KeuL Part de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mer Avr 02, 2008 13:04

Je fais un post exprés pour essayer de faire un petit journal de bord, a chaque séance de shape (ou de charcutage de pain dans mon cas). Ca sera mieux pour en faire un article "du shaper qui débute" aprés, si y'a assez de matière et que je fais pas n'importe quoi. De toute façon on verra bien !! J'espere pouvoir regrouper les problemes rencontrés et les solutions trouvées.... Rho ! Puis je fais Kesk je veux en fait ! Puis voila !! Si je sort la Vénus de Milo de la dedans, ca flottera pas, mais ca sera de l'art ! :lol:

LUNDI 1er AVRIL

Inspection de la salle de shape cet aprés midi. Je vous enverrai les photos (si j'y pense) et donc, commencement du déménagement du matos que j'ai entassé...
Wouhou ... :army:

Edit : comme promis voici les photos de l'endroit, qui n'est surement pas parfait, mais que j'adddoooorree déja !!! C'est ma deuxième chambre en quelque sorte, Merci Mamie !

Image

Image

Image

La "pièce" peut se séparer en 2 pièces distincetes grace à la porte en métal qui se rabat au milieu. C'est limite en plein air, mais si il ne fait pas trop froid ca sera parfait. J'ai prévu de fermer l'entrer avec une bache, de poser un petit néon, et ca roule ma poule !!
Bien sur, d'apporter un poste radio aussi.

MERCREDI 3 AVRIL

Déménagement de la deuxieme partie du matos de shape que je n'avais pas pu emmener hier. J'emporte avec moi quelques outils pour jouer à Bob le Bricoleur dans le garage à Mamie.

Alors, voici ce que je déménage :

Mes outils dans mon p'tit coffre:
Image

Ne pas oublier la musique et le pain de mousse:
Image

Si vous avez croiser quelque chose de bizarre qui ressemble à ca, c'était peut être moi... :
Image

Et voici, le fameux garage aprés quelque légeres transformations. 1h30 de boulot, pas plus. J'ai posé un néon, des couverture marron sur les mur pour boucher les trous, et deux/trois bidouillages sans importance.

Le résultat :
Image

Image

Image

Voila. Je crois que je n'ai vraiment pas à me plaindre de ce que j'ai réussi à me dégoter.... Je me sens vraiment bien dedans, y'a la place, l'ambiance... donc si je fais de la m####, je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même (ou à mes outils ! :D ) mais pas à la "salle".
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

KeuL Part de 0

Messagepar lob » Mer Avr 02, 2008 13:07

:yahoo: cool, profite bien et mets ton masque même si c'est gonflant ;)
lob

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar xirgel » Mer Avr 02, 2008 13:37

Et bah tu as déjà un bon petit shaperoom (c'est toujours mieux que moi qui fait ça dehors sur une bâche plastique :lol: ).
Bonne chance pour la suite et surtout prend ton temps car "chi va piano va sano et va lantano" 8) .
Et comme le dit Lob met bien ton masque si tu ne veux pas avoir l'impression d'avoir le nez qui coule sans arrêt, sensation super désagréable lorsque tu travaille (on dirait ma mère :roll: :lol: )
xirgel

Nombre de sessions: 16

KeuL Part de 0

Messagepar GG85 » Mer Avr 02, 2008 14:27

très bonne initiative ce post ;) bonne chance
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar malo » Mer Avr 02, 2008 14:40

Sympas comme petit coin. Si tu peux dégoter un second néon, ce serait encore mieux de l'autre côté. :fufu:
malo

KeuL Part de 0

Messagepar jessegaron » Mer Avr 02, 2008 14:51

C'est très bien comme salle de shape, au moins t'es pas embêté, tu peux tout laisser en plan, tu n'es pas obligé de tout proteger avant la moindre opération! en résume c'est bien mieux qu'une cuisine d'appartement comme certains possèdent! :wink:
fais toi plaisir
jessegaron

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mer Avr 02, 2008 15:25

Merci pour les commentaires.
C'est vrai que c'est un super coin : pas vraiment de voisin, rien qui craint la poussière, le sol : c'est de la terre.... Mamie qui me propose de manger chez elle a chaque fois... C'est vraiment trés cool.

@Malo : pour le néon je vais essayer d'en mettre un second. J'en avais prévu qu'un seul au départ en pensant que c'était trop prise de tête à monter, et en fait ca prend 2min et ca demande pas de bricolage particulier. Je ne le savais pas. Donc je pense en prendre un 2nd. Puis ca installe la lumière dans le garage a mamie lol. C'est les araignées qui vont pas être contentes !
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Mer Avr 02, 2008 15:44

Cool, mais j'ai regardé partout et j'ai pas vu le barbec de la soirée de quand on va baptiser le truc ! C'est de l'autre côté du jardin ?
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mer Avr 02, 2008 16:04

Tant que j'y pense :

Voici les premiers outils outils que je me suis achetés et que j'ai à ma disposition (ça c'est pour l'article plus tard, je pourrai dire si j'en avais trop, pas assez, si c'était bien, si j'aurai pu faire mieux etc....).

DOnc voici ce que j'ai acheté :

Un lot de papier 60/80/100 =5€
Fabrication de 3 cales a poncer : une de 50cm, un de longueur A4 = 29.7cm, une de largeur A4 = 21 cm
Lot de grille a poncer de 60 =5€ (y'avait une cale vendue avec)
Le stand de shape (cf la rubrique Stand de shape) = 40€ pour moi
1 néon (ou 2 peut être) =7€
Un mini rabot guillaume =13€
Masques a poussiere =3€ environ
Rabot Surform = 22€
Rabot électrique que l'on m'a prété : je ne sais pas les prix, mais faut se le faire préter !
Le pain gracieusement donné = 70/80€
Un niveau rectangulaire : 7€

Alors pour l'instant j'ai dépensé environ : 102€ + 70/80€ du pain + divers frais suivant ce que l'on peut récupérer ou pas = environ 175€ si on part de rien

@Pipeau : Alors le bapteme du truc, oui y'a un grand jardin de l'autre coté. Y'a un barbecue aussi. C'est pas pour rien qu'on fait les repas de famille chez mamie :fufu:
Alors tu dis le bapteme, mais ca sera peut être l'enterrement aussi !
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Mer Avr 02, 2008 16:26

Merci keul de nous faire du forum-réalité avec la fabrication de ta première planche :ola:
dans 10ans on pourra tous dire "nous on a vu faire la première planche de keulsurfboards, à l'époque c'était dans le garage de sa mamie :lol:"

Belle motivation, il me tarde de voir tes oeuvres quand tu vas commencer à gratter!
surfrepotes est avec toi :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar Grolapin » Mer Avr 02, 2008 17:51

Roh mais tu l'achever ta mère-grand avec les vapeurs de résine :heat:
Bon sinon c'est sympa comme coin pour gratter la mousse ça...
Juste un truc j'espère que la personne qui t'a preté le rabot y tient pas trop, parce qu'il va prendre (super) cher avec la poussière. Genre il se pourrait qu'il rende l'âme rapidos quoi.
Grolapin

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mer Avr 02, 2008 18:11

:lol:

non Mamie va pas rendre l'ame avec les vapeurs, pour deux raisons :
- elle est immortelle, c'est pas pour rien qu'elle dit a tout le monde que c'est la "femme fakir", et elle a dit "si ca fait du bruit et des vapeurs, tant mieux, ca emmerdera mon voisin"
- le garage n'est pas attenant à la maison

Et pour le rabot, je ferai comme d'habitude... je prendrai mon air "de pas y toucher", en disant "je comprends pas, j'ai rien fait de spécial pourtant, peut etre qu'on peut essayer de le réparer..."

:ninja:
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar kyu » Mer Avr 02, 2008 18:51

Keul a écrit:
Et pour le rabot, je ferai comme d'habitude... je prendrai mon air "de pas y toucher", en disant "je comprends pas, j'ai rien fait de spécial pourtant, peut etre qu'on peut essayer de le réparer..."

:ninja:

N.B: ne jamais rien préter a Keul ...
:lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar knit » Mer Avr 02, 2008 19:34

de toute manière il ne prête rien !! même pas son bonzer :cry:
knit

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Jeu Avr 03, 2008 15:32

JEUDI 3 AVRIL

Autant tout s'est déroulé comme sur des roulettes hier, autant aujourd'hui c'était catastrophe en série. Rien de grave, mais des trucs qui saoulent :
- montage du deuxieme néon assez chiant. En plus je m'apercois a la fin qu'il empeche la porte du garage de fermer.
- Je me décide à attaquer au rabot électrique... ca fait un truc trop moche. Aprés vérification les lames étaient vraiment pourries.... Je commence à les changer... Impossible a remonter dans l'immédiat tellement l'intérieur du rabot est moisi...
- Poste a CD de mamie qui a refuser de me lire mes CD
- je trouve une lampe balladeuse, je la branche.... et elle crame.

Tout ca m'a pris a peu prés 2h00, et j'ai arréter parce que y'a des jours ou faut pas trop pousser ! :lol:
Keul

Suivante

Retourner vers Shape et shapers