Spotar / La Réunion

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Spotar / La Réunion

Messagepar Spotar » Ven Avr 24, 2009 10:30

Salutatous !

J'habite Saint-Leu, à 400m au-dessus de la gauche "qui va bien". J'ai pas mal surfé, mais pas très bien (commencé trop tard, mal conseillé), et bricoleur de chaque instant, j'ai shapé une dizaine de boards, de la 6'4 au 9' (poly/époxy, clark/polyester). Mais la paternité arrivant, tout ça s'est bien freiné (voir violemment!) :? , d'autant que j'en avais un peu marre de la guerre à l'eau et de la sale tronche que tirait pas mal de gars.

Et puis mes filles ont grandi, et j'ai découvert le SUP, mon Graal, ma révélation ! :yahoo: Ancien kayakiste de vitesse à haut niveau, j'ai retrouvé des sensations oubliées, couplées au plaisir d'être prêt des animaux marins, comme jamais en surf ! Mes filles découvrent le plaisir d'être avec moi sur la planche, de mater le fond avec un masque à plat ventre dessus... je me suis refait une condition physique d'il y a 18 ans (j'en ai 36) et j'ai toujours le sourire sur l'eau !!! Et surtout, je ne "pêche" plus jamais !!! :lol:

Vous l'aurez compris, j'ai découvert dans le SUP ce que je cherchais depuis plusieurs années, et les nouvelles boards qui arrivent vont encore être plus adaptées à ma pratique ! (Bientôt je charge St-Leu en 10'6 et je réserve la 12' aux petites conditions).

A+.
8)
P.S. : Qui n'a pas pagayé à l'horizontale dans la face de la vague pour passer le bowl de St-Leu qui ferme avec 20 cm d'eau en bas ne peut pas savoir ce qu'est l'adrénaline en SUP !!! :yess:
Spotar

Messagepar GG85 » Ven Avr 24, 2009 10:36

Belle présentation qui donne envie d'essayer le SUP. J'habites au Tampon donc tu peux m'en prêter un quand tu veux :lol: A l'étang salé il y a de plus en plus de SUP quand les conditions sont soft :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Ven Avr 24, 2009 10:36

Soit le bienvenu spotar !
Souhaitons que tes reports de SUPper nous réconcilient avec la pratique du SUP, bien mal aimé dans nos contrées... Nul doute qu'en te lisant tu arriveras a nous faire partager ta passion avec enthousiasme :yess:
En tous cas, charger Saint Leu en SUP :dieu2:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tom17 » Ven Avr 24, 2009 10:37

salut et bienvenu sur le forum !
Tom17

Messagepar GG85 » Ven Avr 24, 2009 10:39

kyu a écrit:Souhaitons que tes reports de SUPper nous réconcilient avec la pratique du SUP, bien mal aimé dans nos contrées .. Nul doute qu'en te lisant tu arriveras a nous faire partager ta passion avec enthousiasme :yess:

Je pensais pas que par chez vous les SUP étaient mal vu :shock:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Spotar » Ven Avr 24, 2009 10:41

Plus près de chez toi, Nicolas Zabala, le shaper de funboard de Saint-Pierre (Haize Egoa dans l'annuaire) prête ou loue le sien.
Moi je veux bien te faire une séance d'initiation (sur le plat pour le début, sauf si tu as déjà surfé un tronc de 12' qui va tout droit si tu ne te déplace pas), mais je suis un peu chaud en terme d'horaires et de dispos (travaux dans ma case + les filles). Envoi-moi un mail perso., qu'on échange nos coordonnées.

8)
Spotar

Messagepar kyu » Ven Avr 24, 2009 10:43

GG85 a écrit:
kyu a écrit:Souhaitons que tes reports de SUPper nous réconcilient avec la pratique du SUP, bien mal aimé dans nos contrées .. Nul doute qu'en te lisant tu arriveras a nous faire partager ta passion avec enthousiasme :yess:

Je pensais pas que par chez vous les SUP étaient mal vu :shock:

le pb c'est qu'ici il ya beaucoup de débutants en SUP donc dangereux parce qu'un truc de cette taille qui t'arrive a mach 10 dans la face :sos: et ceux qui maitrisent l'engin ont la vilaine tendance a ragasser encore plus que les LB .. :? mais il y a aussi des mecs qui respectent . Ca vient pas forcément du support de glisse mais de la mentalité du pratiquant mais sans doute qu'en sup on se sent "invincible" plus facilement .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Ven Avr 24, 2009 10:43

salut'!
Flo_Fed

Messagepar Spotar » Ven Avr 24, 2009 10:45

kyu a écrit:sois le bienvenu spotar !
Souhaitons que tes reports de SUPper nous réconcilient avec la pratique du SUP, bien mal aimé dans nos contrées .. Nul doute qu'en te lisant tu arriveras a nous faire partager ta passion avec enthousiasme :yess:
En tous cas, charger saint leu en SUP :dieu2:

Comme toujours, tout est une question de respect des autres et de ne pas vouloir péter plus haut que son cul.
Quand il y a du monde à Saint-Leu, je sais que mon 12' fait peur et je reste en bas, sur le bowl.
Bon, j'espère bien maîtriser bientôt suffisamment pour aller en haut sans avoir peur de blesser quelqu'un :D .

Essayez, essayez, essayez, après quelques sessions, ça devient magique !

8)
Spotar

Messagepar zitoune » Ven Avr 24, 2009 10:48

Salut chouette présentation! :yess:

Perso je garderai 2 images de notre rencontre, d'abord la phrase que tous nous a sorti pendant le check d'un Saint Leu énorme :
C'est vraiment trop gros aujourd'hui pour y aller en longboard, je vais y aller en SUP plutôt

...et ta sortie de l'eau, gonflé de l'adrénaline de la session où tu nous as parlé de ces fameux coup de rames à l'horizontale :yess:

Bienvenue à bord :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Ven Avr 24, 2009 11:13

Spotar a écrit:
Comme toujours, tout est une question de respect des autres et de ne pas vouloir péter plus haut que son cul.
Quand il y a du monde à Saint-Leu, je sais que mon 12' fait peur et je reste en bas, sur le bowl.
Bon, j'espère bien maîtriser bientôt suffisamment pour aller en haut sans avoir peur de blesser quelqu'un :D .

Essayez, essayez, essayez, après quelques sessions, ça devient magique!

8)

Si je ne m'abuse, Ery "Tarzan" Courtois a été un pionnier du SUP à Saint Leu (mais je ne l'ai jamais vu en SUP)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Ven Avr 24, 2009 12:51

Bienvenue parmie nous !

kyu a écrit:En tous cas, charger saint leu en SUP :dieu2:

:+1:
Ça promet des reports qui décoiffent ! :shock:
Prunel

Messagepar Spotar » Ven Avr 24, 2009 13:33

GG85 a écrit:Si je ne m'abuse, Ery "tarzan" Courtois a été un pionnier du SUP a st leu (mais je ne l'ai jamais vu en SUP)

Oui, mais c'est vraiment un (très bon) longboarder dans l'âme et il se sert essentiellement de sa pagaie au take-off, du coup je trouve qu'il manque quelque chose à son style quand il est sur la vague, ou alors qu'il a un truc en trop (la pagaie !).
Spotar

Messagepar wAga » Ven Avr 24, 2009 14:29

Salutàtoi !

Soit le bienvenu parmi nous Spotar !
8)

Spotar a écrit:[...]
P.S. : Qui n'a pas pagayé à l'horizontale dans la face de la vague pour passer le bowl de St-Leu qui ferme avec 20 cm d'eau en bas ne peut pas savoir ce qu'est l'adrénaline en SUP !!! :yess:

:shock: :army:

Faudra quand même que j'essaie le SUP un jour, ...sur le plat d'abord et des vagues abordables ensuite.
wAga

Messagepar Bellota » Sam Avr 25, 2009 00:41

Soit le bienvenu !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les présentations