mode pessimiste ON :
si tu poses la question c'est que tu as des craintes donc met le, au début du moins pour te rassurer. Tu peux avoir un traumatisme crânien en te cognant contre une étagere ça arrive super vite donc je vais pas te dire de ne pas mettre de casque alors que tu peux te tapper la tête sur des cailloux !
Petit hors sujet, j'avais lu un article d'un surfeur qui en sortant d'une vague en indo façon plongeon était retombé la tête sur sa board ; il n'y avait pas d'hôpitaux aux alentours du coup il a pas été pris en charge dessuite et maintenant est tétraplégique (source surf prévention mais j'ai pas retrouvé l'article)
mode pessimiste OFF
Les casques c'est moches, les moniteurs de surf surfent avec une casquette d'ailleurs
Edit : je viens de voir la polémique, entièrement d'accord avec =WAVE= , la bêtise n'a plus de limites, les pros mettent des casques en BMX, skate, snowboard, fmx, roller et j'en passe : même si il tombent rarement sur la tête ça incite les jeunes à faire pareil, mais en surf non ça fait touriste, c'est vraiment un sport de c