[WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

[WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar soroli » Mar Avr 09, 2024 06:37

Cinquième étape du circuit 2024 et dernière avant le cut de mi-saison, le Margaret River Pro débute le 11/04.

Tout l'enjeu (pour les plus vieux ou nostalgiques d'entre nous) se résume à une question :

Sera-ce la dernière épreuve professionnelle du plus grand surfeur de tous les temps ?

A 52 ans, ayant débuté en 1990 (!) sur le circuit, après 11 titres de champion du monde et 55 victoires (dont la dernière à Pipe pour ses 50 ans !), va-t-il réussir l'exploit de passer le cut alors qu'il lui faut à minima arriver en finale pour espérer être dans les 22 meilleurs ?
Et en a-t-il l'envie ? Il va être père à nouveau cette année. Il ne gagne plus une série depuis trop longtemps et ne peut plus espérer aller aux JO à Tahiti (ce qui semblait être sa dernière motivation).
De plus, pas sûr du tout que la WSL lui offre une seconde fois d'affilée une wildcard pour finir la saison.

Bref, un monument du surf et du sport risque bien de nous quitter sportivement dans quelques jours.
Si c'est le cas : Long Live the King !!!!!
:dieu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7371
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar Gart » Mar Avr 09, 2024 12:02

Il aura probablement toujours sa wild card pour Pipeline et ce sera mieux pour tout le monde !


Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5817
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar soroli » Mar Avr 09, 2024 17:09

Gart a écrit:Il aura probablement toujours sa wild card pour Pipeline et ce sera mieux pour tout le monde !
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk


Il aura peut-être également une WC pour l'épreuve WCT de Tahiti qui aura lieu en mai ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que son niveau global ne mérite plus une place sur le circuit. Je souligne simplement que c'est probablement une page de l'histoire du surf moderne qui risque de se tourner dans les prochains jours.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7371
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar zitoune » Mar Avr 09, 2024 17:30

Il reste un ambassadeur du sport aupres du grand public, donc ils ont intérêt à le laisser visible le plus longtemps possible
Mais cette année sera la dernière oui, une page qui se tourne !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16455
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar soroli » Jeu Avr 11, 2024 08:52

Seules les femmes ont surfé cette nuit. Le premier tour a été complété.
Johanne finit dernière de sa série pour 0,04 point qu'elle ne réussit pas à obtenir sur sa dernière vague. :cry:
Elle se retrouve au tour éliminatoire face à Sally Fitzgibbons et Bronte Macaulay. Il ne faudra pas finir dernière de cette série.
Pas de grosse surprise par ailleurs.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7371
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar soroli » Mar Avr 16, 2024 11:54

Johanne est qualifiée pour les 1/8èmes de finale.
Hier seuls les hommes ont surfé et terminé les 1/16èmes. Pas de grosse surprise, tous les favoris sont encore en lice.
Mais l'évènement était ailleurs.
Kelly s'est qualifié pour les 1/16èmes mais a perdu face au leader actuel Griffin Colapinto. C'est donc la fin de sa carrière sportive professionnelle (même si une wildcard à Fiji fin août semble tenir la corde pour lui offrir une sortie sur l'une de ses vagues favorites).
On ne va pas se mentir, son niveau n'est plus ce qu'il était et pas celui nécessaire pour le Tour mais quelle carrière. C'était mon surfeur préféré depuis toujours (juste devant Tom Curren), sans doute parce que surfant à Anglet quand j'étais ado il y a 40 ans, j'ai eu la chance de surfer avec eux en free surf aux Dunes ou aux Cavaliers et que c'était quelque chose de pouvoir les côtoyer à cette époque. Une page se tourne. On a besoin de héros ou d'icônes en sport. Il était la mienne parce qu'il excellait dans tout ce que le surf proposait (compétition, free surf, big wave), il a fait progresser le surf comme personne d'autre et, à part peut-être JJF mais qui n'aura pas son palmarès, je ne vois pas qui pour le moment peut reprendre le flambeau et incarner le surf autant que Kelly.
Aujourd'hui je suis triste.:bye:

Merci Mister !
:dieu:

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7371
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar Occy17 » Mar Avr 16, 2024 12:47

Triste également
Fabuleux surfeur
Merci kelly
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar Gart » Dim Avr 21, 2024 07:15

LA finale commence : JJF contre Jack Robinson !!!
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5817
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar zitoune » Dim Avr 21, 2024 07:50

Robinson c'est son home spot !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16455
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar Gart » Dim Avr 21, 2024 10:01

Voici le top 5 apres la victoire de Robinson.
Screenshot 2024-04-21 at 10-24-14 WSL Rankings Best Surfers on the 2024 Tour.png
Screenshot 2024-04-21 at 10-24-14 WSL Rankings Best Surfers on the 2024 Tour.png (79.21 Kio) Vu 136 fois


Australie, Hawaii, USA...on se croirait revenu 10 ans en arrière. Le premier bresilien, Italo Ferreira, est 16 eme ! c'est dingue ce changement cette année.
On a en plus, un Marocain et un Indonesien qui passent le cut. C'est assez sympa a voir même si franchement, je suis complètement perdu en ce qui concerne les qualités spécifiques de chacun. Pour moi, c'est tous les mêmes ou quasi.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5817
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar zitoune » Dim Avr 21, 2024 11:37

Ah de mon côté ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre
Je suis assez chauvin en sport ... Si y'a pas de français j'ai du mal à suivre
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16455
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar Gart » Dim Avr 21, 2024 14:28

Ah parce que Ramzi Boukiam et Leonardo Fioraventi, c'est pas des francais !?

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5817
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar kyu » Dim Avr 21, 2024 15:08

Gart a écrit:Ah parce que Ramzi Boukiam et Leonardo Fioraventi, c'est pas des francais !?

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

:+1: c est limite limite ça monsieur Zitoune :lol:

Sinon le 10 de JJF , la 1ere manœuvre est dingo ! :shock:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar Gart » Dim Avr 21, 2024 18:31

:lol:

Allez, comme je suis plus dernier, je mets les resultats de Fantasy Surfer actualisés :
Screenshot 2024-04-21 at 19-29-14 team surferprout Members Fantasy Surfer by SURFER Magazine.png
Screenshot 2024-04-21 at 19-29-14 team surferprout Members Fantasy Surfer by SURFER Magazine.png (35.15 Kio) Vu 128 fois

Screenshot 2024-04-21 at 19-29-47 team surferprout Members Fantasy Surfer by SURFER Magazine.png
Screenshot 2024-04-21 at 19-29-47 team surferprout Members Fantasy Surfer by SURFER Magazine.png (32.68 Kio) Vu 128 fois
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5817
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WCT] Western Australia Margaret River Pro 2024

Messagepar soroli » Dim Avr 21, 2024 21:34

Franchement, la manoeuvre de JJF sur sa vague notée 10 en 1/2 finale :ooo: :ooo: :ooo:
Incroyable, j'ai beau la regarder en boucle, je ne sais pas comment il réussit à restrouver sa planche mais en plus à enchainer aussi vite :shock: :shock:
C'est un 12/10 mini ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7371
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron