soroli a écrit:Au risque de me redire, dans le contexte du direct en regardant de A à Z chaque série hier soir, je ne crois pas que Fanning vole les notes de ses deux bombes en fin de série. En particulier celle contre Yadin Nicol.
On peut penser que le take off est plus safe en partant en bas plutôt que directement en travers mais il l'exécute à la perfection pour générer juste ce qu'il faut de vitesse et se caler parfaitement. Et son tube est au moins aussi beau sinon plus que celui de Yadin.
soroli a écrit:Au risque de me redire, dans le contexte du direct en regardant de A à Z chaque série hier soir, je ne crois pas que Fanning vole les notes de ses deux bombes en fin de série. En particulier celle contre Yadin Nicol.
On peut penser que le take off est plus safe en partant en bas plutôt que directement en travers mais il l'exécute à la perfection pour générer juste ce qu'il faut de vitesse et se caler parfaitement. Et son tube est au moins aussi beau sinon plus que celui de Yadin.
Les juges donnent les notes sur le moment et, sur ce moment, il mérite sa note. Il est le seul, et c'est la seule chose à porter à son crédit sur cette journée, à être partir au niveau du second reef pour chopper ces vagues. Peu après son 1/4, la houle a un peu changé/baissé et il n'y a plus eu ce type de vague à attraper.
Non, c'est vraiment le manque de panache de Fanning qui me frustre (et qui semble frustrer aussi Kelly ... ). Il sort C.J. et Yadin (qui ne sont pas des terreurs et qui après tout n'avaient qu'à trouver une meilleure seconde vague...) avant de prendre une rouste face à JJF (18.30 contre 5.00 - on n'a pas 3 fois une chance de cocu avec la seule bombe de la série) quand Kelly sort Sebass en le mettant combo avec 18.80, sort Parko avec 19.63 en le mettant combo même avec ses 3ème et 4ème vague (excusez la branlée !) puis bat en finale, comme il l'avait prédit il y a 10 ans, un JJF au top et qui avait tout explosé auparavant dans un Pipe capricieux et avare de vagues à cet instant.
Tout est dit quand tu vois que Fanning est champion avec 54.400 points contre 54.150 à Kelly (250 points !!!). Je me ferais discret ... C'est à dire une série gagnée ou perdu sur la saison pour l'un ou l'autre. D'ailleurs, on n'a pas vu de signe ostentatoire dans la célébration de Fanning, il devait se sentir un peu chanceux. C'est pas le plus beau de ses 3 titres, et de loin.
Bref, s'il reste une place de rédac' adjoint à surfvenin.com, je prends !
Donc, j'espère vraiment que cette saison aura frustré Kelly bien comme il faut pour lui donner une motivation phénoménale pour ne pas arrêter là et redémarrer la saison 2014.
Cela semble bien parti puisqu'il a déclaré au micro sur le podium : "Well, I think that pissed me just enough to keep me goin' "
Après, il fera comme chaque année depuis 3/4 ans, il verra s'il est toujours compétitif au bout de la partie australienne (qui aura 3 épreuves en 2014) et décidera ou non de continuer le WCT. Vu comment il était au-dessus de tout le monde hier, j'ai pas trop de doutes.
dahomey a écrit:
C'est la ou je suis pas d'accord, ce n'est pas la trajectoire de ses takes off qui me gène mais le placement et l'engagement de ceux-ci à risque "Zero" comparés aux autres.......et c'est très important dans la notation...voir primordial
Un juge ASP disait en commentaire de la note de fanning sur sur 5 ième round "Il part loin devant, fait un grand bottom contrairement à Yadim qui partait directement en travers"…
arnaudls a écrit:Moi ce qui m’embête le plus c'est la façon de gagner. Aller faire une interférence au round 4 pour éviter les têtes de séries (Julian wilson au round 5 et john john en quart).
Y'a pas à dire, il mérite son titre de meilleur 2e de la saisonzitoune a écrit:Enfin, et même si je trouve aussi que ça manque un peu de panache ce titre de fanning, ça se joue sur l'année, et à ce jeu là, voilà comment slater perd le titre:
(sur l'échelle de gauche c'est la place à la compèt, de 1 à 10, c'est en négatif pour permettre une lecture, plus le point est haut, plus la place est haute)
Retourner vers Les compétitions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités