Je vais essayer de vous faire partager mon trip vers Tahiti avant de vous faire un super report à mon retour.
Tout d'abord, pourquoi Tahiti ? et bien l'un de mes meilleurs amis (Fred)habite sur Tahiti depuis 2 ans et doit revenir en France en 2010. Donc c'est l'occasion rêver de découvrir cette île avec lui.
Le budjet oups !! avec le bidjet pour Tahiti, on peut faire deux trips ailleurs ! et bien, nous avons pris la décision après notre pacs. En effet le fait de ne pas payer d'impôts en 2008 grace à cette union va nous payer un beau voyage.
Pour les billets d'avions : je les ai réservé en septembre 07, je suis passé par Turquoise Surf Travel. C'est peut être un peu plus cher mais ils s'occupent de tout. Tarif : 1567 € par personne sur Air Tahiti Nui.
Départ le 12 avril et retour le 27 avril.
Non, une modification de dernière minute, notre vol du retour est finalement décalé de 24 heures : retour le 28/04 et donc une journée de plus au soleil.
Maintenant, le programme sur Tahiti !
Au départ, je pensais prendre le PASS BORA BORA qui nous permet de visiter Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora et Maupiti.
Vu les conseils que nous avons reçu et le fait que notre séjour n'est que de 2 semaines, nous ne pourrons pas tout faire. En plus le Pass est à 300 € par personne.
2 options : le PASS découverte qui nous permet d'aller à Moorea, Huahine et Raiatea (tarif : 210 € / personne)
Vu que nous n'emmenons pas notre fille de 2.5 an, c'est aussi un voyage en amoureux et donc je voulais faire plaisir à ma chérie et passer 3 jours sur Bora Bora et Maupiti avec elle (sans planche).
Mais le PASS découverte ne nous donne pas accès à Bora Bora.
J'ai regardé les tarifs pour les vols îles par îles : les prix s'envolent et on arrive à 555 € pour faire Bora, Maupiti et Raiatea.
Je pense donc que nous allons dire adieu à Bora et Maupiti et prendre le Pass découverte.
Nous allons probablement aller à Huahine 2 à 3 jours lors de la 1ere semaine, puis retrouver nos amis à Rahiatea pour découvrir les spots de surf en bâteau !!
La 2ème semaine se passera à Tahiti avec une virée surf à Moorea.
En plus lors de notre 2ème semaine, c'est les trials du Billabong pro. C'est une très bonne nouvelle car c'est l'occasion de surfer tranquille sur les spots de Tahiti.
A suivre...