepar soroli » Dim Mar 18, 2012 22:16

Interdiction formelle de toucher à ce banc pour les 3 prochaines semaines ... J'y serai pour le we de Pâques si la météo est clémente.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar imprevsurf » Lun Mar 19, 2012 08:54

knit a écrit:les bancs de sable seraient-ils à nouveau en place ?

En tout cas j'ai l'impression que ça se cale. Peut être une orientation de houle différente mais entre jeudi et vendredi c'était le jour et la nuit.

soroli a écrit:Interdiction formelle de toucher à ce banc pour les 3 prochaines semaines ... J'y serai pour le we de Pâques si la météo est clémente.

Bon on te le garde au chaud, mais tarde pas trop car à force de surfer cette gauche on risque de l'abimer :wink:
imprevsurf

Messagepar squallygator » Lun Mar 19, 2012 14:42

Session du soir, espoir !
Les prévisions annonçait une houle légèrement croisée, avec un vent on-shore 2/3 beauforts sur une marée basse = sans espoir d'un peak qui ouvre à moins de faire des bornes.
Je suis parti tard 16h30 donc pas le choix, fallait aller au plus prêt, pour pas surfer 5 minutes.

Arrivé sur place, oh surprise, c'est offshore pas trop fort, la houle est plutôt longue et aligné, par contre comme prévu les peak sont de gros shore-break de marée basse, insurfable.
Image
j'attends un peu et la je vois deux/trois belle gauche parfaites qui ouvrent un peu :youpi: !
Image
C'est creux, plutôt rapide et y'a l'air d'avoir 10 cm d'eau en fin de vague, j'attends encore en scrutant nottament les peaks du large au Nord et au Sud de ma position.

Et la le miracle !
Au loin, j’aperçois un longue gauche plutôt molle mais vraiment belle, avec une fin de vague brise board.
Image

Y'a deux troncs(pour simplifier) qui s'y collent, je rebrousse chemin jusqu'à la bagnole pour me changer.
Je prends mon fidèle compagnon, l'os de seiche et me v'la en train de ruiner mes genoux à courir comme un con sur la plage pour atteindre mon graal du jour, sous le regard médusés de quelques pécheurs qui n'ont pas compris mon engouement.

Je rejoins les 2 motivés donc l'un prends tout sur la gueule pendant que son pote fait de beau take-off et long ride (bon OK c'est plus beau a voir qu'a surfer)
La gauche est très esthétique, avec le ciel gris, un take off assez creux, et un mur court mais parfaitement régulier.
Une fois au peak, je prends enfin mes vagues, le take off est prometteur mais l'épaule est courte et il faut tout de suite carver un ou deux gros cutback pour pas rester sur le carreau.
Après faut bien coller à la mousse ou batailler sur le plat pour atteindre la fin de vagues qui creuse d'un coup, juste le temps de planter un truc (en faisant attention à ce que ce ne soit pas le nose de la planche dans le sable).

Après un peu plus d'une heure, je décide de sortir, c’était inespéré, et ça m'a filé la banane, trop bon !

Je vais suivre cette destination à l'avenir, je pense qu'il y a du potentiel, même si y'a surement beaucoup mieux.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Lun Mar 19, 2012 14:58

Finalement, ça a du bon d'être têtu, envers et contre tous ... :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar squallygator » Lun Mar 19, 2012 17:26

soroli a écrit:Finalement, ça a du bon d'être têtu, envers et contre tous ... :yess:

C'est vrai que tous ceux à qui j'en ai parlé ont essayé de me dissuader d'y aller :
les peaks sont pourris, difficile d'accès, trop loins, y'a du brouillard, du vent, ... mais bon la passion l'a emporté sur la raison et au final j'ai eu ce que je voulais.
Je précise que mes critères sont plutôt large et que j'aurai surfé n'importe quoi de toute façon.
squallygator

Messagepar arnaudls » Lun Mar 19, 2012 19:30

Par contre t'as certainement trouvé un bon banc pour plus haut vu la forme du sable emmergé ;)

En tous cas bien joué car il fallait y croire :yess:
arnaudls

Messagepar squallygator » Mar Mar 20, 2012 09:24

arnaudls a écrit:Par contre t'as certainement trouvé un bon banc pour plus haut vu la forme du sable emmergé ;)

En tous cas bien joué car il fallait y croire :yess:

:oups:
squallygator

Retourner vers Les sessions de tout le monde