Voici, un petit sujet pour dégrossir l'organisation des premiers « Surfrepotes Awards ». J'ai jamais fait ça, donc merci d'avance de votre indulgence et de votre participation.
Voici les catégories auxquelles j'ai pensé. Avis et idées bienvenues, tant sur les catégories elles-mêmes que sur leur intitulé :
1. Meilleur récit de trip 2017
2. Kook of the Year 2017, récompensant le membre ayant le mieux foiré sa session alors que tout le monde s'est goinfré.
3. Loose of the Year 2017, récompensant le membre qui a envoyé chier son boss, abandonné ces enfants, fait des bornes, pédalé, marché, pour au final péter sa board dans des rougnes de 50 cm avant de se faire piquer son vélo dans les bois. Ou un truc dans le genre.
4. Premier report 2017, récompensant le nouveau membre qui publie le meilleur premier report.
5. Réplique collector de l'année 2017, « Le Single d'Or »?
6. Mytho of the year 2017, récompensant celui (ou celle) qui s'est le mieux fait flasher par la patrouille en flagrant délit de mytho. Oui, ça risque d'encourager la délation et de limiter un peu la mytho. Est-ce un mal ?
7. Meilleure photo de surf 2017, réalisée par un membre et avec un membre en action. Je ne mets pas de catégorie « meilleur film » car le Festival Surfrepotes peut rester un événement à part.
8. Aimant à vague 2017, récompensant celui ou celle qui profite de bonnes conditions systématiquement
9. Chat noir 2017 : c'est l'inverse. Celui qui cumule la malchance au niveau des conditions de surf sur l'année
10. … ça reste ouvert, on doit pouvoir aller jusque 12 voir 15 catégories. Je préfère éviter les catégories « concours de b... » du genre « Tuberider », « chargeur », « plus gros quiver ». Des idées ? Des trucs un peu plus trash, farfelus, des prix spéciaux ?
Voila comment je vois l'organisation :
On vote sur les sujets de 2017. Tout le monde peut proposer des nominations quand il le souhaite, au détour d'un sujet. Il suffit de le signaler. Toute l'année, je tiendrai les listes des nominés pour chaque catégorie.
Les votes se tiendraient en Janvier 2018, chaque membre peut voter une fois pour chaque catégorie. Je propose de lancer les votes en décalé pour faire durer le plaisir et le suspense. On finirait par notre « Palme d'or » pour le Meilleur récit de trip 2017.
Par exemple, du 1 au 7 janvier 2018 : élections du Looser of the year 2017
du 5 ou 11 janvier : élections de la meilleur photo de surf 2017
du 9 au 15 janvier : élections du Kook of the Year 2017
etc...
Les prix :
Y'en a pas vraiment, le but est de rigoler et de faire vivre le forum. Le vainqueur aurait le droit d'afficher un avatar spécial, une signature spéciale, les Modos peuvent peut-être afficher un statut spécial à coté de son avatar. Les vainqueurs des prix « punitions », tels le « mytho », « le kook », « le looser » seraient obligés de garder ça pendant un an.
Voilà, merci de donner vos avis. Qu'est ce qu'on ajoute, qu'est ce qu'on enlève, qu'est-ce qu'on garde ? Qu'en pensent les Admins et les modos ?
Je pose ça là, et je finaliserai en rentrant de vacances fin février.