Petit report de ma promenade de fin aout sur l'ile de lewis/Harris...bon déjà comme vous savez pas où ça se trouve, il s'agit d'une grande ile des Hébrides qui est un archipel au nord ouest de l’Écosse c’est une seule ile mais le nord se nomme Lewis et le sud Harris.
Le plan est d'atterrir à Édimbourg, de louer un camping car et de tracer vers l'ile avec ma famille soit 4 personnes enfermées dans 5m sur 2m pendant 10 jours.
Ma famille c'est:
- ma fille de 8 ans qui aime voir des animaux mais il faut que la nature soit comme un zoo avec une bestiole tous les 10 mètres.
- mon fils de 12 ans qui peut décéder si il est privé de wi fi et de fortnite
- ma femme....non rien...ceux qui savent, savent.
- moi, dont ma femme peut parfois dire que je suis un gros connard si je ne surfe pas, mais tout le monde sait qu'elle ment.
L'objectif premier du trip était de donc de ne pas faire un drame familial en s’entretuant, sachant que le climat dans ce coin du monde peut être maussade, limitant l’accès extérieur.
Je connais l'endroit pour y être déjà allé l'été 2011, il y a du potentiel surf avec des reef et des beach break mais l’Atlantique nord en été ça reste un pari, d'ailleurs à mon premier trip je n'avais quasiment que surfé le sable avec une seule session timide sur le reef et pas sur le meilleur spot de cailloux de l'ile qui est Barvas.