petite nouvelle dans le quiver, pour les sessions estivales.
planche inspirée du modèle plonka de mark phipps,
les côtes : 5'8x20''x2'5/8
placage bois sur le pont,
je suis très déçu par mon pine line
premiers essais
fab_session a écrit:oui le placage est fait sous vide.
il me reste encore des détails à régler pour le vide (bâche adaptée, système de raccordement, etc...),ça devrait aller mieux pour la prochaine
Kaos a écrit:pour faire l'étanchéité de la bache et du système de raccordement je te recommande la mastic de vitrier. Plus le vide se fait plus le joint s'écrase et l'étanchéité devient meilleur. Avec cette technique j'ai fait un plaquage sous vide d'un longboard avec presque zéro fuite...
En plus d'être facile à mettre en oeuvre, le mastic est réutilisable...
fab_session a écrit:Kaos a écrit:pour faire l'étanchéité de la bache et du système de raccordement je te recommande la mastic de vitrier. Plus le vide se fait plus le joint s'écrase et l'étanchéité devient meilleur. Avec cette technique j'ai fait un plaquage sous vide d'un longboard avec presque zéro fuite...
En plus d'être facile à mettre en oeuvre, le mastic est réutilisable...
C'est ce que j'ai utilisé.
Par contre c'est le raccordement entre la bâche et la pompe qui reste à amélioré.
J'ai mis le tuyau d'aspiration directement dans la bâche, et celui ci avait tendance à se boucher (bâche rentrait dedans).
Je pense que ma bache était trop souple (polyane premier prix). la prochaine fois je prendrai un plastique plus épais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités