Un nouveau trip se profile pour moi. Courant mars, j'embarque en Nouvelle-Zélande comme équipier sur un voilier direction les îles du Pacifique. Les conditions sont un peu exceptionnelles car ni l'itinéraire ni la durée ne sont définis à l'avance. Seul le cap du départ (météo oblige) est connu. C'est à dire l'est...
Vu les conditions, il m'est impossible de ne pas prendre un surf à bord. Et là je pense avoir besoin de vous car quelques obstacles se présentent à moi.
1 - le choix du surf :
* J'ai actuellement un fish 6'' (template atuacores) j'aime bien cette planche facile à la rame et qui bouge bien. Mais la pensez-vous adaptée pour les vagues à majorité de reef (rocker assez plat)
* Elle est montée avec des ailerons fixe. Est-ce une condition éliminatoire pour prendre l'avion. Sinon je pensais installer du polystyrène entre les ailerons.
2 - Le transport de la planche :
* Je fais le tour des compagnies aériennes et les surcoûts du transport des surfs sont des plus obscurs. On annonce des extras lors de l'embarquement en fonction du parcours... et lorsque que les conditions sont claires elles font peur (genre 50 USD par kilo). Quelqu'un a t-il récemment transporté un surf pour ce genre de destinations et dans quelles compagnies...
Aujourd'hui, je me demande si l'achat d'un surf sur place n'est pas la meilleure option.