[Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Ven Juin 19, 2015 08:47

Vu à l'instant:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar kyu » Ven Juin 19, 2015 09:10

Alors les gars , ,toujours aussi chaud pour surfer Jbay ? :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar dahomey » Ven Juin 19, 2015 09:38

Il n'y a pas trop de risque avec les orques à part au cinéma, ils sont mêmes joueurs....ils passent tout aussi souvent à Agadir sans pour autant avoir d'accident même si ça impressionne et fait peur quand on se retrouve à coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Trekitosurf » Ven Juin 19, 2015 09:57

Miniclem a écrit:
:fufu:

oups désolé :oups: je t'avais lu en plus...
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar zitoune » Ven Juin 19, 2015 10:18

kyu a écrit:Alors les gars , ,toujours aussi chaud pour surfer Jbay ? :lol:


:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar nicodisco » Ven Juin 19, 2015 10:30

Ouais ben joueur ou pas, moi j'aurais une mega trouille!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar nicygnus » Ven Juin 19, 2015 10:57

Génial ce trip... tu pars où l'année prochaine parce qu'après ça je ne sais pas si tu vas aimer à leur juste valeur tes prochains trips :lol:

Bon moi aussi je reste quand même septique sur le coté "facile" de cette vague. En quoi elle t'a paru si facile que ça? L'endroit me fait rêver la vague aussi mais pas sur de m'y jeter avec mon niveau moyennasse :fufu:
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Biscaye » Ven Juin 19, 2015 11:16

Quel report extraordinaire. et quel chance d'avoir eu ces conditions!
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Syl2btz » Ven Juin 19, 2015 18:41

:ooo:

Je crois que je suis amoureux ..... :amour:
Image

Démentielles , les photos , les lumières , l'ambiance superbement rendue
Merci encore pour ce morceau de rève

C'"était FAT le dernier jour ...c'est bon de finir un trip comme ça ...(perso j'aurais aussi bien ...hésité :oops: )
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar bruboss » Lun Juin 22, 2015 06:24

Absolument sublime !

:D
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Ven Juin 26, 2015 12:46

Epilogue

Voici ce que je peux vous dire maintenant avec un peu de recul.

- C'est une vague épique, il n'y a pas à chier. Entre 1m et 3m, la vague est ''facile'', le take-off est facile (la vague ne jette pas des masses du coup on peut partir à peu près n'importe quand et n'importe où), il faut bien sûr savoir tracer dans la vague, savoir lire et anticiper (là, les locaux ont un avantage énorme). La houle s'enroule le long de la pointe, et la vague ne perd pas d'énergie au fur et à mesure qu'elle déroule, et je peux vous dire que ca pousse au cul!! Comme déjà évoqué, il est facile de surfer Jbay, mais il est difficile de bien surfer Jbay. Ce n'est pas la métronomie indonésienne, la vague sectionne, accélère, ralentit, creuse, ramolit, bref chaque vague est différente et la lecture de vague est importante. Pour ma part, je me suis beaucoup ''contenté'' de tracer à mach2 pour me payer les plus longs rides possibles, plus j'avançais dans le séjour et plus j'arrivais à lire la vague et caler les manoeuvres où il faut. J'ai un peu les glandes de pas avoir sorti de barrels, j'en ai tenté pas mal, mais j'avais le malheur de freiner avec le bras alors qu'il faut juste tracer, tracer, tracer! Le reef n'a pas l'air trop dangereux, je l'ai tapé 2 fois seulement, c'est du rocher recouvert de coquillages pas vraiment coupants. Le plus dangereux pour moi est la sortie de l'eau, je sortais comme un bourrin par les rochers, mais il existe un keyhole pas simple à négocier. Pour les planches à amener, prenez votre planche de tous les jours, et éventuellement une planche un peu plus longue (et encore...), mais pas la peine de ramener un gun. Les planches hybrides peuvent être géniales.

- J'ai eu de super conditions pour la période. Un vieux local m'a dit que c'était le meilleur mois de mai depuis pas mal d'années. Mai est le début de la saison. 4 jours sur 16 sans surf je crois, et parmi ces 4 jours, il devait bien y avoir quelques spots surfables à quelques kilomètres (on devait aussi pouvoir surfer du 50-80cm à Point). C'est peut-être le seul point noir de la destination, le risque d'avoir 5 jours sans surf d'affilée est non négligeable. Depuis que je suis rentré je mate les prévisions tous les jours, et il y a pas mal de journées sans surf. Au final ca m'a convenu car j'étais aussi là-bas pour me reposer, et pour les jours sans surf, il y a pas mal de balades à se faire dans un rayon de 100km.
Ca m'a bien fait chier de me taper un rhume en début de séjour (putain de clim dans les avions et aéroport, sérieux, au Qatar ils climatisent les passerelles entre l'avion et le terminal...), une blessure au dos au milieu, et un ongle incarné sur la fin, mais bon c'est le jeu...

- Niveau ambiance à l'eau, je l'ai trouvé vraiment bonne. Je ne squattais pas au peak quand il y avait beaucoup de monde et/ou des locaux, mais je n'ai jamais entendu de personnes s'engueuler, les gens sont plutôt ouverts à la discussion, les sud africains sont très sympas. Et quand les vagues sont épiques, les gens sont plus là à s'émerveiller qu'à jouer à celui qui en aura le plus. Vraiment un bon point. Niveau populace, quand les vagues font moins de 2m les locaux sont peu nombreux, et il n'y a pas des masses de touristes à Jbay. beaucoup de locaux et Sud Africans d'ailleurs, mais peu d'étrangers, assez fou. On était donc sur les bons jours entre 10 et 50 sur le spot. A 50, tu peux quand même surfer pas mal de vagues en partant 50, 100, 150m après le départ de la vague. Comme les sections sont parfois tendues à passer, il y a beaucoup de ''déchets'' à récupérer! Bref le monde n'était vraiment pas un problème, l'ambiance était bonne, le nombre de vagues surfées est énorme et les vagues d'une qualité incroyable. Eviter les périodes de vacances scolaires. A noter aussi pas mal de monde le soir après le boulto et tôt le matin.

- Niveau sharks, ca ne m'a vraiment pas dérangé. Les gens surfaient du matin au soir, et ne semblaient pas gêné par la pénombre. Sur les 16 jours aucune alerte requin,je pense vraiment que c'est un endroit où les requins ne se baladent pas. On voit souvent les dauphins remonter le spot en passant vraiment près des surfers, je pense que c'est leur territoire.

- La plage est belle, il fait doux, il fait beau, parfait pour se relaxer. On y mange plutôt bien, les gens sont sympas. Il y a pas mal de vandalisme, mais Jbay est assez calme pour l'Afrique du Sud, j'ai entendu des histoires, mais je n'ai pas ressenti d'insécurité particulière.

- La ville de Jbay présente peu d'intérêt, quelques surfshops, donc un magasin d'usine Billabong (Tshirts dans les 7-10€). Les boards sont à des prix imbattables, je ne sais plus si je l'ai dit, mais compter 200€ pour une planche neuve d'un shapeur ''lambda'', et jusque 400€ pour une Al Merrick, ce que j'ai vu de plus cher là-bas. S'il vous faut une board, n'hésitez pas à partir avec une place libre dans le boardbag. Les Firewire sont assez répandues et peu cher.

Pour finir, une petite photo vue récemment sur internet, à laquelle j'ai rajouté quelques annotations:

Et enfin la photo qui je pense me fait le plus rêver dans celles que je vous ai montré (couleur, personne à l'eau, vague parfaite...)

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions j'essaierai d'y répondre!
PS: désolé pour toutes les photos, j'ai retouché rapidement, il y a plein de taches sur mon capteur, la misère!!
PS2: bon je pars où maintenant?
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar kevinseconds » Ven Juin 26, 2015 13:01

"Office du tourisme de JB bonjour !"
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Tibok » Ven Juin 26, 2015 13:08

1°/ Merci pour ce top report...
2°/ 90% de chance pour que mon prochain voyage (organisé longtemps à l'avance) soit JBay
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar luke-egan » Ven Juin 26, 2015 13:37

Un grand merci pour ton report : detaillé , bien raconté, hyper bien illustré ... une merveille!!
Du coup comme Tibok, la destination est sérieusement envisagée, d'autant que Madame est séduite aussi ...a suivre....
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2115
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar dinoso_surf » Dim Juin 28, 2015 19:43

Un gros merci!!

Par contre pour le risque requin, juste a coté :shock:
http://www.jbaynews.com/surfer-loses-leg-in-buffels-bay-shark-attack/
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités