J'aime me reconnaitre
[MODE SURF EN PISCINE GENERAL ON]
Encore une fois je suis pas du genre à m'extasier devant n'importe quelle vague. Les sessions moisies ça me fait chier, quand c'est mou ça a vite le donc de me faire sortir de l'eau, les mascarets type Gironde tout droit, bon voilà quoi (le Bono encore au moins y'a de l'action). Les goûts et les couleurs, tant mieux si certains kiffent. Faut pas généraliser c'est seulement mon opinion propre, je respecte évidemment les avis divergents.
Par ex, le Wavegarden ça ne m'a mais alors jamais fait rêver un instant (j'ai en mémoire une video du Team US junior de passage dans le pays basque, les mecs comme pour la Founders Cup étaient dingues, alors que franchement les vagues étaient... des vagues de wavegarden molles, ça faisait très surfait et artificiel pour la video). La 1ère video de Surf Ranch, ma réaction avait été: "Enfin une vraie vague !!" et j'avais pris une vraie claque.
J'ai un surf Ranch à côté de chez moi je serai ptet bien content. Mais au final on n'a jamais vraiment eu de retour d'exploitation commerciale de ces piscines (Ex: wavegarden au Pays de Galles personne n'en parle plus).
Est-ce qu'on fait la queue leu leu ?
Comment est l'eau de la piscine (odeur, bactéries) ?
Le bruit (machine, haut-parleurs) ?
> J'ai du mal à vraiment me faire une opinion sans voir tout ça en vrai en fait (en partant assez pessimiste de base sur le concept assez industrialisé de base).
[MODE GENERAL OFF]
Sur le format de compet en piscine par contre, je n'y vois que du négatif par rapport à une vraie compet sur un site naturel. La compet en piscine gomme tous les facteurs qui peuvent faire une différence pour ne laisser place qu'à une performance pure et dure sans émotion.
> Pas de stratégie/priorités à gérer
> Pas d'interférence
> Pas de "Je m'énerve après ma série allez vous faire m*$?§"
> Pas d'aspect physique
> Pas d'aléatoire
> Pas besoin de lecture de vagues (choix de la bonne dans la série)
> Pas de wipeout ni de blessures
> Pas besoin de connaître le spot un tant soit peu
Bref c'est lisse, TRREESSSS lisse. Tu veux uniformiser le surf pour le vendre à des TV (JO notamment) c'est parfait. Pour le reste....