Session(s) du 25/02/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/02/2012

Messagepar Aramis » Lun Fév 27, 2012 14:07

Cela fait plaisir de revoir des sessions dignes de ce nom sur IO et d'avoir des news de Flo-fed :yess:
Aramis

Messagepar ragondin » Lun Fév 27, 2012 14:48

Occy17 a écrit:
Tibok a écrit:C'est clair que çà calme des journées comme celle là mais çà fait du bien de voir qu'on sait encore surfer après un début d'hiver pas franchement intense niveau surf...
Il va falloir reproduire l'exercice pour être bien en canne pour le printemps mais çà fait du bien ! Merci les amis !

Très heureux d'avoir passé cette excellente journée de surf avec vous les amis.
j'ai encore en tête la 1ère bombe de Tibok au nord IO le matin, je remontais au pic, gros ride
Dans ces yeux, il y avait écrit : "on a bien fait de venir, yalllllaaaaaaaaaaaaa"

Pour ma part, je retiendrais une pure vague en fin de session l'après midi avec un drop dans le creux, accélération pour un bon roller puis un cut back pour arriver à hauteur de Tibok qui avait la banane après avoir choppé celle d'avant.

vivement la prochaine ...

:+1: + :+1: = au moins plus 10 pour la prochaine!!!

J'étais vachement mieux placé que Tibok pour voir cette vague puisque ma miraculeuse deuxième vague m'avait idéalement placé dans une zone où je galérais depuis un moment et d'où j'ai pu agréablement prendre toute la série sur la tronche en vous regardant vous éclater. Y'a pas d'émoticone "mode plot"? :bouee:
Image
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar Occy17 » Lun Fév 27, 2012 16:51

Il faut toujours un repère pour se replacer au line up, dans notre cas, c'est toi :D
Aller courage, encore quelques journées comme celle si et la forme sera au rendez-vous pour le printemps :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 27, 2012 19:53

Qui: 3 teams RSC + guest Raf
Quand: Vendredi 24/02 + Samedi 25/02
Où: Vendée Sud
Quoi: Du punchy, du creux, du tendu. 2j entre 1m50 et 2m++ à la série. Eau 10/11°C

Ah la la la la. La Vendée comme ça on l'aime. Quand c'est creux et tendu mais que ça déroule, que ça ne fait pas trop de la barre de 4 quarts qui ferme sur toute la longueur, que la take-off est jouable surfistiquement. C'est beau.

Vendredi 24:
Arrivée sur place sur le coup des 2h30 du mat après moultes péripéties pour cause de sortie de péage fermée à Dourdan, on se lève aux aurores et on décolle sur les 7h45. Un autre gars immatriculé 40 nous précède à la sortie des Aulnettes, sur le spot au check, il s'avérera que c'est Raf !! Trop marrant de se retrouver comme ça :yes:

Pas trop à réfléchir, même si le brouillard assez épais fais qu'on ne voit pas au delà de 100/150m, ça rentre bueno et c'est parti pour 2h30 de session !!! (Pas beaucoup de photos cause brouillard)

Image

Image

Courses - Bouffe - repos et on remet ça à la montante. Entre le moment du check et l'enfilage de combar, le spot a pris en taille avec qqs bonnes barres.
Session bien moins calée à cause d'un bon gros backwash qui pourrit bien le spot, ça donne des vagues cassant tout bizarrement avec des double-up et la vague qui gonfle au dernier moment. Seb arrive à mieux s'en tirer en BB.

Image

Résultat des courses: 1 board en moins sur une vague à la con :dead

Image

Image

Changement de board et c'est reparti.

Image

Image

Samedi 25:
Les 2ème et 3ème team arrivent la nuit. A noter le bon état d'esprit de faire la route à 5 dans une Ford Fiesta quand même !! :superd:

Le spot ressemble à la veille au matin mais en plus gros, ça sent bon la bonne grosse session encore !! Notre photographe aqua de luxe se met à l'eau également pour notre plus grand plaisir. :thumup:

Image

Image

Image

Ca charge bien, quelques séries magnifiques qui déroulent à la perfection avec une lèvre bien épaisse mais bien souvent non surfées car les pics bougent beaucoup et il faut être impeccablement placé pour en profiter. Gavage en règle (pour ceux qui ont des bras :lol: ).

Richard:
Image

Image

Image

Image

Un repos - bouffe - ménage plus tard et c'est reparti pour la montante.
C'est bien mieux calé que la veille car le coef est moins important et le backwash se fait bien moins sentir. Ca devient plus dur pour les bras après 4 sessions en 2j mais en se faisant bien violence on peut encore chopper de belles bombinettes pour chopper le tube et/ou la casquette.

Image

Image

Raf:
Image

Image

Seb:
Image

Image

Image

Image

Image

A la prochaine petite Vendée !!!
Image
SuperDupont

Messagepar GG85 » Lun Fév 27, 2012 19:56

:yahoo: Comme d'hab' merci!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Lun Fév 27, 2012 20:05

:shock: tres chouette la vendée!! Et tres belles photos en plus!!
bravo
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Djoul » Lun Fév 27, 2012 20:23

Bien joué ! :yess:
Les photos sont superbes !!!

J'ai jamais surfer en Vendée mais je crois que ça va changer !!! :ninja:
Djoul

Messagepar Nonold » Lun Fév 27, 2012 22:11

"Alors tu vois chéri, c'est là qu'on reste 4j, comme il n'y a pas de surf dans ce coin, on pourra profiter de la plage tous les 2 avec les enfants...."
Manque de bol, en mangeant mon poulet boucané ce midi, j'avais ça comme vue :

arf! la gauche de petite anse! tu as le cul bordée de nouille parce qu'elle marche pas souvent celle là!!! bravo. c'est une tuerie par houle cyclonique cette vague!
Nonold

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Lun Fév 27, 2012 22:30

Les membres du RSC m'épatent de plus en plus à chaque reports bravo les gars :yess:
Vous arrivez à vous faire bien plaisir en étant loin des vagues et c'est bien cool ;)
arnaudls

Messagepar Bellota » Lun Fév 27, 2012 23:36

arnaudls a écrit:Les membres du RSC m'épatent de plus en plus à chaque reports bravo les gars :yess:
Vous arrivez à vous faire bien plaisir en étant loin des vagues et c'est bien cool ;)

Pareil ... bravo les gars !

D'ailleurs, juste une question par curiosité : ça vous arrive de faire des sessions pourries ?

J'imagine que, comme vous faites des kms, vous choisissez les spots les mieux en fonction des conditions ... mais je me remonte le moral en me disant que, comme tout le monde, vous avez aussi des sessions loose ... :lol:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar klems » Mar Fév 28, 2012 05:17

nous on a troqué les planches pour autre chose, mais toujours dans les vagues!

Image

Image

Récit de session en photos par ici si ça vous intéresse d´en savoir plus! http://klems.uniterre.com/209000/Popos+&+Caballos.html
klems

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 28, 2012 08:26

Bellota a écrit:D'ailleurs, juste une question par curiosité : ça vous arrive de faire des sessions pourries ?

J'imagine que, comme vous faites des kms, vous choisissez les spots les mieux en fonction des conditions ... mais je me remonte le moral en me disant que, comme tout le monde, vous avez aussi des sessions loose ... :lol:

Euh non en fait.
Pour ma part j'ai eu qu'un demi-trip pourri l'année dernière, et encore les conditions annoncées devaient être 5* mais sur place c'était pas calé au final. On a changé de spot trop tard et raté une bonne session (seulement 1h à se mettre sous la dent).

Sinon en 2011 au final, 1/2 session pourrie sur un bon gros paquet, ça va ! Je suis un wave magnet en règle générale ah ah ah ah... :P

Le truc c'est que depuis Paris, perso je me bouge pas si les conditions sont pas top, et c'est là où la lecture des previzs est devenu plus qu'une science, une necessité absolue !! Donc oui c'est :
1. Y'a quoi comme previzs 4*/5* ??
2. Où c'est le mieux en fonction du temps à notre dispo (1/2/3/4j) ??
3. Yaaallaaa 8)

La séquence fatale:

Image

Image

Image

1+1=-1

Image
SuperDupont

Messagepar Bellota » Mar Fév 28, 2012 09:03

klems a écrit:nous on a troqué les planches pour autre chose, mais toujours dans les vagues!

Récit de session en photos par ici si ça vous intéresse d´en savoir plus! http://klems.uniterre.com/209000/Popos+&+Caballos.html

Superbe !

Encore une fois, merci de nous faire partager ça !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar pioupiouprod » Mar Fév 28, 2012 09:20

Merci, beau report de la Vendée, ça fait envie.
pioupiouprod

Messagepar dahomey » Mar Fév 28, 2012 14:29

super et bien content que ça soit payant pour vous !!!! :+1:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde