[WCT] Pipe Masters 2017

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Pipe Masters 2017

Messagepar soroli » Dim Déc 17, 2017 18:45

Les conditions ont quand même pas l'air géniales...
Payne a un avantage si ça se joue dans les tubes. Si c'est à la manoeuvre, ce sera plus dur.
Mais Go Payne !!! :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Dim Déc 17, 2017 18:48

AH non, j'ai Medina dans ma team Fantasy Surfer.
Go Brasilou !
edit/ah merde, j'ai aussi Dusty Payne. Allez les deux !
Modifié en dernier par Gart le Dim Déc 17, 2017 19:12, modifié 1 fois.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar soroli » Dim Déc 17, 2017 19:03

Séries de 40mn avec décalage de 20mn entre 2 séries pour avancer plus vite.
ça vient de démarrer.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar soroli » Dim Déc 17, 2017 19:12

Pas très gros mais joli
soroli

Messagepar zejax » Dim Déc 17, 2017 19:38

Et une Medinade alors que Dusty était bien dans le barrel :lol: Heureusement que c'est petit, ça serait sérieusement dangereux comme comportement sinon!!
zejax

Messagepar OnTop » Dim Déc 17, 2017 23:08

Je vois pas Flores dans le tableau du round 3 ???!!!
OnTop

Messagepar OnTop » Dim Déc 17, 2017 23:09

OnTop a écrit:Je vois pas Flores dans le tableau du round 3 ???!!!

edit: mais je vois deux fois medina doit y'avoir un os dans le pâté
OnTop

Messagepar Grolapin » Lun Déc 18, 2017 01:49

Ouuuuh alors là y a scandale avec la série de John John contre Ethan Ewing au 3ème tour (à élimination directe pour ceux qui suivent pas)
Que ça soit clair : ça me ferait chier que JJF soit pas titré et encore davantage si c'était Medina qui devait l'être (il a encore fait l'étalage de sa mentalité de crevard au tour précédent) mais là c'est anormal que John John passe

Tout se joue dans les 5 dernières minutes de la série : JJF mène 10.17 à 4.13, Ewing a besoin d'un 6.24
- Ewing profite de sa prio, sort un beau tube suivi d'un floater, avec l'étalonnage des tours précédents ça devrait faire un 8 mais bon on peut se dire qu'il reste 4min à JJF pour repasser devant
- les juges prennent pas le risque : 6.20 pour Ewing, ils peuvent pas faire mieux sans hypothéquer la qualif de JJF : 10.17 à 10.13
- JJF perd ensuite sa prio sans vraiment de bénéfice substantiel, un petit tube améliore légèrement son total à 10.87 : Ewing a besoin d'un 4.67 à 1min de la fin
- et alors là quand même c'est chaud, parce que l'Australien claque un bon tube et à nouveau un beau floater, au minimum c'est aussi bien que sa vague précédente déjà sous-notée à 6.20, les carottes sont logiquement cuites pour John John et ça sent fort le pâté pour le titre, il suffira à Medina d'aller un peu plus loin
- les deux sortent de l'eau et là badaboum nouvelle escroquerie : 4.60 pour Ewing, avec donc la qualif de JJF pour 0.07 point... la gueule d'Ewing, désabusé total, un Flores sur un coup pareil il foutait le feu à la baraque
Grolapin

Messagepar Grolapin » Lun Déc 18, 2017 04:56

Bon ça va la qualif de Slater face à Jordy Smith ne souffrant d'aucune contestation, le scénario écrit d'une finale John John « l'Héritier » vs Slater « le Revenant » tient toujours sans trop de retouches...

Par contre en regardant le classement en fait c'est chaud pour Duru alors qu'on le voyait déjà sur le CT 2018, quasiment tous ceux qui le suivaient sont encore en course
Il était 17ème et est déjà dépassé par Ibelli, Flores, Igarashi et Coffin, donc au mieux il sera 21ème et le cut est derrière le 22ème
Sauf que Ferreira, Gouveia ou Fioravanti peuvent le doubler s'ils passent encore quelques tours, ou même Slater s'il gagne la finale

Pour Michel Bourez (déjà éliminé) je pense que dans tous les cas c'est bon pour la requalif, pour Flores ça doit l'être déjà à 99% et sûr et certain s'il passe encore un tour
Grolapin

Messagepar Gart » Lun Déc 18, 2017 08:12

Grolapin a écrit:Ouuuuh alors là y a scandale avec la série de John John contre Ethan Ewing au 3ème tour (à élimination directe pour ceux qui suivent pas)
Que ça soit clair : ça me ferait chier que JJF soit pas titré et encore davantage si c'était Medina qui devait l'être (il a encore fait l'étalage de sa mentalité de crevard au tour précédent) mais là c'est anormal que John John passe

Tout se joue dans les 5 dernières minutes de la série : JJF mène 10.17 à 4.13, Ewing a besoin d'un 6.24
- Ewing profite de sa prio, sort un beau tube suivi d'un floater, avec l'étalonnage des tours précédents ça devrait faire un 8 mais bon on peut se dire qu'il reste 4min à JJF pour repasser devant
- les juges prennent pas le risque : 6.20 pour Ewing, ils peuvent pas faire mieux sans hypothéquer la qualif de JJF : 10.17 à 10.13
- JJF perd ensuite sa prio sans vraiment de bénéfice substantiel, un petit tube améliore légèrement son total à 10.87 : Ewing a besoin d'un 4.67 à 1min de la fin
- et alors là quand même c'est chaud, parce que l'Australien claque un bon tube et à nouveau un beau floater, au minimum c'est aussi bien que sa vague précédente déjà sous-notée à 6.20, les carottes sont logiquement cuites pour John John et ça sent fort le pâté pour le titre, il suffira à Medina d'aller un peu plus loin
- les deux sortent de l'eau et là badaboum nouvelle escroquerie : 4.60 pour Ewing, avec donc la qualif de JJF pour 0.07 point... la gueule d'Ewing, désabusé total, un Flores sur un coup pareil il foutait le feu à la baraque

La vache ! J'ai pas vu la vidéo mais rien qu'en regardant les scores ce matin, je me suis dit que ça sentait l’embrouille.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar eric25 » Lun Déc 18, 2017 09:41

C’était serré mais franchement la meilleure vague de la série est la première vague de JJF. Très sous notée à mon sens.

Quand à l’arnaque de la victoire de Medina. Écœurant.
eric25

Messagepar soroli » Lun Déc 18, 2017 09:47

Pour la requalif de Duru, ça devrait passer car si Ibelli, Flores, Igarashi et Coffin lui passent certes devant et qu'il se retrouve 21ème pour le moment, il faut savoir que :
- Durbidge qui est 22ème (et prend sa retraite) n'améliore pas son classement
- Pupo 23ème et Dantas 24ème sont éliminés et restent derrière Duru
- Fereira 25ème doit arriver en demi-finale pour passer devant Duru
- Fioravanti 26ème, Gouveia 27ème et Slater 29ème doivent absolument gagner Pipe pour passer devant Duru.
- Lau 28ème est éliminé et reste derrière Duru
- Fioravanti, Slater et Fereira sont dans la même partie de tableau

Pour que Duru ne soit pas requalifié, il faudrait que Slater, Fioravanti ou Gouveia gagnent en même temps que Fereira arrive en 1/2.
Pas impossible mais peu probable...
Duru doit quand même serrer les fesses.
soroli

Messagepar zejax » Lun Déc 18, 2017 09:51

Grolapin je te trouve salop sur la série de JJ vs Ewing :P La première vague de JJ était sous notée: le gars s'est calé dans le barrel qui n'ouvrait pas encore et au lieu de sortir pour faire un bottom il est resté jusqu'à ce que ça creuse. Plus technique que beau mais voilà... Clairement la dernière vague d'Ewing méritait un 5, mais on ne peut pas comparer par rapport à ce qui s'est passé plus tôt: le spot est devenu chiant à attendre, plus petit et "mou" assez rapidement au round 3. Donc logique que les notes soient plus basses :wink:

Je crois que Duru devrait être requalifier: les surfers qui sont au fond du classement doivent faire des quarts voir la final (pour Fioraventi par exemple)

EDIT: bon ben Soroli a été plus rapide et sérieux que moi pour les calculs :yess:
zejax

Messagepar Tonneau » Lun Déc 18, 2017 10:27

Autant, le premier barrel de Ewing est vraiment chouette, mais le second est pas foufou quand même.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar strikeufc » Lun Déc 18, 2017 17:59

Ouais enfin, y a quand même un floater énorme en plus du barrel, d'ailleurs la foule ne s'y trompe pas et hurle quand Ewing replaque.
Bref, je suis pas juge !!!! :fufu:
strikeufc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions