Content que vous vous soyez fait plaisir sur la Côte Sauvage et Zitoune je te déteste !!!
Aujourd'hui j'avais opté , avec Gil, pour une session sur IO.
Départ 9h ( enfin une grasse matinée !! ) pour être dans la place à 10h00.
Petit café obligatoire et c'est parti pour les vagues oléronnaises, les conditions semblent sympa, pas de vent, houle d'un bon mètre, nous sommes confiants .
Dans la voiture l'été brésilien est là, Stan Getz et Joao Gilberto , nous laissent apprécier la volupté de la bossa nova, tout va bien .
Le temps lui n'a rien de brésilien, le plafond est bas, gris, brumeux , mais le soleil est dans la tête .
Premier arrêt, .........................c'est nul !!!!!!!!!!!!!! La houle n'est pas calée, c'est le bordel, multipics, ça envoie des barriques au bord,et au large (loiiinnnnnnnnnnn )ça pète mou .Hach !! Grooosse dézeptionne !!! On reste à regarder un peu le souk, les guetteurs de dune se multiplient mais personne ne va à l'eau.
Bon on change de crémerie, voir si ailleurs si on ne pourrait pas chopper le sourire de la patronne .
Un peu plus au Nord donc , c'est aussi le bazar, pas vraiment calé non plus , toujours moulti pik et ça pète à Tataouinne les Ombrelles Wallace et Hervé nous rejoignent .On reste un long moment à observer tout ça. Sincèrement je la sens mal moi cette session, il y a une P... de barre et un sacré B......de M.....de jus ( excusez je suis frustré , faut que je me défoule !!!).
Petit à petit les autres encagoulés arrivent, la joie se lit sur leurs visages c'est fou
Finalement certains vont gouter l'onde claire ( marron claire )
Il est 11h00,nous sommes toujours au sec comme on est pas venu pour rien ( quoique ) , on va faire trempette dans la mousse .
Comme dit plus haut il y a une barre, sur toute la longueur du spot, de bon paquets de mousse , puis derrière un long tuyau avec des mâchoires qui n'attendent que nos frêles corps ( hein Gil ) pour les glouglouter, les tournicoter .
Allez , fixons nous des objectifs pour aujourd'hui :
1 Passage de barre
2 Passage de barre
3 Passage de barre
etc etc etc ...............
Nous rentrons tous les quatre en même temps, et puis après je ne sais plus, le trou noir ( blanc d'ailleurs )................
Ah si , Gil nous devance et arrive à passer assez rapidement ( un coup de chance
) , mais moi je monte une exploitation agricole option élevage . Élevage de tortues pour être précis, c'est de la production à la chaine..........il y a du rendement , 10,15,20,25 ........;je ne sais pas combien mais je n'arrête pas . Le souffle un peu court ,je regarde ma position , j'ai dérivé de 100 m et j'ai toujours pied, je n'ai pas avancé en 30 min
.
Maman, je veux ma maman !!!! Ouin !!!!
Incroyable, impossible de passer , pourtant je rame, j'essaie de passer par les zones moins agitées, je tourne dans l'eau à qui mieux mieux , rien n'y fait .
J'aperçois mes compères qui en sont au même point que moi .
Et puis une petite accalmie, me permet d'avancer quand même , juste sous les lèvres des tubes mangeurs d'hommes , aie aie aie !!!
Je crains le pire, et non, je rame je rame à m'en exploser les bras, ça passe ,je ne sais pas comment , je suis derrière........
Je suis derrière. Je suis derrière ? Je suis derrière !!!!!!
A bout de souffle, les bras brulants , hors service mais derrière !
Youpi mon objectif est atteint , j'aperçois Gil au loin , on se rapproche, et là , mauvaise nouvelle , il a explosé son tail , il va falloir qu'il sorte, d'ailleurs c'est bientôt l'heure du départ , et comme c'est lui le chauffeur ......................NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Bon je me place pour essayer de prendre des vagues , mais soit elles sont toutes molles, soit elles me pètent à la G.........
Dépité, j'attends mon taxi, seuls des autobus à impériale passent , il y a des jours comme cela .
Gil est sorti depuis un petit moment , à mon tour, même la mousse qui me ramène au bord ne veut pas que je glisse .
Je sors , je suis dégouté, frustré .
Sur le chemin du retour j'en suis à faire des plans,sur la marée, les vagues à venir, et si j'y retournais ?
Finalement après un coup de fil de Simpatoche qui est sur place , je décide que cela n'en vaut pas le coup et le coût et me voilà à taper ce report de session sans surf, j'ai les boules !!!