Un petit sujet pour que chacun fasse part de son expérience à propos du choix du leash,le but n'est surtout pas de citer des marques en particulier,mais plutôt d'aiguiller sur un choix de taille et diamètre de leash en fonction du type de planche et des vagues surfées.
En préambule,un leash n'est pas éternel,il est donc conseillé de le changer tout les ans (ou environ cent sessions maxi),ne pas attendre qu'il casse un jour où l'autre,et puis "une planche un leash",chaque planche a son leash dédié.
Nous pourrions ensuite synthétiser les réponses pour faire un sujet "choix du leash" ou un truc du genre dans le wikisurf,sachant que pour le moment dans le wiki on a juste la déscription de ce qu'est un leash et l'histoire de son invention.
Il est entendu que pour un shortboard on choisi un leash de la taille de la planche,voir un peu plus long pour des vagues ayant une certaine puissance.
Petite expérience perso à propos de mon egg 6'7" bien large,dans un premier temps quelques mois avec mon ancien leash de mon longboard,puis passage à un leash épais de 7' qui a cassé en quelques mois,et oui,le gros egg ayant une certaine inertie,depuis j'en suis à mon deuxième leash de 8' pour ce egg et je pense avoir trouvé la taille de leash adéquate.
De l'expérience du egg,avec le fish j'ai donc considéré qu'il y avait encore un certain volume/inertie,donc malgré la petite longueur de la planche,j'ai pris un leash de 7' alors qu'un leash de 6' aurait suffit pour un shortboard de même longueur.
Voilà,faites part de vos expériences,à propos de leashs adaptés sur différents types de planches et diverses conditions de surf.