Déjà, quand on a vu le site internet, que tu m'a indiqué, on s'est dit :" Wahoo, avec des photos comme ça, ça donne direct envie d'aller prendre une chambre là-bas". Eh ben, on y est allé. Après 3 nuits pluvieuses dans le camion, on voulait une vraie douche et faire prendre le bain au bébé dans de bonnes conditions.
Arrivés sur place, le bâtiment en pierre est vraiment beau avec ses encadrements en acier oxydé qui font penser à l'expo permanente de Guggenheim. Le jardin est sympathique et peuplé par des potes du chef qui n'est pas là. On parle un peu surf comme on peut. Je ne parle pas bien espagnol du tout et ils ne parlent pas trop anglais. Ils me disent que le proprio sera là vers 19 h. Pas de problème, on va se promener sur le spot dont on a parlé avec eux et on les recroise qui viennent checker. On remonte à la pension et on voit enfin le maitre des lieux. Le type parle aussi bien anglais que je parle espagnol, c'est a dire qu'on se comprend à peine. Il nous demande tout de suite combien de nuits on veut rester.
"une"
"Ah, je crois que j'ai pas de place. Attendez, j'appelle un ami."
Première simulation d'appel qui dure 5 secondes.
"Ah non, vraiment, je crois que j'ai pas de place."
Simulation de consultation de registre,
"non vraiment, pas possible."
"Ok, pas de problèmes, on est autonomes, on va squatter le camion."
"Mais si vous voulez, pour 40€ vous pouvez avoir un appart chez quelqu'un d'autre."
On dit que non, on se promène un peu sur la plage pour voir ses potes surfer. Et là, il revient à la charge.
"Attendez, si ça se trouve, j'ai de la place pour vous."
Deuxième simulation d'appel d'un ami. 6 secondes.
"Ah oui, en fait, j'ai une chambre dispo."
"Quel tarif ?"
"40€"
"Allons voir ça"
On remonte, et on poireaute pendant qu'il fait le ménage. Puis on visite la chambre : 2m sur 3, 2 lits superposés. Il y a plus de place dans le camion.
"Et heu, on le met où le bébé qu'on à dans les bras de puis une heure ?"
Pas de place pour un lit parapluie, on le mets en haut ?
Du coup, on se casse chez son pote qui loue un appart qui est pas mal mais pour 50€ (40 plus la com du neuneu de RuralSurf, j'imagine). Ironiquement, ce sont les proprios du bar de Naveces chez qui on avait demandé où se trouvait RuralSurf qui nous louent l'appart. On aurait pu l'avoir 2h avant et pour 10€ de moins.