Salutatous !
J'habite Saint-Leu, à 400m au-dessus de la gauche "qui va bien". J'ai pas mal surfé, mais pas très bien (commencé trop tard, mal conseillé), et bricoleur de chaque instant, j'ai shapé une dizaine de boards, de la 6'4 au 9' (poly/époxy, clark/polyester). Mais la paternité arrivant, tout ça s'est bien freiné (voir violemment!) , d'autant que j'en avais un peu marre de la guerre à l'eau et de la sale tronche que tirait pas mal de gars.
Et puis mes filles ont grandi, et j'ai découvert le SUP, mon Graal, ma révélation ! Ancien kayakiste de vitesse à haut niveau, j'ai retrouvé des sensations oubliées, couplées au plaisir d'être prêt des animaux marins, comme jamais en surf ! Mes filles découvrent le plaisir d'être avec moi sur la planche, de mater le fond avec un masque à plat ventre dessus... je me suis refait une condition physique d'il y a 18 ans (j'en ai 36) et j'ai toujours le sourire sur l'eau !!! Et surtout, je ne "pêche" plus jamais !!!
Vous l'aurez compris, j'ai découvert dans le SUP ce que je cherchais depuis plusieurs années, et les nouvelles boards qui arrivent vont encore être plus adaptées à ma pratique ! (Bientôt je charge St-Leu en 10'6 et je réserve la 12' aux petites conditions).
A+.
P.S. : Qui n'a pas pagayé à l'horizontale dans la face de la vague pour passer le bowl de St-Leu qui ferme avec 20 cm d'eau en bas ne peut pas savoir ce qu'est l'adrénaline en SUP !!!