Jean-Christophe a écrit:J'adore !! Brut de poésie et un peu punk au sens très noble du terme tel que je l'entends !
Aramis a écrit:
pelou a écrit:Aramis a écrit:
Le vent annoncé off était on, le ciel annoncé bleu était bien bleu mais caché derrière des nuages, et la petite houle longue était plus petite que le clapot...
Qui est capable de dire qui sont ces 16 surfers dont la motivation vient de se prendre un énorme coup dans la tronche devant ce triste spectacle?
4 surfinggil
5 occy
10 ou 12 pelou
13 wallace
je crois qu'il y avait kyu aussi, peut être le bout de bras qui dépasse devant flofed en 9?
soroli a écrit:Dommage que tu ne photographies plus trop Aramis car les rares que je vois passer de toi sont très bien composées (photos avec téléphone ?).
Et tu as raison sur le défaut du numérique qui fait déclencher trop souvent. Mais c'est ce qui permet de progresser plus vite quand on analyse les paramètres de prise de vue et le résultat.
Perso, je réfléchis aux réglages désormais avant de déclencher. Mais je continue ensuite à prendre d'autres photos en variant les ouvertures/fermetures ou les expositions. Ce qui me permet de comparer les résultats et d'en tirer plus d'expérience.
pelou a écrit:Aramis a écrit:
Le vent annoncé off était on, le ciel annoncé bleu était bien bleu mais caché derrière des nuages, et la petite houle longue était plus petite que le clapot...
Qui est capable de dire qui sont ces 16 surfers dont la motivation vient de se prendre un énorme coup dans la tronche devant ce triste spectacle?
4 surfinggil
5 occy
10 ou 12 pelou
13 wallace
je crois qu'il y avait kyu aussi, peut être le bout de bras qui dépasse devant flofed en 9?
Gart a écrit:De mon coté, ne maitrisant pas encore les réglages, je considère que sortir un max l'appareil et shooter un max font partie de l'apprentissage. Mais en effet, le but n'est pas de ramener 200 photos tous les jours. Quand je saurai un peu plus ce que je fais, j'en prendrai naturellement beaucoup moins, je pense.
ploOm a écrit:Gart a écrit:De mon coté, ne maitrisant pas encore les réglages, je considère que sortir un max l'appareil et shooter un max font partie de l'apprentissage. Mais en effet, le but n'est pas de ramener 200 photos tous les jours. Quand je saurai un peu plus ce que je fais, j'en prendrai naturellement beaucoup moins, je pense.
C'est bien ça. Le numérique n'est pas plus facile que l'argentique, n'en déplaise aux vieux aigris.
C'est juste plus ergonomique, réversible et rapide. Tout comme photoshop n'est pas plus facile qu'une chambre noire.
Donc on apprend plus rapidement, mais il y en a autant (voire plus dans le cas de photoshop) à apprendre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités