Session(s) du 17/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar kyu » Jeu Juil 17, 2008 20:42

bon personne a surfé aujourd'hui ou quoi ??
ben moi si
Les prévizs du jour étaient pas folichonnes et le temps plutot maussade en début de journée, mais aprés notre session d'hier, soana et moi avons quand même décidé de tenter notre chance aujourd' hui et il falliait que ma nouvelle planche aille dans l'eau coute que coute!!
Arrivés vers midi aux USA, le vent est étonnamment faible... le plan d'eau étonnamment propre et les vagues, ben plutot sympas, 60a 80 cm puis petit metre . Cest suffisant pour me mettre à l'eau!
1 h 30 de surf sur ma nouvelle fusée qui marche TRES TRES bien ! Elle va vite, trés vite , ça part avec 2 coups de rame , ça tourne court et on vole au dessus des sections avec une surprenante facilité! bref le pied! je suis conquis! Il va bien sur falloir encore un petit temps d'adaptation avant de bien "maitriser" l'engin mais les 1ers essais sont plus que satisfaisants! :yahoo:
j'ai eu un peu de mal a trouver mes marques car je n'ai pas encore posé de pad et j'ai pas du tout l'habitude de surfer sans .

Pas de photos de la session car pour une fois soana avait oublié l'appareil ..trop occupée qu'elle était a penser a sa session ! :lol: Elle poursuit ses efforts avec enthousiasme malgré un retour de tronc dans la tete ( ben oui il m'a glissé des mains :flute: ) :hopital:
Du coup on se met en quete d'une planche plus adaptée a son gabarit et qu'elle pourra porter elle meme :fufu:
Voila, pas une session memorable mais sous le soleil et avec le vent faible, les vagues , bien que petites, étaient bien sympas et ont permis de glisser .

A noter une compet de longboard et de tandem et demo de SUP aujourd'hui sur Lacanau beach avec du bon niveau dans l'eau, bien sympa a regarder.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

session du 17/07/2008

Messagepar Prunel » Jeu Juil 17, 2008 20:49

Tu vas pas mettre un pad sur un si belle planche :shock:

Sinon joli coup pour la session qui vient de nulle part :yess:

Et...

... soigne bien ta bosse Soana :roll1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 17, 2008 20:52

Un pad sur une planche avec un swallow ? Mais t'es malade ! :flute:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar soana » Jeu Juil 17, 2008 20:59

petite session, voire tres petite a cause du courant qui me trimbalait un peu dans tous les sens et c'est vrai que le tronc est un peu trop volumineux pour mes mini bras! Je commence a collectionner les bleus mais j'ai pu regouter au plaisir de glisser (meme si j'ai pas vraiment glissé :roll: ).

Vilain kyu qui a voulu me mettre sur la touche :censored: !


Sinon, en effet le fish vert a l'air vraiment sympa, je voyais kyu prendre pas mal de vitesse dans des vagues qui ne semblaient pas tres puissantes et lier de liens quasi-amoureux avec son nouveau jouet. Vivement une session dans de meilleures conditions pour voir ce que ca donne "en vrai" et avec appareil photo :oops: (j'avais réalisé l'oubli de l'appareil une fois monté dans la voiture mais on était pressés..)
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar dd-lac » Jeu Juil 17, 2008 21:03

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:02, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar kyu » Jeu Juil 17, 2008 21:03

Grolapin a écrit:Un pad sur une planche avec un swallow ? Mais t'es malade ! :flute:

oue , j'y pense oue . j'ai vu que gorilla a sorti des pads spécial fish trés sobres et qui ma foi me tentent bien. mai sje vais d'abord essayer de voir si je m'habitue a surfer sans.

ça ressemble a ça : Image mais sans les 2 petites bandes laterales
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar dd-lac » Ven Juil 18, 2008 06:37

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:02, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar Fanchig » Ven Juil 18, 2008 08:19

kyu a écrit:
Grolapin a écrit:Un pad sur une planche avec un swallow ? Mais t'es malade ! :flute:

oue , j'y pense oue . j'ai vu que gorilla a sorti des pads spécial fish trés sobres et qui ma foi me tentent bien. mai sje vais d'abord essayer de voir si je m'habitue a surfer sans.



Je sais bien que je ne suis pas une référence,mais j'avoue que, sans contester l'intêret du pad, ca me ferait mal au coeur d'en poser un sur ton magnifique bijou vert.

J'en ai acheté un pour mon Fanchig First shape ... mais en fait, c'est pour masquer le dénivellé de la bosse créée par l'insertion un peu musclée du box central :oups:

Sinon, c'est vrai que ca aide à se positionner ?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar pipeau » Ven Juil 18, 2008 08:25

Une discussion avait déjà eu lieu sur le forum. Il en était ressorti quatre idées principales:

Il y'a ceux qui n'aiment pas
Il y'a ceux qui aiment et qui s'en servent
Il y'a ceux qui ne s'en servent pas mais à qui cela fait un repère visuel et au "toucher"
Il y'a ceux qui ne s'en servent pas mais à qui cela fait un soutien psychologique

Sinon il existe aussi cette discussion sur la pose du pad et en page 2 l'historique
pipeau
 

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar Slade » Ven Juil 18, 2008 08:47

pipeau a écrit:Il y'a ceux qui ne s'en servent pas mais à qui cela fait un soutien psychologique


:fufu: LOL
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar zitoune » Ven Juil 18, 2008 14:11

Alors moi aussi je suis contre le pad, perso j'en ai pas mis sur le twinzer et ça se surfe très bien sans :lunettes:

Bon sinon moi je suis collé une session sympathoche hier lors d'un déplacement pro dans le sud bien que je n'y croyais pas :chaud:
arrivé sur place, je sens déjà l'onshore dans la tête :pluie:
je me dis qu'avec le réveil tot, je ferai bien de me recoucher... mais bon je vais quand même checker
et finalement bonne surprise, le vent est bien onshore mais le plan d'eau est assez propre
Image

c'est pas parfait mais ya un ptit mètre mou qui me convainc rapidement d'aller me changer

Ya des séries sympas, avec presque un peu plus sur les séries fantomes
Image

C'est pas hyper creux mais en fish ça passait assez bien et puis ça m'a fait du bien de voir et d'avoir des vagues propres
Image

le ptit pic
Image
Image

A noter que la gauche me faisait de l'oeil aussi, qu'elle était bien longue et sympa
Image
Image

la gauche dans toute sa longueur
Image

Voilà donc une petite session sympathique avant d'aller bosser, c'est cool , ça devrait être comme ça plus souvent :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar Prunel » Ven Juil 18, 2008 14:53

Jolies vagues quand même :yess:

Vivement qu'on ait les mêmes par ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar xirgel » Ven Juil 18, 2008 17:52

:pendu:

ça fait deux semaines que l'on à pas de vagues chez nous ... sa***d de sudiste :lol:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Session(s) du 17/07/2008

Messagepar zitoune » Ven Juil 18, 2008 19:19

:lol: mais bon je te rassure c'était sympa mais pas la session de l'année non plus, loin de la :wink:
juste un paliatif :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités

cron