[Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Messagepar zejax » Sam Jan 31, 2015 13:50

Je relance le sujet. En me promenant sur FB j'ai vue que c'est Johanne DEFAY qui fait une campagne de crowdfunding !!!
C'est à se demander l'intérêt qu'ont la fédé française, la WSL et les marques à ne pas aider la meilleure européenne du moment et l'une des toutes meilleures mondiales!!!
zejax

Messagepar zitoune » Sam Jan 31, 2015 20:41

je sais pas combien de temps ça va tenir ça le crowdfounding pour des sportifs .. car à force je sais pas si les gens vont toujours donner pour les mêmes projets ou les mêmes athlètes ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Fév 01, 2015 09:26

Malheureusement pour Johanne , le niveau de surf n'est pas toujours ce qui est le plus vendeur pour un sponsor . Dans le surf féminin , celles qui s'en sortent le mieux financièrement ,sont souvent celles qui ont les plus petits maillots ... Quant à la fédé , je suis pas sûr qu'elle ait les moyens d investir sur quelques surfeurs , surtout chez les filles ..
En tous cas , bonne chance a elle car elle le mérite vu ses resultats :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Dim Fév 01, 2015 10:11

C'est dommage car ça a un côté télé réalité votez pour moi alors que ce sont des gens de talent :-(
dahomey

Messagepar nicodisco » Dim Fév 01, 2015 10:59

Ouais, quand tu suis les comptes IG ou FB des surfeuses, tu as plus de photos d'elles en maillot rikikibikini que dans les vagues...Et c'est dommage car c'est souvent du beau surf..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Dim Fév 01, 2015 12:19

En même temps ont- elles vraiment le choix malheureusement ?
dahomey

Messagepar zejax » Dim Fév 01, 2015 16:03

Les surfeuses pro sont souvent "modèles" aussi pour la simple et bonne raison que pour les marques, les ventes se feront en grande majorité vers une clientèle qui ne décollera pas son cul de la serviette et celles qui vont à l'eau ne représentent qu'une minorité des ventes...

Je me demande depuis hier: la fédé de surf ne peut pas sortir le chèque? Après tout elle représente la Réunion, et plus globalement la France!!!
zejax

Messagepar zitoune » Dim Fév 01, 2015 23:51

Ca manque de sous dans le monde du surf depuis la crise ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicygnus » Sam Fév 07, 2015 10:32

Je déterre le sujet pour passer un petit coup de gueule. Il n'y a que moi que ça gonfle de réclamer du pognon à droite à gauche?
On a eu Johanne, Vergara pour la Chine maintenant il faut payer les frais d'hospitalisation de ce pauvre tahitien (http://www.gofundme.com/lsoqz0), la douce impression d'être une vache à lait. Je me pose aussi la question des assurances dans le cas du tahitien.
Plus loin dans l'analyse, Victoria Vergara a fait son voyage en Chine il me semble, que certains lui ont financé, mais là elle est à NY donc il y en a de l'argent et je cherche encore le message de remerciement. Bref, je veux bien que le monde du surf soit en crise mais quand même ils en ont plus que nous et je trouve ça quand même vraiment déplacer de voir autant de message relayer pour demander de l'argent :censored:
nicygnus

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Sam Fév 07, 2015 11:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi,j'ai l'impression que c'est la facilité maintenant avec le crowfunding et effectivement à force on va se substituer aux sponsors assurances etc....
Modifié en dernier par dahomey le Sam Fév 07, 2015 11:49, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar Aramis » Sam Fév 07, 2015 11:26

Franchement autant pour Johanne, ses résultats parlent pour elles et je suis presque prêt à participer pour un coup de pouce supplémentaire, autant pour Coline et Victoria, j'ai le sentiment que cette levée de fond a surtout permis à ces demoiselles de prendre quelques jours de vacances au soleil avec leurs chéris respectifs.
Quant aux remerciements...vous croyez encore au Père Noël ?

Je me trompe peut être, alors j'attends qu'elles viennent nous expliquer le contraire....
Aramis

Messagepar Gart » Sam Fév 07, 2015 11:48

La facilité peut-être. Mais personne n'est obligé de donner ni même d'étudier leur demande. Le crowdfunding, c'est génial. On peut donner pour ce qu'on veut mais il y a plein de causes plus sérieuses et plus communes que de donner un coup de pouce à un individu, fut-il de talent. Je ne crois pas que je donnerai jamais pour un sportif. Pour moi, mais ma vision des choses est peut-être oldschool, il y a les sportifs pros, qui ont des résultats assez bons pour financer leur activité et les amateurs qui doivent travailler à côté pour financer leur carrière. Sponsor ou crise ne change rien, si on est pro, c'est qu'on vit de son sport.
Et je suis désolé pour Johanne qui malgré ses performances, est encore dans la catégorie amateur.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Sam Fév 07, 2015 11:56

Ce que je veux dire dans la facilité c'est au niveau du demandeur je pense....est-ce que pour le coup il se donne autant de mal à trouver des financements en cherchant des sponsors,en se promouvant plus etc que en lançant juste une campagne de financement par les 3 médias et en attendant gentiment que ça se propage...?c'est la que je m'interroge aussi...car effectivement il n'y aucun retour....
Pour participer à des financements dans d'autres domaines comme des jeux indépendants il y a des contreparties même si des fois c'est juste une carte postale de remerciement pour la nouvelle année c'est déjà ça.
Le documentaire des hoodgoods,je reçois des informations ou des bouts de films en primeur.
dahomey

Messagepar coxos » Sam Fév 07, 2015 21:08

C'est ca le niveau pro en longboard chez les femmes ? :shock: Moi aussi je suis pro alors et les temps sont durs, je crois que je vais financer mon prochain trip en crowdfunding.
https://www.youtube.com/watch?v=Bh0UaifhoEI
coxos

Messagepar macwill » Sam Fév 07, 2015 21:22

Merci pour ce lien, j'étais sceptique mais là c'est sans équivoque ... c'est quoi ce niveau en carton ? :shock:

Quand on voit certaines hawaiennes, ou autres californiennes ... :censored:
macwill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf