Salut à tous,
Voilà je vais vous raconter brièvement mon dernier trip sur l'île de TENERIFE. Ce n'est pas mon premier trip à l'étranger mais cette fois-ci c'est un peu différent :
D'abord parce que je suis parti seul avec ma copine qui ne surfe pas. En général je taille la route avec des bandits en boardshorts.
Ensuite car j'ai toujours entendu dire que les Canaries c'est le petit Hawaii européen.
Enfin c'est la première fois que je pars sur une côte MEGA ULTRA bétonnée (c'est même pire que ce que j'avais vu sur la Gold Coast australienne). Pour info : je ne suis pas trop du genre à bouger mon c.. dans les boites de nuit et autres bars à p....
Vous allez me dire, pourquoi ce choix alors...?
Ben pour voir au moins une fois et changer du Maroc ...
Le choix des boards:
Sur les bons conseils de Tibok

Donc voilà : un shortboard 6'1 et un micro egg 6'0. Deux boards qui me permettent de partir tôt et de fumer les plus sportifs :
Nous sommes Bretons, nous aimons nager, cette fois nous avons quand même préféré prendre l'avion : décollage, atterrissage, on chope la voiture de location que nous avions réservée sur internet et on trace direct de nuit vers le spot le plus connu de l'île. Repérage by night
Les vagues sont au rendez-vous (mais malheureusement petites et seulement pour trois jours). A moi de gérer le planning.
La caisse de location, une skoda wagon (une caisse moyenne qui va nous pourrir notre première matinée).
On la remplacera le lendemain matin.
Elle nous a lâché au moment où je m'engageais là :
Bref....
Bon maintenant je lève l'interrogation générale : pourquoi ZOOLAND ?
Et bien tout simplement car nous avons eu l'impression d'être dans un zoo pendant une semaine. Tibok nous avais parlé de scooters électriques, de cougars affamées...

Moi je vais vous parler de taxe en surf, de MEGA testostérone, de décharges sauvages, de terminal pétrolier, de tuning....
C'est quand même la première fois de ma vie que je vois des CITROEN BERLINO tunés avec des peintures de dauphins de malade et des jantes alliages.
C'est aussi la première fois de ma vie que des «locales » qui entourent ma voiture alors que je matte un pic parfait et parlent bien fort en me faisant comprendre que je suis le gringo de trop.

Petit conseil : quand vous irez à TENERIFE, allez-y en bande organisée comme des killers, no fear, imposez vous comme des porcs car ils n'ont aucun respect :
C'est encore la première fois de ma vie qu'un gonz me taxe proprement et se permet en plus de me gueuler dessus. Résultat : je prends ma vague, il me braque en me fixant, je hausse les épaules en le regardant et voilà le quotidien de « LAS AMERICAS ». Bref une zone de surf plus ou moins attrayante selon les critères de chacun. Pour nous ça restera la côte ultra bétonnée avec des gens bizarres : ZOOLAND.
A cela s'ajoute le gribouillage qui en dit long sur la culture surf basée sur le partage et l'amitié entre les peuples. Ça nous a toujours permis de localiser les spots (jours sans houle):
Sans parler des décharges sauvages, du terminal pétrolier, des traductions en russe sur les panneaux publicitaires (j'ai rien contre les russes mais bon...), du béton à chier partout, des boites de nuit à la con, investissez dans le béton y'a que ça de vrai : BIENVENUE A ZOOLAND
Voilà pour le coté négatif, désormais je peux vous montrer les intérêts de l'île (en + du surf) :
1- le volcan TEIDE qui culmine à plus de 3700 mètres :
2- Les baleines pilotes :
3-Les pirates (on leur a mis la branlée) :
4- Le nord plus sauvage :
5- Los cangrejos (nous on fait de la soupe avec):
6 Les centres historiques :
7-L'art local :
Je vous parlerai du surf et des sessions prochainement...
Kenavo ar vechal