EDIT : pour ceux qui veulent juste lire le report, c'est
ICISalut à tous,
Bon, pour pouvoir partir en avril aux Maldives tout seul comme un grand en abandonnant lâchement femme et enfants
, il a fallu amener offrandes et promesses à ces derniers pour obtenir leur aval.
Donc, dans 15 jours, départ de la petite famille au complet pour une semaine de découverte de l'Ile Maurice (je vous épargne la vanne usée de :
Non, je ne vais pas à Lens chez Marcel !, en plus je ne la comprends toujours pas !
).
Je rassure (ou pas) tout le monde, je n’ai pas gagné au loto (hélas), je ne suis pas trader à la BNP, c’est juste que j’essaie de fêter d’une manière qui sorte de l’ordinaire mon passage des 40° rugissants. Bon parfois ça toussote plus que ça ne rugit mais je me soigne et j’ai de temps à autre un sursaut) . Je pense que l’an prochain, les trips seront plus sûrement Carcans en février et Le Porge en avril (tout de suite moins glamour, n’est-ce pas ?).
Pour éviter les endroits trop touristiques, nous avons volontairement écarté les tour-operators pour prendre des billets secs et louer du 25/02 au 05/03 une maison individuelle les pieds dans l’eau. Les tarifs sont beaucoup plus intéressant que 2 chambres dans un hôtel avec les restos en plus car au-delà de la possibilité de se faire à manger, la location inclut une personne qui vient faire le ménage tous les jours et qui peut nous cuisiner local pour 3€ de l’heure (plus les aliments bien sûr) ! Nous avons aussi loué une voiture pour pouvoir bouger facilement et librement.
J’avais suffisamment de miles Air France pour prendre 2 billets A/R mais, vu les prix du billet hors miles, les 2 autres billets sont pris chez Air Mauritius (400€ de gagnés au total soit 25%). Coup de bol, le vol aller est en partenariat entre ces 2 compagnies donc on voyage tous ensemble. Pour le retour par contre, mon épouse prend un enfant et rentre directement sur Paris avec Air France quand je prends le second avec moi sur Air Mauritius pour un vol sur Paris mais avec une escale à Francfort (du coup, en partant 1h plus tard au retour, on arrive 5h après le vol direct à Paris).
L'idée, vous avez bien compris, n'est pas de faire le tour de l’île en surfant tout ce qui bouge et de vous faire un report quotidien de nature à dégoûter tous ceux qui sont restés dans le froid de la métropole (certains se reconnaîtrons …
) mais de découvrir une autre culture, d’autres paysages, et accessoirement de se reposer. Donc je ne pars pas avec mon boardbag. Mais …mes enfants ont le droit d’amener leurs bodyboards pour en faire en face de la maison que nous louons et je pense réussir à leur emprunter de temps en temps…
Nous louons à Roches Noires (côte Est, partie Nord) et la personne de l’agence qui nous loue la maison a son fils qui surfe donc j’espère avoir quelques infos sur les endroits où on peut s’amuser à l’eau (hormis Tamarin, mais ce que j’en ai lu sur l’ambiance m’incite à penser que mes enfants n’iront pas à l’eau là-bas, ni moi d’ailleurs… au-delà déjà du niveau technique de la vague).
Si épisodes aquatiques il y a, ce sera probablement bodysurf et/ou bodyboard sauf si je trouve épisodiquement une planche à louer ou à emprunter sur place.
Promis, au retour, compte-rendu avec détails et photos (dont quelques-unes aquatiques, j’espère), ne serait-ce que pour vous faire découvrir l’endroit.
Si certains d’entre vous y sont déjà allés, j’ai 2/3 questions :
1 – peut-on louer des planches ? Si oui, où ?
2 – connaissez-vous des coins sympas pour une famille (plage, snorkeling, ballades mais aussi restos, activités, … en dehors de la zone touristique de Grand Baie qu’on va soigneusement éviter) ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)