Bombinettes en prone sur les reefs nord CV (Bzh vs 85)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Benouche » Lun Mar 12, 2012 21:32

Hou le vilain ! (Qui aime bien châtie bien les frangins, ne le prenez pas mal TF et Francky )

Bon, sinon, y'a de ça quelques semaines, j'ai reçu un MP pas banal de Dahomey pour me demander si je pouvais lui récupérer une board. N'étant pas fermé au concept, mais n'étant pas spécialement dispo. pour descendre jusqu'en Gironde, nous voilà en train d'organiser un passage de Flambeau avec les Vendéens.

Et puisqu'il faut toujours s'entourer d'au moins un compère de confiance dans ce genre de situation, je proposais naturellement à Sly de nous accompagner. Motivé comme à son habitude, il répond présent.

Nous voici donc, vendredi soir 18 heures, en mode manouches (en même temps je n'ai pas ce surnom pour rien, on ne se refait pas) avec un matelas de clic clac, de la bouffe, des planches et des combardes, prêts à partir...

Cap au sud !

Nous arrivons sur place sur les coups de 21 heures. L'évidence nous frappe : pourquoi ne sommes-nous pas venus plus tôt ?
Le Finistère est à deux heures de Lorient, le nord Bretagne, deux heures et demi… Ce n'est pas beaucoup plus loin…

Nous sommes tranquilles, les seuls fadas à camper à cette époque de l'année sur les parkings… La lune, des essais de photo du ciel et quelques (un peu trop pour moi) bières nous ferons glisser doucement vers le repos, la mer gronde, ça annonce du beau pour demain.

Jour 1 :

Fab_Session nous a prévenus, il faut s'y mettre tôt. Mais rien n'y fait : la nuit a été froide et humide, nous n'arrivons pas à nous sortir de notre torpeur avant 8 heures bien tassées.

Le temps de se faire un café et d'avaler quelques biscuits, nous voilà en train de nous préparer pour nous mettre à l'eau. En train de démêler les nœuds dans mes leashes, j'entrevois une tête passer derrière le camion : "Benouche ? Fab m'a dit que vous étiez là".

Mon dieu, on est repérés !

ZUG 85 nous accueille, mais il est plus réveillé et impatient de s'y mettre "à tout de suite à l'eau".

Allez, zou. Quasi pas de vent, une houle à bonne taille : ce qu'il faut sans que ce soit trop, je sors la 6'2".

Mauvais choix. Déjà pas super en forme, je n'ai clairement pas les bras, pas réveillé. Bref, je surfe comme une grand-mère… Zug 85 part sur tout, Sly se fait plaisir, et moi et moi et moi… 2 vagues en deux heures : record battu !

M'enfin, la roue tourne et ça reviendra…

Sly sort car il se caille avec sa vieille combi toute usée, Zug sort parce qu'il a déjà fait 46 tours, je finis par sortir aussi…

On paie le café au père Zug et on fait connaissance. Puis, il nous invite à bouffer. Les vendéens ont l'hospitalité facile (mais chut, il ne faut pas trop que ça se sache).

Fab nous rejoint, on se mange un bout, on passe le flambeau (la planche de dahomey).

Ils doivent trouver qu'on se sent dépaysés sans nos dolmens car ils nous emmènent sur un spot tranquille, non loin d'un bloc de granit monolithique.

"Vous verrez, ici ça pousse plus !"

On retrouve Loran et jessegaron. Poignée de main, enfilage de combi et c'est parti pour 1/4 d'heure de marche à travers bois.

En arrivant devant le pic, nos cheveux se dressent.

On vous resitue le contexte :

Notre homespot molasse, fief de nos débuts et de nos sessions de tous les jours :

Image

Là où ils nous emmènent :

Image

Maman ! On se met à l'eau, je passe près de Sly et lui glisse : "ça change de Gwidel hein ?". Il me regarde en se marrant et dit "carrément !"

Les vendéens, tous fous et pas dépaysés s'y jettent déjà. Sly en prend une ou deux.

Moi je tente, me lève trop tôt et reste en plan. Fab se marre "t'as refusé là, non ?". Le pire c'est que non… Ça change pas mal de ce qu'on surfe habituellement, il faut le reconnaître, et je n'ai pas le mode d'emploi. Je ne parviens pas à débrancher le cerveau, prends des boîtes et fais un tout droit, la meilleure prestation de l'après-midi…

Ce n'est pas pour moi, pas maintenant en tout cas. Autant le reconnaître, je sors. Sly suivra peu de temps après.

Je lui propose d'aller se changer viteuf et de revenir faire des photos. Malheureusement, le temps de repartir, de se changer et de revenir une bonne demi-heure s'écoule et nous croisons les vendéens qui rentrent.

Encore en combi, ils prennent à peine le temps de jeter les planches dans les coffres et vont checker un autre spot. Nous les suivons.

Cette fois-ci je ne suis pas motivé, Sly non plus. Nous prenons donc l'appareil photo. Sly devrait mettre les photos en ligne sous peu.

Retour au parking, déconnade, proposition de repasser à l'occase. La proposition est notée et sera honorée.

Nous filons au sud.

Jour 2

Plus au sud, nous nous levons une fois de plus tranquillement… Nous allons voir un beachbreak à tartes bien connu entre longeville et la tranche. C'est trop bas et ça plaquarde… Tant pis, il est temps de faire un peu de tourisme en attendant que l'eau ne revienne.

En début d'aprem, l'eau est revenue, le soleil aussi. le spot marche et les locaux ont du niveau. On regarde de la plage : 3.6, rollers à midi et tout le toutim… Perso je ne me sens pas de batailler avec la foule et j'en ai marre de prendre des tartes. Je convainc le compère de remonter se faire un beachbreak plus à notre portée.

Après une petite heure de route, nous nous arrêtons sur un parking où il ne fait pas bon traîner le soir d'après les autochtones, si on tient à sa vertu… Le plan d'eau laisse à désirer : ça nous rappelle plus la maison déjà…

Malgré tout, à gauche, un banc envoie quelques bonnes gauches malgré les placards assez fréquents… Cette fois-ci je décide de prendre des vagues (il paraît que ça sert à ça le surf non?) et sors le fish. Cette session sera meilleure pour moi déjà. Quelques gauches au mur tendu, une bonne droite avec plusieurs coups de pied au derrière, et pas mal de placards…

On sorts, congelés. Il est temps de rentrer.

L'album des XX distille ses douces mélodies, à travers les vitres du camion la vendée déroule ses paysages sous le couchant. Bye, bye, so long and thanks for all the tartes, on reviendra !

Merci aux locaux de leur accueil.
A un de ces quatre pour le match retour, à bientôt sur place avec le physique cette fois !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Re: Bombinettes en prone sur les reefs nord CV (Bzh vs 85)

Messagepar fab85 » Lun Mar 12, 2012 21:57

bien cool de s'être croisés!
et oui, je vous avais bien dit qu'il fallait se lever tôt :fufu:

et rassurez vous, on a tous pris notre part de tartes, même zug :lol:

Benouche a écrit:Zug 85 part sur tout

Benouche a écrit:Zug sort parce qu'il a déjà fait 46 tours

il est énervant à force, hein? :lol:

à la prochaine les amis :yess:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Prunel » Lun Mar 12, 2012 22:12

Super sympa ce petit trip express à la rencontre des repotiens de Vendée à l'occasion d'un transport de planche pour un repotien de Gironde :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Loran » Lun Mar 12, 2012 22:48

Vraiment de bonnes sessions ensemble, ça fait super plaisir !!!!! la prochaine, on monte taquiner chez vous !!! hein Fab ? hein Zug ?
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Loran

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Lun Mar 12, 2012 22:57

Prunel a écrit:Super sympa ce petit trip express à la rencontre des repotiens de Vendée à l'occasion d'un transport de planche pour un repotien de Gironde :yess:

:+1: un trip bien dans l'esprit du forum avec des rencontres, bien plaisant à lire :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Lun Mar 12, 2012 22:57

Et sympa la dédicace du titre ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar sly » Lun Mar 12, 2012 23:26

Comme dit, on r'viendra !
Et merci encore aux gars d'la Vendée pour leur hospitalité et leur gentillesse, z'êtes les bienvenus ici pour une prochaine les amis...

Voici quelques images prises pendant la dernière session du jour 1 (pour resituer le contexte...), juste pour constater que la seconde photo de Benouche ci-dessus pour illustrer le spot était un choix...presque pertinent ! (bah oui quoi, à quelques "détails" près, c'est presque la même vague, non ?!)

Image

Image

Fab :

Image

Image

Loran :

Image

Image

Image

Zug :

Image

Image

Image

Zug encore, en mode "dauphin". Mais euh... tu fais quoi là au juste, héhé ?!

Image
cancoillotte pawa !
sly

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Mar Mar 13, 2012 06:37

merci pour les photos :yess:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dahomey » Mar Mar 13, 2012 09:08

C'est grâce à moi tout ça !!!! :lol:
Merci en tout cas les cas vous avez assuré (sauf que maintenant tout le monde sait que je dois mettre à jour mon quiver...).

C'est un super petit trip et surtout sympa de votre part pour avoir fait tout ça !!!!
Merci Benouche qui a assuré le principal de la transaction et une partie du co-voiturage et aux ventrachoux pour leur accueil de nos compères nordistes !!!!!
Super trip et vagues !!!!!

La pareille en Gironde bientôt mais faudra vous lever tôt :lol: !!! :+1:
dahomey

Messagepar wAga » Mar Mar 13, 2012 09:26

Excellente la "Surfrepotes connection" !

Joli récit, vous avez eu de belles vagues en plus !
8)
wAga

Messagepar dahomey » Mar Mar 13, 2012 09:45

En fait c'est comme le téléphone arabe mais avec des planches :lol:
dahomey

Messagepar squallygator » Mar Mar 13, 2012 16:11

Excellent, faut vraiment que je me fasse kidnappé un gros Week-end pour découvrir cette belle vendée.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar ZUG85 » Mar Mar 13, 2012 19:57

w-e cool en effet avec rencontre de bretons forts sympathiques et avec les vagues au rendez-vous :yess:
ZUG85

Nombre de sessions: 21

Retourner vers Trips surf & voyages