Session du soir, espoir !Les prévisions annonçait une houle légèrement croisée, avec un vent on-shore 2/3 beauforts sur une marée basse = sans espoir d'un peak qui ouvre à moins de faire des bornes.
Je suis parti tard 16h30 donc pas le choix, fallait aller au plus prêt, pour pas surfer 5 minutes.
Arrivé sur place, oh surprise, c'est offshore pas trop fort, la houle est plutôt longue et aligné, par contre comme prévu les peak sont de gros shore-break de marée basse, insurfable.
j'attends un peu et la je vois deux/trois belle gauche parfaites qui ouvrent un peu
!
C'est creux, plutôt rapide et y'a l'air d'avoir 10 cm d'eau en fin de vague, j'attends encore en scrutant nottament les peaks du large au Nord et au Sud de ma position.
Et la le miracle !
Au loin, j’aperçois un longue gauche plutôt molle mais vraiment belle, avec une fin de vague brise board.
Y'a deux troncs(pour simplifier) qui s'y collent, je rebrousse chemin jusqu'à la bagnole pour me changer.
Je prends mon fidèle compagnon, l'os de seiche et me v'la en train de ruiner mes genoux à courir comme un con sur la plage pour atteindre mon graal du jour, sous le regard médusés de quelques pécheurs qui n'ont pas compris mon engouement.
Je rejoins les 2 motivés donc l'un prends tout sur la gueule pendant que son pote fait de beau take-off et long ride (bon OK c'est plus beau a voir qu'a surfer)
La gauche est très esthétique, avec le ciel gris, un take off assez creux, et un mur court mais parfaitement régulier.
Une fois au peak, je prends enfin mes vagues, le take off est prometteur mais l'épaule est courte et il faut tout de suite carver un ou deux gros cutback pour pas rester sur le carreau.
Après faut bien coller à la mousse ou batailler sur le plat pour atteindre la fin de vagues qui creuse d'un coup, juste le temps de planter un truc (en faisant attention à ce que ce ne soit pas le nose de la planche dans le sable).
Après un peu plus d'une heure, je décide de sortir, c’était inespéré, et ça m'a filé la banane, trop bon !
Je vais suivre cette destination à l'avenir, je pense qu'il y a du potentiel, même si y'a surement beaucoup mieux.