[REPORT] ZOOLAND Janvier 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar KIG-AR-FARZ » Sam Mar 09, 2013 14:11

ZOOLAND : la face cachée de TENERIFE

Salut à tous,

Voilà je vais vous raconter brièvement mon dernier trip sur l'île de TENERIFE. Ce n'est pas mon premier trip à l'étranger mais cette fois-ci c'est un peu différent :

D'abord parce que je suis parti seul avec ma copine qui ne surfe pas. En général je taille la route avec des bandits en boardshorts.

Ensuite car j'ai toujours entendu dire que les Canaries c'est le petit Hawaii européen.

Enfin c'est la première fois que je pars sur une côte MEGA ULTRA bétonnée (c'est même pire que ce que j'avais vu sur la Gold Coast australienne). Pour info : je ne suis pas trop du genre à bouger mon c.. dans les boites de nuit et autres bars à p....

Vous allez me dire, pourquoi ce choix alors...?
Ben pour voir au moins une fois et changer du Maroc ...

Le choix des boards:

Sur les bons conseils de Tibok :yess: je décide de prendre deux planches dont une avec du volume pour calmer les ardeurs de la faune locale.

Donc voilà : un shortboard 6'1 et un micro egg 6'0. Deux boards qui me permettent de partir tôt et de fumer les plus sportifs :

Nous sommes Bretons, nous aimons nager, cette fois nous avons quand même préféré prendre l'avion : décollage, atterrissage, on chope la voiture de location que nous avions réservée sur internet et on trace direct de nuit vers le spot le plus connu de l'île. Repérage by night
Les vagues sont au rendez-vous (mais malheureusement petites et seulement pour trois jours). A moi de gérer le planning.

La caisse de location, une skoda wagon (une caisse moyenne qui va nous pourrir notre première matinée).
On la remplacera le lendemain matin.

Elle nous a lâché au moment où je m'engageais là :

Bref....

Bon maintenant je lève l'interrogation générale : pourquoi ZOOLAND ?

Et bien tout simplement car nous avons eu l'impression d'être dans un zoo pendant une semaine. Tibok nous avais parlé de scooters électriques, de cougars affamées... :lol:

Moi je vais vous parler de taxe en surf, de MEGA testostérone, de décharges sauvages, de terminal pétrolier, de tuning....

C'est quand même la première fois de ma vie que je vois des CITROEN BERLINO tunés avec des peintures de dauphins de malade et des jantes alliages.

C'est aussi la première fois de ma vie que des «locales » qui entourent ma voiture alors que je matte un pic parfait et parlent bien fort en me faisant comprendre que je suis le gringo de trop. :shock: Le spot en question :

Petit conseil : quand vous irez à TENERIFE, allez-y en bande organisée comme des killers, no fear, imposez vous comme des porcs car ils n'ont aucun respect :

C'est encore la première fois de ma vie qu'un gonz me taxe proprement et se permet en plus de me gueuler dessus. Résultat : je prends ma vague, il me braque en me fixant, je hausse les épaules en le regardant et voilà le quotidien de « LAS AMERICAS ». Bref une zone de surf plus ou moins attrayante selon les critères de chacun. Pour nous ça restera la côte ultra bétonnée avec des gens bizarres : ZOOLAND.

A cela s'ajoute le gribouillage qui en dit long sur la culture surf basée sur le partage et l'amitié entre les peuples. Ça nous a toujours permis de localiser les spots (jours sans houle):

Sans parler des décharges sauvages, du terminal pétrolier, des traductions en russe sur les panneaux publicitaires (j'ai rien contre les russes mais bon...), du béton à chier partout, des boites de nuit à la con, investissez dans le béton y'a que ça de vrai : BIENVENUE A ZOOLAND

Voilà pour le coté négatif, désormais je peux vous montrer les intérêts de l'île (en + du surf) :

1- le volcan TEIDE qui culmine à plus de 3700 mètres :

2- Les baleines pilotes :

3-Les pirates (on leur a mis la branlée) :

4- Le nord plus sauvage :

5- Los cangrejos (nous on fait de la soupe avec):

6 Les centres historiques :

7-L'art local :

Je vous parlerai du surf et des sessions prochainement...

Kenavo ar vechal
Modifié en dernier par KIG-AR-FARZ le Mer Mar 13, 2013 19:17, modifié 2 fois.
KIG-AR-FARZ

Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT] ZOOLAND Janvier 2013

Messagepar dahomey » Sam Mar 09, 2013 15:01

:yess: un avis différent de se qu'on entend d’habitude...hate de connaitre la suite :+1:
dahomey

Messagepar Tibok » Sam Mar 09, 2013 15:21

Put..., je me suis bien marré... Las americas, faut bien l'avouer, c'est un bled à la spring breack sans intérêt sauf pour les 2, 3 spots pas mal du coin...

J'y ai passé un jour et ça m'a suffit...

Par contre je n'ai pas eu de soucis à l'eau ou en dehors, peut être que j'ai l'air moins sympa que toi ;-)

Vivement la suite !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar padyere » Sam Mar 09, 2013 19:53

Tibok a écrit:Par contre je n'ai pas eu de soucis à l'eau ou en dehors, peut être que j'ai l'air moins sympa que toi ;-)

Ou l'inverse!!!! :lol:
home, flat home !!
padyere

Messagepar pelou » Lun Mar 11, 2013 18:23

Peut être qu'à Noël, tous les locaux bêtes à manger du foin étaient partis
pelou

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mar 11, 2013 19:36

Ton récit me fait penser à un artiste (peintre) présenté dans le tout dernier surfer's journal (22.1, version anglaise).

Il s'agit de Damian Fulton, un californien. Il met en scène (notamment) l'ambiance agressive et débordant de testostérone de certains spots...(malheureusement, tu viens de nous démontrer que les femmes aussi pouvaient agir de la sorte...je ne pensais pas. C'est mon romantisme/illusion qui en prend un coup :( )

Son site:

http://www.damianfultonart.com/#!emotional/c1t44
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar KIG-AR-FARZ » Lun Mar 11, 2013 21:53

Dimanche, la journée loose:

Salut à tous,

Bon... avant de commencer un check rapide sur la météo... pour vous montrer que je n'ai vraiment pas été chanceux sur ce trip. Pour dire vrai, c'est même mon pire surf trip question vagues.
L’Irlande durant l'été 2009 n'avait pas été très glorieux mais bon, comment dire, disons que le team BZH au pays du trèfle à quatre feuilles... avait su trouver son bonheur ailleurs....

Arrivée à ZOOLAND sunday morning...: des vagues petites, propres, mais beaucoup de monde dans l'eau, des gondoliers dirait Tibok....

Avis aux artistes :

Je fais mon difficile, je décide de ne pas surfer et trace vers K16.
Il y en a au moins une qui ne va pas poiroter au milieu des des scooters électriques et des russes ….

Première merde de la journée, la skoda tombe en rade au moment où je trouve le chemin tout pourri qui mène AU SPOT.
On perd 2 heures mais je n'abandonne pas.

Retour sur le spot, deuxième merde de la journée : la marée est trop basse et les locales ultra testostéronés (que des bodyboards) envoient des gros back flip sur la roche à fleur....Bref... je laisse tomber

Je me décale de 200 mètres sur un autre spot référencé (en principe une belle droite) mais avec la petite houle ça donne juste un bout à fleur de cailloux. La marée descend encore, c'est petit mais seulement deux surfers dans l'eau. C'est court mais j'en ai marre de faire des bornes alors je prends mon egg et c'est parti pour 45 minutes de thalassothérapie dans de l'eau chaude...

Séquence :

Bon voilà c’était tout micro mais ça fait toujours plaisir de glisser dans de l'eau chaude.

et d'admirer un volcan

La suite prochainement

[size=150]Kenavo ar vechal[/size
KIG-AR-FARZ

Messagepar KIG-AR-FARZ » Mar Mar 12, 2013 22:16

Jour2 (lundi)

Salut à tous,

La houle prend 1 mètre, le vent 10 nœuds (secteur nord est). On décide de prendre plein ouest. Puis finalement on fera le tour complet du caillou.
Il n'y avait rien de bon nul part, à part chez les fous à Zooland.

Playa Socorro dans le vent:

Los dos hermanos dans le vent:

Le spot des piscines
Du petit chemin d'en haut ça paraissait pas trop dégradé par le vent avec une taille sympa:

Mais en fait c'était plutôt le genre de session à faire en longboard. Encore raté.

Le point break

Séquence :

Fuera de la bajeta, beaucoup de monde :

La suite au prochain post

kenavo ar vechal
KIG-AR-FARZ

Messagepar Tibok » Mar Mar 12, 2013 23:15

Celle là est bien cool je trouve
Image
Avec un petit recadrage il y a moyen d'en faire une jolie photo...

T'as pas eu de bol avec le vent qui effectivement dans ces condition n'est bon que chez les fous de la cote ouest :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar KIG-AR-FARZ » Mer Mar 13, 2013 22:45

Jour3 (last day before the flat)

C'est pas le moment de s'endormir, la météo craint à mort, demain y'a plus rien à se mettre sous la dent donc ce sera :
Zooland 1ère session chez les fous (sur le spot El Cartel à marée descendante) :

Et ça commence fort de café avec un méga Fulguro points éjection du barrel foireux sur la caille, mise en jambes, attention les yeux, celle là elle est bonne pour la session gamelle :

Trop de monde dans l'eau,ça braque dans tous les sens. C'est impossible de surfer une vague sans voir un gonz partir devant. Je me décale sur une gauche qui visiblement n'attire personne :

Pour cause, très peu d'eau voir plus rien sur la dernière partie, mais c'est cool d'être à 30 mètres du peloton sans personne, je finis ma session seul sur cette gauche.

Séquence :

Petite collation avec mademoiselle puis session de 20 minutes merdique sur la Izquierda :

Il est temps de partir, direction K16, les snipers sur le parking sont encore là et bloquent les gringos à la peau blanche, ils vont saturés le spot

Comme d'habitude je me décale de 200 mètres et hop c'est plus petit plus court mais ça pousse un peu, et je suis seul :

BIG UP à Dahoney, (maitre goofy laybacker)

La gauche dans la caille :

Taillage de short sur les bodys qui s'incrustent sur mon spot vierge : bande d :censored: , je plaisante, coolos les mecs en biscottes...

C'est terminé pour les vagues.

Big Up à mon spécial photographe

Kenavo ar vechal
KIG-AR-FARZ

Messagepar Tibok » Jeu Mar 14, 2013 00:14

enfoiré toi aussi toi aussi tu sais faire les lay back :lol: Faut vraiment que je m'y mette je passe pour un con si tous les potes y arrivent et pas moi :lol:

Félicite la photographe, elle a bien assuré :yess:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Jeu Mar 14, 2013 08:37

dos à la montagne Tibok comme la descente :lol:
Jolie, merci ! :yess: elle envoit quand même la dernière session, la take off sur la gauche est raide aussi !
j'adore celle la, la vague est top et on sent bien ce qu'elle peut faire !

Finalement le repote finit sur plus positif que le début je trouve, je m'attendais à pire :lol:
dahomey

Retourner vers Trips surf & voyages