Pour noël la houle reste encore faiblarde pour les spots à l’abri des alizées mais une petite session de noël se laisse s’improviser. C’est pas énorme, 80 cm à la série, mais dans une eau aussi chaude et un cadre aussi chouette, c’est un régal. La vague est le plus souvent courte par manque de houle, mais de temps en temps passe une chouette série sur laquelle on arrive à coller quelques virages sympas. J’aurai la chance de toper quelques vagues sympas donc une petite bombinette à 4 virages.
Avec la petite famille, et les fêtes ça n’est pas évident de se focaliser sur le surf, mais malgré tout de petits créneaux se glissent de temps en temps, et ça n’est pas pour me déplaire.
Hier encore, après la plongée du matin, la sortie plage se laisse évoluer vers une petite session de surf
Pas de quoi se faire lever les foules, mais bon, soleil, short, vagues, ça passe creme
Malheureusement suite à la plongée je vais avoir un petit souci de décompression.
Les oreilles sous pression, la tête au carré
Je dis à Madame qu’il y a un téléphone qui joue de la musique dans la voiture, car j’entends clairement le rythme
On s’arrête, je coupe le moteur.
J’entends clairement le rythme, mais pas madame.
Ce rythme ce sont mes pulsations cardiaques qui raisonnent dans l’oreille …. Chelouuuuu ! Jeanne d’arc me voilà !
Bon les antis inflammatoires font le job, mais ça fait un peu chier.
La nuit est difficile, comme le réveil comme la matinée. La tête dans un étau, des bourdonnements plein les oreilles, et des douleurs des oreilles aux dents, en passant par la machoire. Pas glop. Direction l’hosto et j’ai donc un barotraumatisme lié à un problème de décompression. Décollement et bulles aux tympans, à chaque oreille. Et le verdict que je craignais le plus : pas d’eau pendant 10 jours … la tuile.
Les jours continuent à défiler, la houle rentre, mais je ne peux être que spectateur.
J’ai bien envie de ne pas être raisonnable, mais la perte d’audition en cours, les maux de têtes et douleurs diverses font qu’à ce stade, j’ai surtout envie de récupérer mes oreilles, plus que de surfer… je fais mes calculs, il pourra me rester un éventuel coup de surf en fin de trip. Je saute pas au plafond.