[ Mini Trip ] Surf & more... au Pays Basque

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Mowgli » Lun Mai 18, 2009 23:25

Ce soir promis :D (enfin mardi soir quoi)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar djezus » Mar Mai 19, 2009 17:56

toujours pas ? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Mowgli » Mar Mai 19, 2009 18:21

Allez c'est parti!



Dimanche matin, dernier jour sur place, on espère pouvoir se faire plaisir avant le début du stage, et pourquoi pas remettre ça le soir.

Lever vers les 6h15, enlever la couette a surement été le geste le plus dur à faire de la journée, surtout en entendant la pluie qui tombe dehors....
Bon faut être réaliste, comme j'ai dit c'est le dernier jour, alors faut se bouger un peu!
Rendez vous avec wAga sur la terasse de Guethary quelques minutes plus tard. Il pleut, c'est pas motivant.... Au check on croise JCC du stage avec qui on va partager cette session à venir.
Donc au loin ça a l'air de bien le faire sur la roche, c'est plus petit que la veille dieu merci, et ça a l'air plus calé. C'est parfait, on va chercher le matos et hop c'est parti pour la mise à l'eau!

Image

La session aura vraiment été top! Pas trop de monde au début, les vagues bien en droite.

Donc première vague, pour se chauffer, j'essaie de récupérer une épaule de vague, je rame, take off, bottom, et v'lan ça zip.
"bon fais chier!"
Et avec ça j'aurais eu droit a un retour direct au bord car pris à l'inside..... c'est pas agréable, ni pour les bras ni pour le mental.

Retour au pic. Je me pose avec wAga et notre collègue.

Ça fait 2 semaines donc je me souviens pas tout à fait de l'ordre de mes vagues, mais je me souviens d'une gauche... eh oui a guethary ça arrive aussi. Généralement vaut mieux éviter car le retour peut paraitre très long (bah ouai on est a l'inside hein... donc retour au bord fréquent).
Mais moi en voyant cette masse d'eau arriver, se lever, et me voyant très bien placer, mon regard se pose direct sur la gauche. Je suis à cet instant là un peu plus loin que tout le monde. Je me retourne, rame, ça part....... et là ce fut très bref, mais vraiment intense. Je fais mon take off devant les gars, vais chercher le bottom, j'appuie bien, je me place dans la vague, ça se met à accélérer, alors j'essaie de faire de même, je passe la première section de justesse, ça fuse, et hop je sors direct.
C'était hyper rapide. La preuve est qu'en sautant, hormis le fait que j'ai fait un bond de "jesaispascombiendemetres" pour sortir, je me suis retrouvé juste un peu en retrait du line up, donc en 2-3 coup de rame j'étais de nouveau à ma place.
Ça c'était pour la gauche.

Ensuite au milieu de la session j'aurais eu droit à 2 très belles droites parmis d'autres mais celles là particulièrement. C'est long... c'est bon :) les cut back se font, comme m'avait prévenu uhaina, très bien, et sont très amples vu l'espace sur la vague. Vu ma faible expérience, j'ai vraiment pris mon pied!

Enfin, la vague pour sortir m'aura ramenée jusqu'au bord..... et ça bah y a rien de plus cool. Non seulement elle était très cool à surfer mais en plus très longue, pas trop rapide.... the dream :)

En fait je n'ai jamais autant apprécié les droites que lors de cette session...

Chacun se gave bien, wAga aussi prend son lot de vagues. Je pense qu'on est tous sorti bien content!

Au pic, y a 2 mecs qui portent un casque :shock: pas forcément rassurant. Mais tout s'est bien passé.
Lorsque ça décale et que ça pète juste devant nous, c'est sur qu'on flippe un bon coup, mais l'apnée est pas si longue que ça.... c'est surtout que ça bouge vraiment dans tous les sens.

Enfin bon c'est vrai que c'était y a 2 semaines donc je sais plus trop quoi dire exactement, mais mon gros souvenir c'est ces quelques vagues, la bonne ambiance au pic, les vagues d'une grande qualité (selon moi hein.... ptet que certains diront que c'était pas si bien mais bon chacun son regard), l'adrénaline, .....

Aussi, j'ai surfé avec mon 9' barrel et il m'a comblé! Merci lob!

Enfin voilà quoi, c'était énorme..... merci Guéthary!


Voici des photos prises en fin de session :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

les alcyons aussi fonctionnaient (plus petit et plus court, en gauche, mais ça envoyer bien quand même!)
Image

Et puis la petite dédicace :
Image

Ah oui aussi, la taille...... bin en fait n'étant pas trop habitué à ces vagues je saurais pas trop dire. Mon estimation se porte à un 3m sur les grosses grosses séries, et à 2m/2m50 sinon....

Le spot s'est quand même vite rempli mais bon vu que ça décale souvent y a moyen de bien trouver son placement avec un peu de chance et d'avoir droit à sa bombe perso.


Voilà pour la session du matin!!! Une des plus belles de ma mince carrière surfistique, si ce n'est la meilleure. En tout cas mes plus belles droites....



Je post la session du soir.... dans la soirée!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Mowgli » Mar Mai 19, 2009 20:35

Je termine!

Donc le soir le stage se termine très bien vers 18h....

Vers midi, uhaina nous avait rendu visite, ce fut un plaisir de mettre enfin un visage sur un pseudo d'ailleurs :wink:

Donc le stage fini, on rend la maison de loc' et on décolle pour une session sur bidart avec uhaina, eugene, wAga et moi.
On entre tous à l'eau en mode bodysurf.

Image

c'est vraiment cool, les vagues sont très sympa, l'ambiance est parfaite, y a pas de vent.... bref parfait pour finir le séjour!

Je laisse parler les photos :

Image
Image
Image

en mode tim mckenna :lol: et wAga au fond
Image

Il me semble qu'il s'agit de uhaina sur la suivante
Image

wAga en départ dauphin
Image

wAga
Image
la même prise du bord part ma mère
Image
j'aime bien le parallèle entre ces deux photos prises quasi au même moment

Image

eugene au départ
Image
pendant que je prend la photo aqua :
Image

wAga
Image

uhaina
Image

waga, uhaina ou eugene
Image
Image

les surfeurs s'amusent bien aussi sur ce joli pic
Image
Image
Image

Pour ma part j'aurais craqué et mis m'a 6'6 à l'eau, juste "histoire de"
Difficile de prendre des vagues avec le monde au pic... mais bon c'est cool quand même!
2 petites vagues de prises au final..

Image
Image


Je pense que les photos parlent bien!

Avis au protagonistes :
Pour les grands format, ditent moi par MP lesquelles vous voulez avec votre email, et j'enverrais ça dans la semaine :wink:



Voilà c'est fini! un super séjour dans le Pays Basque pour ma part !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Trekitosurf » Mar Mai 19, 2009 20:57

Très sympa tes reports du pays basque! Impressionnant Guéthary, tes photos rendent bien! c'est un numérique étanche? tu le mets ou quand tu surfes?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Mar Mai 19, 2009 21:40

Trekitosurf a écrit:Très sympa tes reports du pays basque! Impressionnant Guéthary, tes photos rendent bien! c'est un numérique étanche? tu le mets ou quand tu surfes?

Merci :wink:
C'est le olympus 1030 SW
En surfant je le met autour du coup avec un genre de leash/lacet et le glisse dans ma combi. Un peu génant parfois mais bon on s'y fait. En ramant faut bien cambrer pour que ça touche pas trop la planche..
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar zitoune » Mar Mai 19, 2009 21:54

Et ben un solide guethary mine de rien!

Les photos aqua sont carrément tops, j'en connais qui doivent être contents :D

en tout cas ça sent bon la bonne humeur votre session bodysurf!

et bien joué pour la dédicace surfrepotes :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Mar Mai 19, 2009 22:23

Superbes reports de sessions!
Même si tes souvenirs sont vagues c'est super bien retranscrit,la gauche de Parlementia,courte mais avec un take-off à mach 10 et la galère pour remonter au pic quand on surf jusqu'à l'inside ect. ,vous avez dû avoir de bons touillages!
Pour l'anecdote j'ai vu nos courageux repotiens quelques heures après leur session,ils avaient encore des étincelles dans le regard. :D

Sympa le compte rendu de la session décrassage en bodysurf (j'étais à l'eau à lafit' tout l'après-midi juste avant,et Eugene a surfé toute la matinée, wAga et Mowgli vous savez où),les vagues sont pitchounes (c'est du repli) mais ça nous suffisait bien pour une fin de journée!
J'adore la photo ou nous sommes tout les quatre avant d'entrer à l'eau,wAga superbe cliché mais on s'en doutait sur cette bombe!
Et pour les deux clichés ci-dessous il sagit d'Eugene! sa plus belle vague/longueur en bodysurf jusqu'à présent mais y'en aura d'autres! :wink:

Mowgli a écrit:waga, uhaina ou eugene
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Aramis » Mer Mai 20, 2009 08:25

Houlàlà , c'est beau et effrayant à la fois .......

2.5 m / 3m sur Guéthary :army: , chapeau bas !!!
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Trekitosurf » Mer Mai 20, 2009 10:31

Mowgli a écrit:Merci :wink:
C'est le olympus 1030 SW
En surfant je le met autour du coup avec un genre de leash/lacet et le glisse dans ma combi. Un peu génant parfois mais bon on s'y fait. En ramant faut bien cambrer pour que ça touche pas trop la planche..

Merci pour l'astuce :D
en tout cas tu fais de bons clichés avec, ca donne l'impression d'etre au coeur de ta session!
je pensais que les waterproof était moins net que ça
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jonjon » Mer Mai 20, 2009 11:51

Piou 2.5 m / 3 m !!! Ca fait froid dans le dos. Surtout que cette ambiance un peu "angoissante" est très bien retranscrite dans ton récit.

Super report Mowgli !!

Top la session bodysurf !! De bonnes vagues entre potes, c´est le pied !!
Il y a quelques photos bien sympa ! :fish:

Je l´ai peut être loupé, mais on a pas droit à un report consacré à la partie shape ?? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Messagepar djezus » Mer Mai 20, 2009 19:22

he ben vous avez bien chargé quand meme à Guethary !
meme pas fait de photos aquatiques vues depuis l'impact ? :army:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités

cron