Petit complot facile entre amis
:
la compagne de Slater va accoucher à peu près au moment des compets à Salvador et Rio. De là à dire qu'il a calculé la date de naissance pour ne pas risquer d'y aller... Heureusement, Tahiti est avant et Fidji est après
Après, cela ressemble plus à une tournée d'adieu qui devrait se terminer en janvier prochain à Pipe.
Teahupoo, Cloudbreak, Pipe, ce sont 3 vagues où il a très très souvent brillé en compet ou en free surf. Pour l'ensemble de sa carrière et ce qu'il représente pour ce sport, je trouvais dommage effectivement qu'il finisse sur des vagues moyennes alors que les spots mythiques sont juste à venir et que ce sont les seules vagues sur lesquelles il peut encore tenter de rivaliser.
Quand à avoir suffisamment de points avec ces 2 compets, il faudrait qu'il fasse à minima 2 fois 1/4 de finale et encore. Or depuis 2021, il n'en a plus disputé un seul sauf sa victoire à Pipe en février 22 et sa 1/2 finale à Tahiti en août 22. Je n'y crois pas un instant quand bien même le voir triompher une dernière fois pour la légende me ferait plaisir. Je ne l'imagine pas poursuivre la compétition après Pipe 2025. Il n'aura plus l'objectif des JO, il sait que sur une saison il n'a plus le niveau et il a dit qu'il voulait passer du temps avec sa femme et son futur enfant.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)