[WSL] CORONA BALI 2018 (KERAMAS)

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSL] CORONA BALI 2018 (KERAMAS)

Messagepar Gart » Lun Mai 28, 2018 14:37

Grolapin a écrit:
Gart a écrit:C'est juste que le tableau du round 3 n'est pas encore défini je pende.

Les séries du round 3 se remplissent toujours au fur et à mesure suivant le ranking des qualifiés
Le principe étant que le mieux "ranké" affronte le dernier, que le second affronte l'avant-dernier, etc...
Wilson et Medina étant a priori en tête du ranking (qui n'est pas le classement du CT mais un calcul assez complexe sur les 6 derniers mois, pondéré pour favoriser les derniers résultats par rapport aux plus anciens), et Mikey Wright et February les deux derniers encore qualifiés, ces deux confrontations sont déjà sûres
Pour Flores qui est dans le milieu du ranking c'est beaucoup plus aléatoire
:boss:
Et rapporté à Fantasy, ce principe induit qu'en ayant à la fois les leaders du classement et les derniers dans son équipe, ils se rencontreront inévitablement au round 3 s'ils se qualifient aux 1 ou au 2

Merci pour ces détails techniques pointus. Je me pose une question à la quelle tu as la réponse, j'en suis sûr.
Que se passe t'il pour Mickey Wright si, à la fin de l'année il fait partie des 20 premiers du classement CT (et qu'il n'est pas qualifié par le QS). Il ne peut pas se qualifier sans passer par le QS , n'est ce pas ?
Et peux tu me rappeler selon quel critère il est choisi en remplaçant sur chaque compète ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Grolapin » Lun Mai 28, 2018 15:35

Gart a écrit:Que se passe t'il pour Mickey Wright si, à la fin de l'année il fait partie des 20 premiers du classement CT (et qu'il n'est pas qualifié par le QS). Il ne peut pas se qualifier sans passer par le QS , n'est ce pas ?

Si, en finissant dans les 22 premiers du CT à la fin de l'année il serait qualifié pour 2019 quel que soit son classement sur le QS
J'en suis sûr et certain, je l'ai entendu en parler au micro je sais plus sur quelle épreuve quand on le lui a appris, de comme quoi c'était une nouvelle règle et qu'il serait peut-être le premier à en bénéficier

Gart a écrit:Et peux tu me rappeler selon quel critère il est choisi en remplaçant sur chaque compète ?

Aucun, depuis le début de l'année c'est une wildcard cadeau à chaque fois (mais il n'en a pas eu à Bells) parmi les deux places qui sont attribuées par les organisateurs sur chaque épreuve pour arriver à 36 surfeurs
Généralement il y en a une pour le vainqueur des trials éventuels (parfois la deuxième va au finaliste) - là à Bali il n'y a pas eu de trial il me semble que c'est Oney Anwar qui l'a eue direct - et une autre habituellement en lien avec le sponsor de l'épreuve... Bon ben Mikey Wright doit descendre un max de Corona, voila :idea:
Mais il n'y a pas de règles officielles, ce sont les organisateurs qui décident pour ces deux tickets-là

En revanche la WSL a un ordre de remplacement acté pour ce qui concerne les 34 surfeurs "officiels" du tour : February > Durbidge > Pupo > Dantas
Pour remplacer Fanning, February sera toujours appelé
Pour remplacer Ibelli tant qu'il sera blessé, normalement c'est Durbidge mais a priori il refuse à chaque fois puisqu'il est en parallèle le manager national du surf australien, donc c'est Pupo qui y va

Mais pourquoi c'est l'Hawaiien Barron Mamiya qui remplace Kelly et pas Wiggoly Dantas, alors là mystère c'est peut-être lié au fait que ce soit un forfait de dernière minute et que la WSL ou les organisateurs prennent quelqu'un présent dans le coin à ce moment-là, ou le premier qui peut en descendant le classement du QS, j'en sais rien...
Grolapin

Messagepar Gart » Lun Mai 28, 2018 16:36

Merci ! Pour Mikey Wright, c'est pas mal parti et quelle motivation ça soit donner de savoir que les resultats sur le CT comptent pas pour du beurre ! En tout cas, c'est un peu arbitraire comme méthode mais ça ferait une belle histoire si les 3 Wright (Owen,Mikey et Tyler) se retrouvent sur le CT.
Gart

Messagepar Grolapin » Lun Mai 28, 2018 19:22

Y a la dimension pognon qui n'est pas rien non plus pour les wildcards épisodiques, les prizes money du CT n'ont rien à voir à ceux du QS
Participer à une épreuve du CT c'est 10000$ assurés même en étant éliminé d'entrée, soit quasi autant (12000$) qu'une victoire en QS3000 ou être finaliste d'un QS6000 ce qui demande de passer 6 ou 7 tours
Même si dans le cas de Mikey Wright j'pense qu'il est pas le plus à plaindre avec Owen et Tyler qui doivent bien aider

Bon côté Fantasy je l'ai en stock, mais ce bûcheron m'a sorti Kolohe Andino qui m'avait coûté six fois plus que lui et que je voyais pourtant faire vachement mieux à Keramas
Grolapin

Messagepar Gart » Lun Mai 28, 2018 19:32

Moi aussi je l'ai Mikey. Le rapport risk/reward est imbattable.
Pour l'instant, j'en ai 6 au round 3, j'ai perdu Oney Anwar et il me reste de Yago Dora à passer par le round 2.
Gart

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mai 28, 2018 22:08

Syl2btz a écrit:Popopo......les premières images de Cloudbreak fiji
C'est vrai que ça fait un peu le mec...ah bein non lá je viens pas...j'ai piscine :lol:

Là, je donnerais tout pour être sur le bateau... et y rester !
C'est démoniaque et sublime à la fois.

J'aime bien cette photo post session des sacrés cinglés :
Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Mar Mai 29, 2018 11:11

Bon, ça fait chier pour Duru qui ne passe toujours pas... Les conditions sont vraiment nazes pour Keramas, je sais pas s'ils étaient obligés de lancer la fin du round 2 ce matin, y'avait ptet d'autres créneaux quand même. Kelly doit bien se marrer en voyant ça.

Il me reste que 6 surfeurs mais c'est du lourd : JJF, Wilson, Toledo, Smith et Bourez (et Mikey Wright contre Wilson). Faut pas qu'ils merdent.
Gart

Messagepar Occy17 » Mar Mai 29, 2018 12:28

dégouté pour Duru
Du coup je fais 7 sur 8 au fantasy, pas mal pour le rookie que je suis :D
et à part Wilson contre Wright, je n'ai pas de duel de gars de ma team
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Rilou29 » Mar Mai 29, 2018 12:47

bien joué !
Il m'en reste 6 aussi mais dont 1 qui risque de sauter assez vite : JJF, Owen Wright, J Wilson, Flores, Parkinson, et February.
Et bien dégouté de perdre Duru aussi.
edit : et vive les rookies ;-)
Rilou29

Messagepar Grolapin » Mar Mai 29, 2018 13:55

Duru ça l'aurait fait dans les conditions tubulaires et archi clean des deux premières séries du matin, ensuite depuis trois jours ça vire au merdier de très bonne heure et c'est clairement plus trop sa zone de confort...
Ça sent quand même pas très bon pour lui cette saison d'autant qu'il va de plus en plus se farcir des gros calibres avec son classement en chute libre
Grolapin

Messagepar soroli » Mar Mai 29, 2018 16:05

Occy17 a écrit:dégouté pour Duru
Du coup je fais 7 sur 8 au fantasy, pas mal pour le rookie que je suis :D
et à part Wilson contre Wright, je n'ai pas de duel de gars de ma team

:+1: sur tout ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Grolapin » Mar Mai 29, 2018 23:16

Ils lancent les filles dans 15 minutes
Grolapin

Messagepar soroli » Mer Mai 30, 2018 06:06

C'est fini pour Johanne, éliminé au R2...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar Rilou29 » Mer Mai 30, 2018 08:36

Il m'en reste 3/4 chez les filles, mais je suis quand même dernier :lol:
qui est MouflBemor ?
Rilou29

Messagepar soroli » Mer Mai 30, 2018 08:47

:+1: et qui est acastai1 ?
soroli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions