C'est pas à la réunion mais ..
http://blog.surf-prevention.com/2016/09/06/nouvelle-caledonie-attaque-de-requin-kite-surfeur
SuperDupont a écrit:Ouai NE de l'île, embouchure de rivière, eau marronasse, péchous locaux qui l'avait averti d'un shark dans les parages... Malheureusement tout ça est regrettable, mais sa responsabilité est totale pour le coup. Parfois on joue, et on perd. La Run est trop risquée point barre. 7 mois sans attaque, presque un record. Le risque 0 n'existe pas là-bas, tu te mets à l'eau, tu sais à quoi t'en tenir, surtout pour un local.
Et le maire qui veut éradiquer tous les requins de la planète après ça bien sûr, no comment.
Des potes BBers le connaissait, dont 1 qui se fout à l'eau régulièrement dans ce soin là...
Jean-Christophe a écrit:SuperDupont a écrit:Ouai NE de l'île, embouchure de rivière, eau marronasse, péchous locaux qui l'avait averti d'un shark dans les parages... Malheureusement tout ça est regrettable, mais sa responsabilité est totale pour le coup. Parfois on joue, et on perd. La Run est trop risquée point barre. 7 mois sans attaque, presque un record. Le risque 0 n'existe pas là-bas, tu te mets à l'eau, tu sais à quoi t'en tenir, surtout pour un local.
Et le maire qui veut éradiquer tous les requins de la planète après ça bien sûr, no comment.
Des potes BBers le connaissait, dont 1 qui se fout à l'eau régulièrement dans ce soin là...
Superdupont, je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où je ne me mettrais pas à l'eau sachant que le risque de mourir est très élevé. Tout comme, je ne me jetterais jamais dans un slab capable de me démantibuler. Je préfère bien plus la vie à la mort et je surfe pour me sentir plus vivant, non l'inverse.
Toutefois, bien facile pour moi d'écrire ça et je peux aussi ressentir en moi ce qu'est la passion pour le surf, je peux même parler d'addiction, celle qui embarque le corps et face à laquelle l'esprit n'est pas grand chose. Parlerais-je ainsi si j'habitais à la Réunion ? Suis-je sûr que je n'irais jamais à l'eau ? Rien n'est moins sûr ! N'ai-je jamais pris de grands risques pour ma passion ? Là, je peux répondre par la négative !
Par ailleurs, face à un mort, on se doit d'un minimum de décence, a quoi bon lui imputer sa responsabilité ? Il en a payé le plus lourd tribut qui soit ! En faisant ça, ce n'est pas lui que tu offenses mais ses proches qui peuvent lire ton message. Pourquoi ajouter de la peine à la peine, de la souffrance à la souffrance ?
Enfin, tu dis qu'il en est totalement responsable ? Parce qu'il serait responsable du dérèglement qui a lieu là bas ? De la pollution attirant les requins sur le littoral ? De la surpêche les affamant ? ...
S'il savait qu'il allait mourir, il n'y serait pas aller sauf à être suicidaire mais nous savons tous ici que le fait d'aller surfer est un acte éminemment tourné vers la vie. Il était jeune, passionné comme nous le sommes et méritait une bien tout autre fin !
dahomey a écrit:Je pense qu'il ne parle pas d'éradication mais de régulation un peu comme l'Australie face au lapin, il a bien fallu s'occuper de Pan Pan... D'ailleurs en faisant pan pan...
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité