[Indo - Bali] Petit report de voyage

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Indo - Bali] Petit report de voyage

Messagepar vanvans40 » Lun Nov 02, 2009 13:53

Donc, reviendu il y a une semaine de 3 semaines Balinaises, voici un petit report photos pour prolonger le plaisir!

Départ à Bali donc avec ma fiancée, et un couple d'amis (non surfeurs...) pour 3 semaines de vacances. J'organise un peu mon trip sur les swell annoncés...
C'était pour moi mon 4 ième trip la bas, mais de loin, le plus beau et enrichissant. On rejoint en effet un ami de ma chérie, qui vis la bas depuis plus d'un an (un pote au fameux Paxcou) et qui charge grave en bodyboard Padang et autres ulu... Il est maqué avec une charmante Balinaise qui nous a donc permis de participer à Galungan, grande cérémonie locale... Je balance en vrac quelques photos du trip, avec un passage aux îles Gilli, lieu vraiment sympa pour se reposer et plonger (bon snorkelling avec les tortues ma foi!).

Image
Padang Padang Beach

Image
Ponton construit juste pour un film avec brad pitt et Julia Roberts filmé entre autre à Ubud et Padang... Ils sont fous ces ricains!

Image
Cérémonie...
Image
Galungan
Image
Image
Image
Image
Image

Les îles Gilis (ici Trawagan et Meno)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Recyclage, quand tu nous tiens!
Image
Image
Petit Tour à Ubud...
Image
On s'est fait une descente en Vtt du volcan vers Ubud dans les rizières vraiment sympa...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un peu de Balinais...
Image
Image
Image
Monkey Forest
Image
Chopé en plein vol!
Image
Image
Petit tour à Tanah Lot avant le départ
Image
Image
Image
Image
Ulu's temple
Image
Image
Raté ma mise au point sur celle la, fais chier!
Image

Un peu de surf maintenant...

Image
Tout petit Padang...
Image
Padang plus sérieux...

J'ai eu l'occasion de surfer Padang une journée, avec mon pote vivant la bas. Sincèrement, je me suis chié dessus. On avait un bon petit swell, qui certe ne transcendait pas le spot comme a la mi septembre, mais avec ces séries à 2 mètres, 2 mètres 50, m'a deja fait sentir tout petit... La chance a été d'être peu nombreux en cette fin d'aprèm... (on s'est retrouvé à 6 ou 7 sur le spot, dont 4 "potes"). Après avoir refusé comme il faut une vague (me faisant assez intimidé par un brésilien aux allures de héros de prison break ramant collé à ma gauche), je n'ai eu d'autre choix que de ramer sur une bonne grosse série quand on était seulement 4 au premier pic, dont mon pote et ces deux copains qui se sont écartés et commencé à me gueuler dessus pour que je rame.
Le tout est au final bien passé, avec une putain de sacrée vague et un rush comme je n'en avais je crois jamais eu... Quel second bowl!

Pour le fun, voici mon humble pote m'ayant offert cette vague en action (pas le même jour bien sur)
Image

Trois sessions à Bingin, une de frustration complète (30 à l'eau, vagues parfaites, 4 indos...) et deux très bonnes à 10 - 15.
Une petite photo ramenée de la bas
Image

De superbes sessions à Ulu, qui curieusement était gavé au début du séjour (50 à 70 mecs à l'eau) mais que j'ai eu sur les bonnes sessions à l'Outside corner à 10! (voir 3 ou 4 sur le pic décalé)

Quelques photos ramenées
Image
Image
Image

On a eu le corner du feu de dieu, par forcément creux tubulaire mais très long et assez massif, grosse vague à manoeuvres... Un vrai régal!

j'ai eu l'occaz de surfer Canggu, Cucukan (à côte de Kéramas, cette dernière étant squattée par la compète junior), Balangan (très bon avec un swell qui envoyait encore la purée)...

Tout le monde a vraiment trouvé son compte dans ce voyage, et le fait de participer à une fête locale "immergé" grace à notre ami Balinaise a vraiment été une chouette expérience loin de Kuta et ses frasques!

Une demande en mariage plus tard, j'étais deja de retour en France... ;D
vanvans40

Messagepar kyu » Lun Nov 02, 2009 14:01

A peine inscrit et déja un chouette report ! merci pour ces belles photos ! Même si Bali a été montré sous toutes ses coutures ou presque , c'est toujours un plaisir d'en voir ses beautés :yess:
Chapeau d'avoir shooté padang à cette taille !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Prunel » Lun Nov 02, 2009 14:25

J'adore les photos d'ambiance locale :yess: Mais celles de surf ne sont pas en reste :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Nov 02, 2009 14:36

Superbe report! et laisser place aussi à autre chose que les vagues,de mon point de vue c'est ça savoir voyager. :D

Ton amis bodyboardeur ne serait-il pas un certain Pierre?

Comme beaucoup j'avais halluciné sur un report de session à Padang qu'il avait partagé avec Paxcou (sur bodyboard France), tellement parfait qu'ils en avaient chialé de bonheur (l'année dernière je crois). :shock:

En tout cas les photos de Padang sont fantastiques! :yahoo:
Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Nov 02, 2009 15:32

Uhaina a écrit:En tout cas les photos de Padang sont fantastiques! :yahoo:

:+1: ça envoie du gros paté la!
Image
franchement ce spot est flippant :heat:

sinon les photos des gillis c'est cette série?
Image
car je suis allé à lombok et pas aux gilis et donc je ne sais pas à quoi ça ressemble... :blonde:

sinon tu as vraiment des photos au top, belle maîtrise de l'objectif :boss:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Lun Nov 02, 2009 15:44

Merci pour le report c'est vraiment chouette! et comme le dit Zitoune, bravo pour les photos qui sont magnifiques! :amour:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar yannbok » Lun Nov 02, 2009 16:05

les photos sont vraiment belles :amour: ,c'est une destination qui m'attire beaucoup, y a plus qu'à apprendre à surfer maintenant :lol:
yannbok

Nombre de sessions: 0

Messagepar vanvans40 » Lun Nov 02, 2009 16:05

oui, c'était mes premeirs essais en reflex, et j'en suis plutôt content! En même temps, tout se prête à la photo la bas...
Zitoune, c'est bien la série des Gilis... Et c'est bien Pierre! Avec Paxcou, ce sont des furieux à Padang. Perso j'y ai shooté une pire vague, mais j'ai eu peur et si j'y retournai demain, j'aurai aussi peur... Mais c'est ca aussi le surf! :yess: Par contre, Ulu en murs à 2 - 3 mètres à 10... :amour: :amour: :amour:
vanvans40

Messagepar zitoune » Lun Nov 02, 2009 16:08

vanvans40 a écrit:Par contre, Ulu en murs à 2 - 3 mètres à 10... :amour: :amour: :amour:

c'est clair que celles là sont magnifiques aussi (vagues + photos) :youpi:
Image
Image

ce sont des photos achetés aux "locaux-photographes"?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar vanvans40 » Lun Nov 02, 2009 16:16

C'est ca, chez Hendra Photo surf...Pour la petite histoire, j'avais même une de mes photos sur Baliwaves, j'étais mort de rire en voyant ca au warnet!
http://www.baliwaves.com/nggallery/post/kuta-reef-to-uluwatu-14th-oct-09/page/24384/

Soit dit en passant, j'ai lu les 27 pages de ton topic Mentawai, et je ne suis toujours pas redescendu sur terre... :sos:
vanvans40

Messagepar zitoune » Lun Nov 02, 2009 16:26

si ça peut te rassurer, je crois qu'on en est pas tous encore rentrés de la bas :youpi:

Ya une semaine j'ai rêvé que j'étais dans le dinghi entre téléscope et thunders (genre je voyais les deux vagues depuis l'une vers l'autre alors qu'elles ne sont pas du tout au même endroit) et je n'arrivais pas à me décider laquelle choisir :lol:

en tout cas il avait bien l'air cool ton dernier trip à bali!
t'as pas eu envie d'aller voir un peu les autres iles? genre lonbok, sumbawa, java and co? :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Lun Nov 02, 2009 16:45

Oh la vache super photos !
Grolapin

Messagepar vanvans40 » Lun Nov 02, 2009 17:54

Pour Java, Sumatra et autres, la formation "couples" et non surfeurs ne s'y prétait pas trop... Et puis, j'arrive pas à me défaire de Bali!
vanvans40

Messagepar Grolapin » Lun Nov 02, 2009 18:21

Hé Java c'est pas uniquement G-Land, Sumatra c'est pas uniquement Nias, Lombok c'est pas uniquement Desert Point !
Comme à Bali outre les vagues y a les volcans, les temples, les treks dans la jungle, la plongée, la culture locale... De quoi emballer les non-surfeurs quoi !
Si Madame aime les orang outans...
Grolapin

Messagepar Tibok » Lun Nov 02, 2009 18:27

Grolapin a écrit:Hé Java c'est pas uniquement G-Land, Sumatra c'est pas uniquement Nias, Lombok c'est pas uniquement Desert Point !
Comme à Bali outre les vagues y a les volcans, les temples, les treks dans la jungle, la plongée, la culture locale... De quoi emballer les non-surfeurs quoi !
Si Madame aime les orang outans...

Celà dit pour faire un compromis entre surfeurs et non surfeurs c'est moins simple que Bali :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages