[Cherche] POD channel Island 6'0 Thruster

Proposez ici vos ventes, recherche d'achats etc

[Cherche] POD channel Island 6'0 Thruster

Messagepar grabtherail » Dim Déc 04, 2011 10:22

Bonjour à tous

Pour varier les plaisirs, j'aimerais acquérir une POD en 6'0 (voire 5'10) équipée en thruster. Une Hart attack de chez QUIVER pourrait également faire l'affaire.
Voilà, si quelqu'un à ça dans son quiver et souhaite changer. Je suis sur le Sud Bordelais.
Aloha
grabtherail

Re: [Cherche] POD channel Island 6'0 Thruster

Messagepar klems » Lun Déc 05, 2011 01:38

Quiver, la marque péruvienne?
klems

Messagepar grabtherail » Lun Déc 05, 2011 08:07

Non, Quiver la marque Anglaise. Un des shapers est Luke Hart, d'où le jeux de mot sur le nom de la planche. :D
grabtherail

Messagepar wAga » Dim Déc 18, 2011 11:04

grabtherail a écrit:Bonjour à tous

Pour varier les plaisirs, j'aimerais acquérir une POD en 6'0 (voire 5'10) équipée en thruster. Une Hart attack de chez QUIVER pourrait également faire l'affaire.
Voilà, si quelqu'un à ça dans son quiver et souhaite changer. Je suis sur le Sud Bordelais.
Aloha

...donc, çà ; ou çà :

Image
wAga

Messagepar grabtherail » Dim Déc 18, 2011 12:18

Yes, you're right Waga. Il s'agit plus ou moins (plutôt plus) de la même planche.
Devant la difficulté a en trouver d'occasion, je crains d'être obligé de casser ma tirelire pour une neuve. Dans ce cas, je prendrais plus une Pod avec option Glass S et possibilié 5 dérives (pour tester thruster et quad). Enfin, j'espère que ce sera possible car je ne sais pas si on peut avoir du spécifique chez all merrick :roll:
grabtherail

Messagepar Occy17 » Lun Déc 19, 2011 09:34

grabtherail a écrit:Yes, you're right Waga. Il s'agit plus ou moins (plutôt plus) de la même planche.
Devant la difficulté a en trouver d'occasion, je crains d'être obligé de casser ma tirelire pour une neuve. Dans ce cas, je prendrais plus une Pod avec option Glass S et possibilié 5 dérives (pour tester thruster et quad). Enfin, j'espère que ce sera possible car je ne sais pas si on peut avoir du spécifique chez all merrick :roll:

tu vas dans un shop qui fait al merrick, et tu commandes
tu demandes ce que tu veux et c'est parti (8 semaines de délai)
elle sera shapée à hossegor
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar grabtherail » Dim Jan 22, 2012 12:33

Suite des aventures.
Je suis donc allé dans le Surfshop de Laurent pour commander ma POD. Là, il m'apprend que l'atelier d'hossegor est fermé...... définitivement :shock:
Ceci peut sembler curieux dans la mesure où le nombre de planches fabriquées était certainement l'un des plus importants en France et que les prix pratiqués étaient assez élevés par rapport aux autres ateliers. Peut-être que les surfeurs ne sont pas toujours de bons gestionnaires.
Bref, les Al merrick seront maintenant fabriquées par Pukas, qui avait déjà la licence pour l'espagne et le portugal. Un plus sera que le glass sera visiblement en S-Glass. Le moins c'est que l'on ne sait pas quand les commandes venant de France pourront être honorées.
Dans l'expectative, j'ai continué ma recherche sur le WEB à la recherche d'un POD "like". J'ai trouvé la burried treasure de JS, et j'aurai la possibilité d'en voir une la semaine prochaine. Si elle me plait, je vous en ferai une présentation dans mon Quiver.
Keep on surfing
grabtherail

Messagepar Franckygoes » Dim Jan 22, 2012 14:43

Occy17 a écrit:
grabtherail a écrit:Yes, you're right Waga. Il s'agit plus ou moins (plutôt plus) de la même planche.

tu vas dans un shop qui fait al merrick, et tu commandes
tu demandes ce que tu veux et c'est parti (8 semaines de délai)
elle sera shapée à hossegor

Salut,
Petite info concernant AM en France. Ils étaient effectivement installés à Hossegor. De ce que je sais, ils n'ont jamais ni shapé, ni glassé en France, juste distribué. Comme surf odyssée ils reçoivent des conteneurs de planche toute faite: venant d'ou ????? Ils ont laissé le gars qui gérait cela, acheter un local, investir, etc pour il y a 1 mois, lui dire que c'était fini, qu'ils se tiraient en Espagne, chez Pukas. Qui soit dit en passant, n'ont jamais eu une super qualité de glass, mais cela à peut être changé.....
Peut être que le gars qui gérer AM n’était pas un bon gestionnaire, ou un bon commercial ou je ne sais quoi, mais pour moi l'attitude de AM parait un peu "cavalière". Mais c'est à l'image du soi disant milieu de cool surfer qui colle à la peau des compagnies.......
Ca ne fait que renforcer l'idée, qu'il vaut mieux s'adresser au shaper du coin............ Cela évite les désagréments qu'a eu un des membres du forum avec sa S.A. et en plus on aide les artisans du coin à vivre de leur passion. Vu le monde du business aujourd'hui, je crois que ce n'est pas négligeable.........
Mais ce n'est que mon humble avis
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar grabtherail » Dim Jan 22, 2012 16:17

D'après ce que j'ai compris, l'atelier d'hossegor recevait des planches finies mais également des pré-shapes, qui étaient terminées par Gael blouet qui était le back shaper de Al merrick pour la France. Pour le glassage, il me semble que c'était réalisé sur place (par des ateliers Landais), mais je peux me tromper.
Pour revenir au shaper local, je me suis fait faire un certain nombre de planches par plusieurs d'entre eux: Yvan Amelineau, JP Stark, Depeyris, Arakawa lors d'un passage chez surf odissey, M Cole quand il était encore dans les Landes et j'en passe. Très franchement, j'ai rarement eu la planche que j'avais commandé. Pas de problème de qualité à proprement parlé mais des problèmes mineurs (déco ne correspondant pas à la demande, plug FCS montés à l'envers avec l'insert des vis du mauvais côté, ce qui n'est pas grave en soi mais à 500-700 euros la planche!) ou des problèmes plus majeurs dans le sens où le shape ne correspondait pas à la demande. Dans ces cas là, le shaper t'explique qu'il connait mieux le shape que toi (ce qui est une évidence!) et qu'il sait ce qui est bon pour toi. Cet argument est difficile à entendre quand tu surfes depuis plus de trente ans et que tu as essayé des dizaines de planches.
Les trois-quatre fois où cela m'est arrivé, je n'ai pas gardé la planche plus de 3 mois car elle ne me convenait pas.
Bref, la seule fois où j'ai obtenu exactement ce que je voulais, c'était un single Bing Shapée par Mat Calvani. L'échange d'email fut constructif et plaisant.
Un autre aspect est que je trouve que les shapers en général sont assez folklo dans leur gestion des clients. Je sais, cela fait facho mais encore une fois je parle de mon expérience. Combiens de fois j'ai pris RV dans un atelier que j'ai trouvé fermé en arrivant. Combien de fois les délais n'ont pas été respectés (je parle de mois, pas de jours). Je comprends bien que les shapers sont souvent pratiquants et veulent surfer quand les conditions sont bonnes, mais du coup le service au client n'est pas optimal. Et a presque 600 euros la planche, c'est génant.
Mon propos n'est pas de dire qu'il y a systématiquement des problèmes quand on passe commande chez un shaper local, mais je relate simplement mon expérience.
D'où mon choix d'acheter une planche sur rack: je sais ce que je veux et je peux directement juger de la qualité de construction, de la finition et du shape. Certes, la planche n'est pas personnalisée mais elle correspond à un modèle qui a fait ses preuves et sera surement plus facile à revendre.
grabtherail

Messagepar Franckygoes » Dim Jan 22, 2012 16:41

Il est vrai que les shapers, (du moins certains, je ne veux pas généraliser), sont folklo.... Mais ceux qui sont toujours en place aujourd'hui, sont obligés d'être plus sérieux. De mon coté, avec celui qui me fait les planches, j'ai toujours eu ce que je voulais, en suivant ces conseils, et si la planche ne me convenait pas, le deal est clair: on en refait une autre. Mais ça me permet de voir le shape tout au long de son évolution et donc de modifier, si c'est possible au cours du boulot. Il m'a permis aussi de tester différent shape, avant d'arrêter mon choix. Je précise que, Je ne fais pas faire une planche tous les ans, donc ne suis pas "un gros client". Mais j'aime beaucoup la relation avec mon shapeur, que je passe voir souvent, avec qui je discute, pour améliorer les futurs shape. Mais il est peut être l'exception qui confirme la règle...........

Surf odysée n'est qu'un importateur de planche, de temps en temps un shaper passe, mais ce n'est que du shape de grande série....... Il y a d'ailleurs qu'un glasseur et un artiste qui fait les décos personnalisées.
C'est mon coté artisan, que je suis professionnellement, qui me pousse à les supporter, plutôt que de donner mon argent aux world company.......
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar yannousurf2 » Jeu Jan 26, 2012 22:09

Modifié en dernier par wAga le Mer Fév 01, 2012 10:50, modifié 1 fois.
Raison: Mets-nous des balises [URL] à tes liens, ...merci !!!
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar grabtherail » Ven Jan 27, 2012 08:55

Merci yannousurf2. J'ai vu l'annonce et pris contact avec le vendeur. Il n'y a plus qu'a croiser les doigts!
aloha
grabtherail

Messagepar wAga » Mer Fév 01, 2012 10:51

grabtherail a écrit:Merci yannousurf2. J'ai vu l'annonce et pris contact avec le vendeur. Il n'y a plus qu'a croiser les doigts!
aloha

...l'annonce est désactivée.
Trouvée ou pas cette planche, de ton côté ?
wAga

Messagepar grabtherail » Mer Fév 01, 2012 13:49

Non. J'étais le premier sur le coup mais je me suis fais doubler (c'est vrai qu'a ce prix là cela valait le coup!).
C'est une planche vraiment difficile à trouver en occase.
Je vais donc m'orienter sur une JS Buried treasure. Le concept est similaire à celui de la Pod bien que le shape soit légèrement différent (moins d'épaisseur sur le tiers avant, double concave moins marqué et rails moins boxy).
Aloha
grabtherail

Messagepar wAga » Mer Fév 01, 2012 13:54

grabtherail a écrit:Non. J'étais le premier sur le coup mais je me suis fais doubler (c'est vrai qu'a ce prix là cela valait le coup!).
C'est une planche vraiment difficile à trouver en occase.
Je vais donc m'orienter sur une JS Buried treasure. Le concept est similaire à celui de la Pod bien que le shape soit légèrement différent (moins d'épaisseur sur le tiers avant, double concave moins marqué et rails moins boxy).
Aloha

Okay !
:wink:
wAga

Suivante

Retourner vers Petites annonces