Salut les jeunes !!!
comme promis je fais le report de mon trip aux Maldives (ca va etre un peu long j'ai "15.000" photos)
En fait à la base j’était censé partir aux Mentawaii en boat trip mais un petit soucis de limite de payement par carte bleue à fait que je n’ai pas pu avoir le billet d’avion … heureusement la réservation du boat trip aussi …
Du coup je me suis rabattu sur les Maldives (plus d’avions disponibles sur cette période)
Du 2 au 14 sept ! 11 jours en bateau dans les atolls nord de Malé !!!
Donc pour commencer le départ fut le vendredi -> Paris …. En camion …
Trop content de retrouver Paris aux bonnes heures … 2h de bouchon pour faire les 15 derniers km …
Et j’ai réussit à 2km de la maison de mes parents à me prendre un scooter « crash rabit pizza » dans le c*l du cams … (je m’arrête normalement à un feu rouge, de toutes façons avec les freins bidons que j’ai ça devait pas être violent, et lui s’arrête dans mon « coffre »)
Le gonze devait rouler bien vite pour que je sente le choc dans le cams ….
Un peu de rouge (pizza pas rouge sang) sur la porte arrière … mais le gonze à l’air ok … et il se barre vite fait du genre « même pas mal » …
Bienvenu dans le 9-1 …
Je comprends mieux pourquoi je ne refouterais jamais les pieds dans cette région pour y vivre (j’espère …)
Du coup vol via Emirates (ça déglingue) avion tout neuf ( B 777-330ER pour les connaisseurs … le top) escale clope à Dubaï … descendu sur le tarmac … 47°C … on croit que c’est la chaleur des réacteurs mais non …
Arrivée tranquillou à Malé (pas dormi pendant les vols …) vers 7h30 du matin (le lundi)
L’atterrissage fait un peu du style « banzaii » (le film) et on se pose sur un timbre poste au milieu de l’eau façon porte avion avec les ailes qui sont au dessus de l’eau … faut pas que le pilote se chi* …
Donc le 1er jour : je pense que je vais rester visiter la ville et glandouiller pour me reposer … on me propose un coup de surf à Malé mais je suis vraiment crevé … il fait une chaleur hallucinante et un taux d’humidité du genre : « à partir de maintenant le mot sec n’existe plus … » …
Donc visite et glandouille jusqu’à 15h pour aller sur le gros bateau (en empruntant pleins de bateaux : pour aller de l’aéroport à la ville de la ville à un endroit paumé de l’endroit paumé au big boat …)
Quelques photos de la ville dont le tour à pied est plus que rapide (l’île fait 2 km2 …)
l'orage arrive, tous aux abris
A suivre …