Session(s) du 08/03/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/03/2012

Messagepar bruboss » Jeu Mar 08, 2012 16:57

J'ouvre le bal, malgrès ma "non" session...

La vie d'un surfeur méditerranéen est un Eternel recommencement...
Réveil 6h30, je tcheck les cartes de houle bla bla bla... les cam's , rien de rien, je reste au chaud... Un pote monte sur la CB... rien... photo du jour de la CB en fin de matinée rien.... Bref je deviens fou, vers les 13h30/14h je décide moi, ma planche ma 106 et mes 20 roros pour l'essence, de partir surfer à l'Est de Marseille ... je prend la Corniche Uffleeeee c'est extrêmement Nord quand même sans véritable houle , je me gare qqs minutes devant le crado' des pav, qqs surfeurs un vent bien présent , ayee.. le mal est fait je suis sorti de chez moi ..
Tant pis je vais mater les spots de la rade sud de Marseille sans le courage d'aller à l'Est de Marseille, un ami est présent pour ce tour d'honneur des spots, où aucuns ne fonctionnera malheureusement, je ferai une petite photo quand même sur mon spot Marseillais de chasse sous marine, où un petit surf était possible à mon avis au dessus des rochers, mais vu les conditions très médiocre et le fait que je sois seul, je ne me suis pas senti :yuk: ....
16h30 je suis chez moi, le soleil sort, j'ai l'impression que je vent a faibli très légèrement et a tourné légèrement plus Ouest , si c'est sa je suis dégouté car un surf était largement possible à mon avis :bye: ...
La petit photo de la rade sud...

Image

Bonne journée a tous et toutes...
bruboss

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/03/2012

Messagepar =WAVE= » Jeu Mar 08, 2012 19:57

La même...

30min de marche pour arriver au spot depuis chez moi, rien, demi tour... Merci !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar klems » Jeu Mar 08, 2012 20:57

enfin des vagues pour nous, bonne session ce matin de l´autre coté de la jetée.

Au début deux à l´eau, conditions particulières, il faut se jeter de la jetée au fond, à 300 mètres du bord à peu près, la vague est à une vingtaine de mètre des poteaux, un bon mètre 80 à plus sur les séries. Take off raide, ça pousse sur les gauches et ça t´envoie au milieu de nul part si tu tombes en court de route. En gros , si tu surfes pas la vagues une bonne quinzaine de seconde voir plus pour t´approcher de la plage, le courant t´envoie au milieu d´une zone sans vague et t es bon pour 20mn de rame pour sortir. Des barriques impressionnantes sur certaines gauches, mais très irrégulier. Des droites tendues qui réservent de belles surprises surtout plus tu t approches du shorebreak.

1 vague, 2 max, tu sors, marche sur la plage, marche sur la jetée et remise à l´eau. Durée de l´opération une bonne dizaine de minutes. Je le ferai 5 fois ce matin.

Plus la session passe, plus la marée monte, plus les séries s´espacent, plus y´a du monde qui débarque. Sur ma dernière entrée c´est la foire à l´eau, des débutants paralysés par la peur de sauter de la jetée puis de voir les masses d´eau leur tomber dessus. Certains oublient d´attacher leur leash après avoir sauté, se prennent les séries sur la tronche, etc. Assez irréaliste.

Début de session à 11h, je sors de l´eau à 13h30 et là j´attend que le soleil tueur baisse pour m´y remettre sur la descendante.

6 bonnes vagues de prises à peu près dont deux droites très longues et vraiment sympa niveau taille, accélération, etc. :+1:

Je complèterai peut être tout à l heure donc!

Pas de photo, la vague est trop loin de la fenêtre pour que ça rende quelque chose.
klems

Messagepar klems » Ven Mar 09, 2012 08:35

klems a écrit:enfin des vagues pour nous, bonne session ce matin de l´autre coté de la jetée.

Au début deux à l´eau, conditions particulières, il faut se jeter de la jetée au fond, à 300 mètres du bord à peu près, la vague est à une vingtaine de mètre des poteaux, un bon mètre 80 à plus sur les séries. Take off raide, ça pousse sur les gauches et ça t´envoie au milieu de nul part si tu tombes en court de route. En gros , si tu surfes pas la vagues une bonne quinzaine de seconde voir plus pour t´approcher de la plage, le courant t´envoie au milieu d´une zone sans vague et t es bon pour 20mn de rame pour sortir. Des barriques impressionnantes sur certaines gauches, mais très irrégulier. Des droites tendues qui réservent de belles surprises surtout plus tu t approches du shorebreak.

1 vague, 2 max, tu sors, marche sur la plage, marche sur la jetée et remise à l´eau. Durée de l´opération une bonne dizaine de minutes. Je le ferai 5 fois ce matin.

Plus la session passe, plus la marée monte, plus les séries s´espacent, plus y´a du monde qui débarque. Sur ma dernière entrée c´est la foire à l´eau, des débutants paralysés par la peur de sauter de la jetée puis de voir les masses d´eau leur tomber dessus. Certains oublient d´attacher leur leash après avoir sauté, se prennent les séries sur la tronche, etc. Assez irréaliste.

Début de session à 11h, je sors de l´eau à 13h30 et là j´attend que le soleil tueur baisse pour m´y remettre sur la descendante.

6 bonnes vagues de prises à peu près dont deux droites très longues et vraiment sympa niveau taille, accélération, etc. :+1:

Je complèterai peut être tout à l heure donc!

Pas de photo, la vague est trop loin de la fenêtre pour que ça rende quelque chose.

Finalement j´ai trouvé deux trois photos qui ont été prises lorsque j´étais à l´eau.

Une vague intermédiaire du fond
Image

Le shorebreak du bord...j´ai essayé de me caler la gauche mais entre le courant de dingue, la vitesse de la vague et le peu de fond c´était tendu. Dommage y avait de sacrés tubes...
Image

Là c´est moi sur une droite qui termine dans le shorebreak.
Image

Miam la gauche!
Image

:)
klems

Messagepar wAga » Ven Mar 09, 2012 22:19

Sacré contraste de reports, d'un hémisphère à l'autre. Motivation des 2 côtés :!:

Jolis barrels à bodysurf klems...
:camion:
wAga

Retourner vers Les sessions de tout le monde