Salut à tous !!
En lisant vos messages ..j'ai eu envie d'en laisser un à mon tour ...
Je suis evidemment touché par vos commentaires qu'ils soient positifs ou negatifs concernant ma musique , et je vous
remercie d'avoir pris le temps de vous y interesser quelqu'en soit votre opinion au final ; aprés tout c'est normal de ne pas plaire à tout le monde !
J'ai quand meme envie de repondre à philippe car certaines critiques sont constructives ...mais la sienne m'a semblé un peu gratuite et en manque d'arguments concrets ..
Il parle de nous comme si nous ne chantions pas en francais du tout...mais sur les 2 albums que nous avons sorti , 9 chansons sont en francais .. dont une sur le dernier album qui s'appelle "Alice" et qui a fait l'objet de critiques elogieuses par certains auteurs de chansons francaise tels que ben mazué lors du "prix Pierre Delanoé"à Paris....J'adore chanter et ecrire en francais , et si je chante egalement en anglais , c'est que cela nous permet de ne pas rester enfermés parmis les groupe de reggae francais ou de chansons francaise et de pouvoir etre ecouté partout et par tout le monde ... bref passons...
Ensuite philippe nous dit que pour lui , les chansons se resemble toutes... j'ai quand meme l'impression qu'il est difficile pour un seul et meme groupe de varier d'avantage son repertoire ..nous faisons du reggae , du funk , du jazz manouche , des ballades acoustiques, du rock ... 30 musiciens ont participés a l'album afin de lui donner de l'eclectisme justement ...(des togolais , des bordelais, des parisiens , des guadeloupéens , reunionais..)...mais passons...
Enfin...je me demandais l'interet de se message pour toi philippe....car il ne m'est jamais arrivé de prendre sur mon temps pour aller dire au gens que je n'aime pas la musique de tel artiste....je préfère prendre sur mon temps pour aller dire aux gens que j'aime bien la musique d'un autre artiste..c'est une demarche plus sympathique je trouve ...
Sur ce ... Bon surf à tous , merci à surfrepotes d'avoir permis ce débat ... et à bientot pour ceux qui seront là aux concerts de cet été ,
ADIOU !!
Tom