En ces temps de non trips, ça fait pas de mal de se remémorer le dernier trip
Pour moi c'était donc courant janvier, un groupe de 8 bodyboarders dans la région de Krui, à Walur plus précisément pendant 2 semaines. Le pari était risqué, en pleine saison des pluies et hors saison des vagues. Le parti pris était de se dire qu'il y aurait quand même des vagues et surtout, qu'on les aurait rien que pour nous. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé On logeait chez Cecep à Jenny's right. Le surfcamp est quand même très roots mais authentique, au cœur du village et on vit au milieu de la famille, des gamins, des coqs, chats etc etc On est pas dans le confort occidental mais entre 8 mecs ça passait bien. J'y amènerais pas ma copine par contre...
La météo à cette période est toujours la même. Très calme le matin, grosse chaleur avec du vent onshore plus ou moins fort jusqu'à 15/16h puis soit recalme le soir 2 fois sur 3 et sinon c'est gros orage qui peut durer 2h ou toute la nuit. Donc du point de vue surf c'était session tôt le matin et en fin de journée ce qui autorisait 5/6h de surf par jour.
Aucun jour de flat, 3/4 jours de gros (2m+) et le reste allant de 0.8 à 1m50 selon les spots. On a cruisé sur toute la côte et on a finalement scoré que sur 4 spots. La valeur sûre Mandiri beach, la très régulière Honey Smack, The Peack et jenny's right qui était notre point de base. Beaucoup de route donc, mais on avait pris le forfait camion 9 places avec chauffeur et comme la route est bien refaite ça le fait bien (quand y a suffisamment de liquide refroidissement...)
Place à quelques photos:
Honey smack, un vrai paradis de bodyboarder. Vague qu'on aura eu petite et lente, grosse et radicale. Une vague qui te remet à ta place !
Mandiri beach. De 1m à 2m50, on a varié les bancs de sable jusqu'à tomber sur ce banc incroyable qui fonctionnait comme un reef, pétait sur 0.5m d'eau et entourée d'un courant monstrueux qui rendait le placement vraiment compliqué. Même quand c'est moyen ça reste génial !
The peak. On l'aura eu vraiment parfait comme dans les vidéos pendant une session. A 2 En fait avec la saison humide, les rivières charrient pas mal de gros morceaux de bois en tout genre. The peak se situe à la confluence de plusieurs courant et le take off se faisait au milieu de branche, troncs etc. Ca a refroidi une bonne partie de la bande mais on était 2 à vraiment kiffer les droites et the paeak comme ça, on a pris le risque ! Pour moi, cette session a rentabilisé le trip, j'allais en indo pour ces visions et cette (trop) courte session m'a comblé. Profiter d'une telle perfection à 2 dans l'eau c'était juste l'extase
Jenny's right qui était sensé être le spot qui marche le mieux à cette période n'a finalement pas été génial, le premier jour et la dernière apres midi ont été bons mais à part ça c'était pas dingue du tout.
Le spot vu depuis le "pigeonnier" de la surfhouse:
Quelques autres souvenirs :
Le mariage. Tradi le matin et musique techno complètement débile le soir avec 4 fois trop de puissance sonore et jusqu'à 3 ou 4h du mat. On a bien rigolé quand même !
Ambiance:
Voilà, un pari plutôt réussi. J'imagine bien qu'en pleine saison les spots marchent mieux et toute la journée mais moi qui n'ai pas un niveau incroyable la qualité des vagues m'a totalement comblé et surtout j'ai apprécié de ne pas à avoir à me battre au peak. C'est pas encore trop touristique, les gamins balancent du "Hello mister" et on est parfois sollicité pour un selfie On sent que les choses changent mais ça reste encore un super coin pas trop dénaturé.
La vidéo du trip:
https://vimeo.com/421622230