Session(s) du 18/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar Prunel » Ven Juil 18, 2008 09:47

Bon, mort de faim, je me suis levé, j'y suis allé et j'ai pleuré...

En fait une fois en haut de la dune devant le désastre (pire que dimanche dernier) je me suis mis à l'eau quand même.

La barre était franchissable mais c'était onshore à fond, multipics, en vrac et avec un clapot de fou :cry:

La photo de surf-report est parlante :

Image

Il y avait environ 1m et même presque 1m20 sur quelques grosses séries du coup au take off ça poussait un minimum et j'ai pu voir qu'avec un peu de vitesse au départ j'arrive tout de même à gérer ma prise de vitesse mais après le premier virage en haut de vague, soit les vagues fermaient soit elle mollisaient complètement :(

Bref après 1h de surf de rougnes, retour à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar Tibok » Ven Juil 18, 2008 10:21

Pas mieux :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar GG85 » Ven Juil 18, 2008 12:30

Ca fait 2 semaines que j'ai pas surfé et désormais faudra que j'attende mi-aout donc même des conditions comme ca je serai content :lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar Prunel » Ven Juil 18, 2008 12:49

Ben en fait je te comprends assez...

A la sortie de l'eau et sur le chemin du retour j'étais plutôt de mauvais poil :evil:

Mais après quelques heures, je relativise pas mal et retiens surtout les bonnes sensations de glisse et les quelques progrès que je ressens en matière de prise de vitesse, de rame et de positionnement.
Du coup en ne retenant que le bon côté de cette session, aussi pourrie fut-elle, je suis bien content d'être allé surfer :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar zitoune » Ven Juil 18, 2008 14:15

Ce matin, toujours dans le sud, je m'attendais à une session bien cool: 1m 1m20 pas de vent.
En fait j'arrive sur place et ce :censored: de thermique est déjà debout (mais qui a tué l'offshore du matin? :| )

Ca a l'air pas mal comme ça avec un peu plus de houle que la veille

Image
Image
Image

Finalement c'était bien moisi, ultra mou, pas génial, qui ouvre pas top et blindé de monde.
Pour le monde c'est normal, c'est les vacances, et j'ai tchatché avec des gallois bien sympas.

Bref au bout de 45 mn je me dis que je vais pas griller trop mon bonus et attaquer la route du retour pour rentrer.
Hors de l'eau rapidos donc car c'était vraiment ultra décevant
Faut avouer aussi que les sessions sans les copains c'est moins sympa :bye:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar Mowgli » Ven Juil 18, 2008 20:00

Flat day sur la presqu'ile de quib, j'espère que la houle va un peu rentrer en milieu de semaine prochaine. je pars quelques jourssur belle ile avec la planche, j'espere que y aura de quoi se mouiller bientot mais bon, j'envie tous ceux qui sont dans le sud et qui peuvent au moins faire un take off et matter des vagues qui depassent les 3 pouces...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar GG85 » Ven Juil 18, 2008 21:02

Prunel a écrit:Mais après quelques heures, je relativise pas mal et retiens surtout les bonnes sensations de glisse et les quelques progrès que je ressens en matière de prise de vitesse, de rame et de positionnement.
Du coup en ne retenant que le bon côté de cette session, aussi pourrie fut-elle, je suis bien content d'être allé surfer


Avant j'étais comme ca, plutot énervé par ce genre de sessions... Mais plus ca va plus je me dis que ce genre de sessions "galères/pourries" c'est très bénéfique pour mon surf. Galère de passer la barre, de trouver les bonnes vagues, de se placer etc etc.. Et ensuite quand les conditions sont bonnes et que tu dispute les vagues avec les 10 gars qui ont boycotté la session pourrie et ba c'est toi qui prend les vague et pas eux :youpi:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Juil 18, 2008 21:20

Session bodysurf ce soir,encore une fois bien plaisante,j'ai eu des droites et des gauches,très sympa avec ce coucher de soleil et l'ambiance estival! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar dd-lac » Ven Juil 18, 2008 22:51

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:02, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar Grolapin » Sam Juil 19, 2008 09:11

zitoune a écrit:le vent est tombé ce soir, la chance sourit à ceux qui savent la saisir :yess:
j'en ai marre

Effectivement après avoir appelé le report j'ai fini deux trois trucs urgents au boulot et j'ai tracé plus tôt que prévu sur la côte.
Avec pour seule planche dans le coffre mon grand shortboard 7'0" qui n'avait pas vu la mer depuis des lustres, la raison de cet équipement original est simple : j'avais promis à un pote de lui faire essayer le surfing hier et j'aurais pas misé un cachou sur des vagues potables donc j'avais pas pris ma propre planche en partant de chez moi hier matin. La flemme de repasser par la maison, et puis débuter le surf avec un gars qui te passe une planche et qui se tire surfer plus loin sans rester donner quelques conseils c'est naze, j'en sais quelque chose étant passé par là :roll:

Synchro à l'arrache avec Greg le team rider Grolapin et en passant la dune vers 18h douce surprise le report pipeautait pas, le vent est très faible et les vagues pas si dégueu avec des séries honnêtes autour du mètre.
En attendant l'arrivée de l'élève j'ai donc surfé avec ma grande planche, plus que la taille de l'engin c'est surtout les dérives en thruster qui m'ont fait bizarre après je pense pas loin d'une centaine de sessions consécutives en fish... Et puis mon shortboard en 7 pieds ça part moins bien que mon fish plus court de 40cm (5'10") :shock:

Ensuite on alterné les deux planches entre nous trois, un sacré bout de temps dans l'eau au final même pas froid juste en lycra, jusqu'à la nuit quasiment. Chouette soirée qui s'est finie par un petit feu sur la plage histoire de rotir de dodues saucisses apportées fort à propos :P
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar phiphi » Sam Juil 19, 2008 09:33

dd-lac a écrit:
GG85 a écrit:
Avant j'étais comme ca, plutot énervé par ce genre de sessions... Mais plus ca va plus je me dis que ce genre de sessions "galères/pourries" c'est très bénéfique pour mon surf. Galère de passer la barre, de trouver les bonnes vagues, de se placer etc etc.. Et ensuite quand les conditions sont bonnes et que tu dispute les vagues avec les 10 gars qui ont boycotté la session pourrie et ba c'est toi qui prend les vague et pas eux :youpi:



tout à fait exact GG,
pour moi c'est dans ce genre de conditions qu'on apprend beaucoup de choses :roll:

cet aprem j'ai trainé un boulet pendant 2 heures, à croire que le type était accroché à mon leash mais ça a pas suffit pour lui malgré ces essais de prise de prioche il a pas gagné une seule fois à ce jeu (je bougeais sur 2 semblant de pics sur au moins 100/200m) et le gars passait son temps à me tracer, dommage pour lui :censored:


C'était très drôle... Enfin presque... Moi, j'ai écrasé une planche à ventre, et je le jure, je n'ai pas fais exprès... :lol: le pied avant qui a glissé... J'ai quand même regardé sous mon fish, et ouf, il n'avait rien... C'est de la chance quand même...
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar Bellota » Sam Juil 19, 2008 14:45

Bon alors en ce qui me concerne, jolie petite sortie ce vendredi soir ...

Tout d'abord, c'est la première fois que je me fais une session un jour de boulot (le matin, pas possible de me lever tôt et le soir je bosse trop tard en général) ... et c'est vrai que c'est bon :yess:

Deuxième motif de satisfaction : comme on s'était filé rencard la veille, j'avais déjà chargé la planche et la combi dans la voiture le jeudi soir ... ça aide à faire de beaux rêves ...

Troisième motif de satisfaction : ça m'a fait tripper de me pointer sur la plage en costume/cravate pour checker les vagues avant de me changer :D

Quatrième motif de satisfaction : c'est avec un copain de l'équipe de rugby que j'avais pris rencard. Je ne m'étais jamais mis à l'eau avec lui ; il a un super niveau et c'est vachement intéressant d'être avec quelqu'un d'expérimenté qui te donne des conseils

Cinquième motif de satisfaction (et celui-là peut faire mal à ceux qui n'ont pas vu de houle depuis un moment) : conditions super bonnes = 1.5m de houle / 9s de période / des vagues de 2m je pense dans les grosses séries / ça déroulait de folie (surtout en droite) ... c'était parfait !!! (d'ailleurs le pote s'est régalé ...)

Un seul motif d'insatisfaction : les conditions étaient trop dures pour moi et je n'ai pratiquement rien fait :cry:

P.S. 1 : ne demandez pas, je n'ai pas de photos
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 18/07/2008

Messagepar eugene » Dim Juil 20, 2008 15:52

première session du we à la madrague :vagues rapides de 1m environ sous le soleil un peu de monde que des droites un peu de vent amis très sympa take off faciles bon début ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron