Bon, alors parce que Squallygator a vendu la mèche je l'avoue, j'ai encore craqué.
En fait il y a environ dix jours, après ces quelques jolies sessions que nous avons eu en gironde je sors mon fish quad au soleil pour faire polymériser une petite répa à la résine UV, après quelques instant j'entends comme un pchitttt de fuite et je vois des bulles sortir de la planche au niveau du pied arrière sur le côté gauche

M...de la planche a un tout petit trou, elle a bien pris l'eau et ça ne doit pas dater d'hier puisque la mousse en dessous a l'air bien molle et il y a un début de délamination

.
C'est en partie récupérable mais à plus ou moins long terme la planche est morte.
Ajoutez à cela que depuis quelques temps, même si je m'éclate toujours avec cette planche, j'en entrevois les limites : trop de drive et d'inertie (la planche est lourde) et parfois même, trop de volume. D'autant plus que l'essai de la Webber de Squally ne m'a pas laissé totalement indifférent...
Du coup j'ai commencer à regarder par ci par là et je viens de craquer pour une Al Merrick the pod, 6.2 x 20 3/4 x 2 5/8.
Récupérée à 13h, ce soir déwaxage complet, elle est en parfait état et les enfoncement classiques sont minimes. Je compte faire des photos dès que le soleil me le permettra puis vite rewaxage en règle pour qu'elle soit prête la semaine prochaine!
Au passage merci à tous ceux qui ont bien voulu me donner leurs conseils.